C’est Noël avant l’heure pour les fans d’Ed Sheeran ! Un chanteur opérant un retour surprise après de longs mois de silence avec l’inédit « Afterglow ». Une ballade venant ponctuer l’année 2020 avec amour et douceur.

Ed sheeran - Afterglow -

Tendresse et espoir

Il ne manquait plus que lui pour diffuser sa chaleur légendaire en ces fêtes de fin d’année. Le très attendu Ed Sheeran refait enfin surface. Le célèbre roux dégainant à nouveau sur le devant de la scène, les bras chargés d’un cadeau musical intitulé « Afterglow ». Une petite douceur de Noël, dont lui seul à le secret. Une ballade acoustique langoureuse et délicate dans la même veine que les désormais mythiques « Perfect » ou encore « Thinking Out Loud ». Une véritable « lueur » d’espoir de ce monde d’après que l’on attend tous avec impatience. « Oh, I won’t be silent and I won’t let go, I will hold on tighter ‘til the afterglow, And we’ll burn so bright ‘til the darkness softly clears » comprenez « Oh, je ne me tairai pas et je ne lâcherai pas, Je vais tenir plus fort jusqu’à la rémanence, Et nous brûlerons si brillamment jusqu’à ce que l’obscurité se dissipe doucement » murmure-t-il en toute simplicité. Racontant l’histoire de deux amoureux éperdus et insouciants. Une belle accalmie au milieu de cette période actuelle si pesante et destructrice, idéale pour se délecter en attendant que l’orage passe.

Ed sheeran - Afterglow -

Un retour pas encore définitif

Une sortie inattendue qui a généré un certain élan d’excitation du public. Un engouement vite calmé par Ed Sheeran qui a mis en garde les plus gourmands. «Afterglow is a song I wrote last year that I wanted to release for you » (« Afterglow est une chanson que j’ai écrite l’année dernière, que je voulais partager juste pour vous ») a-t-il affirmé sur ses réseaux sociaux. En insistant sur le fait qu’il ne s’agissait que d’une simple chanson qu’il aimait et en aucun cas d’un premier single énonciateur d’un futur album. Un chanteur donc pour l’heure pas encore prêt à retourner totalement sous le feu des projecteurs. Un jeune papa épanoui préférant continuer de profiter de sa petite famille, agrandie depuis septembre par l’arrivée de sa fille. Et artiste qui s’exprime aussi désormais en peinture. « C’était bien de trouver une nouvelle façon d’être créatif » expliquait-il y a quelques mois en partageant une de ses œuvres. Encore plus confiant aujourd’hui en exposant une autre de ses créations en pochette de «Afterglow ». Un essai donc concluant pour ce prodige multi-talents, même si on le préfère derrière un micro.

DROUIN ALICIA