Featuring de choc en vue. Impatients de retrouver tous leurs camarades de la Sexion D’Assaut, Black M et Gims scellent pour l’heure des grandes retrouvailles à deux flow. Des amis de longue date réunis pour la première fois en featuring sur « Cesar ». Une collaboration surprise pour un hit explosif et dansant.
Un cocktail détonnant
Non Black M et Gims ne sont pas en guerre. Contrairement à ce qu’avait volontairement laissé entendre l’interprète de « Sur ma route » il y a peu sur ses réseaux sociaux, tout va même pour le mieux entre eux. Des compagnons de route mettant un terme définitif à toute trace de rumeur à ce sujet, en s’associant sur le hit « Cesar ». Deux têtes d’affiche de Sexion D’Assaut sortant l’artillerie lourde pour ambiancer les foules. Des faiseurs de tubes jamais bien loin l’un de l’autre malgré leur carrière respective, réunis pour la première fois en duo. Une idée de longue date, enfin calée au sein de leurs emplois du temps bien chargés. Frappant comme à leur habitude là où on ne les attend pas. Se frottant ce coup-ci à une version totalement revisitée du célèbre chant pour enfants « Savez-vous planter les choux ? ». « Savez-vous bouger le cou, à la mode de chez nous » lance l’interprète de « Mon beau frère » avec beaucoup de sérieux très vite rejoint par son éternel complice. Laissant filer derrière une rythmique entêtante et des sonorités afro. Un remix, pas si surprenant que ça, et même de plus en plus familier dans la musique urbaine. Une tendance déjà adoptée il y a peu par le rappeur Naza qui détournait plusieurs comptines au sein de son hit « Souris verte ». Un mélange des genres efficace qui rentre en tête dés la première écoute. Même effet à l’écoute du refrain accrocheur de « Cesar », faisant référence aux origines africaines des deux acolytes. Une culture au coeur du clip, mettant à l’honneur des jeunes danseurs au cours d’un défilé de mode animé. Mêlant déhanchés et tenues traditionnelles pour un moment pleinement festif.
L’actualité de Black M et Gims
Avec la sortie de « Cesar », Black M passe à la vitesse supérieure. Un artiste revenu il y a seulement quelques semaines avec le hit « Black Shady Pt 4 » en réponse à ses détracteurs. Poursuivant son règlement de compte au sein de l’explosif « à la base » confirmant le ton de son prochain EP « Alpha Part 1 » pour l’heure attendu en mars prochain. Un mini-album qui comptera dans sa setlist aussi le dernier single arrivant «Cesar ».
De son côté, Gims poursuit l’exploitation de son quatrième album « Le Fléau » sorti en décembre dernier.
Un tandem, qui compte bien rester sur le même chemin en compagnie de la Sexion d’Assaut au grand complet. Un groupe dont le public surveille attentivement l’arrivée de nouvelles créations. Une joyeuse bande croisant les doigts pour que le contexte sanitaire ne face pas tomber à l’eau leur tournée d’exception « Le retour des rois » qui devrait démarré le 1er juillet prochain.
DROUIN ALICIA