Habituée à faire rire le public, Camille Lellouche est aussi une chanteuse accomplie. Une révélation en pleine ascension qui a rythmé l’été du public avec « Mais je t’aime » duo magistral avec Grand Corps Malade, de retour cette fois en solo avec le hit « Je remercie mon ex ». Un titre dynamique plein d’auto-dérision à mi-chemin entre ces deux passions artistiques.
Sans rancoeur
Rira bien qui rira le dernier. Après avoir encaissé le coup et partagé sa souffrance amoureuse en musique, Camille Lellouche a enfin retrouvé le sourire. Une artiste de retour au mieux de sa forme, reconnaissante même envers son ancien compagnon à qui elle dédie sa nouvelle chanson « Je remercie mon ex ». Un hit symbolique teinté d’ironie. « Depuis que t’es parti, tout va mieux dans ma vie, ouais » entonne-t-elle d’entrée de jeu avec vivacité, sans préciser si il s’agit bel et bien du même homme que dans le poignant « Mais je t’aime ».Poursuivant dans l’ état d’esprit inverse d’il y a quelques mois avec ce morceau dynamique et décalé. Un hit rythmé par des sonorités pop légères, d’avantage à l’image de cette grande enthousiaste. Une femme désinvolte et piquante profitant d’avoir la parole pour glisser quelques petits tacles à son ex dont elle déplore sa lâcheté. « Après tout c’temps tu m’as pas respecté, Et ça m’fait plus mal » manifeste-t-elle cette fois décidée à ne plus faire marche arrière. « Toi tu m’aimeras à tout jamais, jamais » se réjouit-elle de ce retour de bâton où au final le seul perdant de cette histoire n’est pas celui que l’on croit. « Rassure toi, j’vais jamais revenir, j’vais jamais te détruire » clame-t-elle en gardant son élégance jusqu’au bout. Avançant sans rancoeur ni regret définitivement en paix avec son passé.
Une artiste complète
Une nouvelle vie plus sereine que Camille Lellouche célèbre dans le clip de « Je remercie mon ex ». Une vidéo légère et désopilante rythmée de danse et de comédie. Cette fois fini les larmes qui coulaient à flot dans le clip de « Mais je t’aime » tourné le lendemain de la dernière déception sentimentale de la tornade brune. Place désormais à la joie et l’évasion. Une chanteuse se faisant plaisir en jouant avec les diverses facettes de sa personnalité à travers différents tableaux hybrides amenant le public dans son univers. Une Eve des temps modernes murmurant à l’oreille d’un d’un homme au milieu d’un jardin végétal. Se transformant ensuite en reine débordant de richesses, avant d’enfiler son costume de scène d’époque pour un one woman show ambiance années 50, ou de finir en véritable star de breakdance en clin d’oeil à la banlieue dont elle est origine. Bref une véritable tour d’horizon complet des capacités de cette artiste multi-talents qui n’a pas fini de nous surprendre.
L’amour toujours
Après avoir squatté le haut des charts tout l’été, Camille Lellouche compte bien poursuivre sur sa lancée avec son nouveau single. Une chanteuse à qui l’amour qu’il soit bénéfique ou non pour sa vie personnelle, semble réussir. Un sentiment qu’elle compte continuer d’explorer et d’exprimer au sein de son premier album attendu courant 2021. « On est sur le coeur à fond » affirmait-elle il y a quelques jours à l’antenne sur France 2 depuis le plateau de « 6 à la maison ». Promettant un disque qui parlera «beaucoup d’amour, de déception, de chansons de rupture, de violence, de trahisons », en attendant on l’espère pour elle une fin heureuse, digne des contes de fées.
DROUIN ALICIA