Un pour tous et tous pour la Sexion D’assaut. Alors que le groupe est en pleine reformation, ça n’empêche pas les différents membres de poursuivre leur carrière solo. Après Gims et son album « Le fléau » au tour de Black M de continuer sa route. Un rappeur qui redémarre et fait monter la pression avec le titre « Black Shady Pt 4 ».

Black M - Black Shady Pt 4 - retour -

Tour de force et punchlines brûlantes

Black M a-t-il pété les plombs ? C’est la question que se posaient de nombreux internautes à la lecture de messages explosifs et intrigants postés par l’artiste il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux. « à 0H00 c’est mon anniversaire un an de plus ! Il faut que je vous dise des vérités… j’en ai rien à foutre » clamait-il le soir du 26 décembre. Avant d’enchaîner les déclarations choques. « Gims a vendu son âme au diable… C’est un franc-maçon » lâchait-t-il avant de lui adresser un émoji doigt d’honneur. « Qu’est ce qui m’a pris de faire un feat avec Kev Adams, c’était vraiment de la MERDE !!!! » a-t-il poursuivi, en relayant ensuite un post s’interrogeant sur le fait que la Sexion D’Assaut soit « surcotée ». Des publications relayées en masse sur la toile en ébullition.
Un coup de maître, puisque comme certains l’avaient deviné il s’agissait en réalité d’un total coup de communication. Un faux clash qui a fait le buzz et parler de lui, avec un seul objectif : amorcer la sortie de son nouveau single « Black Shady Pt 4 ». Un hit brûlant au cours duquel l’interprète de « Sur ma route » répond à ses détracteurs. Critiques violentes, nombre décevant de ventes de son dernier album, soupçons de triches dans le streaming et petit tacles à quelques révélations comme Wejdene ou encore Koba LaD, Black M fait le tour des accusations. Son but : montrer qu’il est encore là mais surtout remettre les pendules à l’heure. « Il était une fois un flop, bâtard c’est tout c’que tu mérites » embraye-t-il en se glissant dans la peau de l’un de ses accusateurs. Avant d’enchaîner les punchlines rythmées par un flow frénétique. Le tout illustré par un clip sombre mettant en scène le double maléfique du rappeur.

Sexion d'Assaut - Le retour des rois -

« Le retour des Rois »

Un retour donc très remarqué pour Black M qui compte bien en dévoiler encore d’avantage dans son nouvel EP « Alpha Part 1 » prévu en mars 2021. Avant l’arrivée d’un quatrième opus. Mais ce n’est pas tout, puisque lui et ses camarades de la Sexion D’Assaut ont confirmé leurs grandes retrouvailles après plus de sept ans d’absence. Une longue attente pour le public impatient et parfois déçu par la circulation de rumeurs sur leur come-back. Mais cette fois ça y est, Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Croms sont réunis au grand complet. Une joyeuse troupe à l’origine de succès comme « Désolé », ou « Avant qu’elle parte », qui compte bien à nouveau faire danser les foules avec de nouveaux tubes à venir. Des membres qui voient les choses en grand et ont déjà programmé aussi une trentaine de concerts dans d’immenses salles. Un groupe attendu si le contexte sanitaire le permet, le 1er juillet 2021 au Parc d’Expositions Le Millenium d’Epernay, ou encore le 3 juillet au Zénith de Nancy. Un bel échauffement pour leur tournée baptisée « Le retour des rois » qui devrait poser ses valises dans la plus grande salle couverte d’Europe, la Paris Défense Arena les 25 et 26 septembre 2021. Des dates qui affichent déjà « complet ». Les murs en tremblent déjà.

DROUIN ALICIA