Jamais deux sans… dix. Moins de quatre mois après « Let’s Love » devenu un tube planétaire, Sia et David Guetta enchaînent déjà avec le hit « Floating Through Space». Un nouvel extrait alléchant de la bande originale de « Music » et premier long métrage de la chanteuse du même nom, attendu sous peu.
Motivation et soif de vivre
À deux la fête est plus folle. Encore plus quand on a Sia et David Guetta comme associés pour faire danser les foules. Des chauffeurs de salle de premier choix, qui après avoir sauvé le monde à leur façon avec « Let’s Love », partagent le micro pour la dixième fois de leur histoire. Un voyage entêtant et pétillant en apesanteur depuis l’espace baptisé «Floating Through Space ». « So today, baby, Remember it’s okay, We’re all floatin’ through space (Floatin’ through) » comprenez « Alors aujourd’hui, bébé, Souviens-toi que tout va bien, Nous flottons à travers l’espace (flottons à travers) » clame la chanteuse sur fond de sonorités pop-électro. Un hit aérien respirant la liberté, et hymne à la détermination appelant chacun à croire en soi. S’accrocher à ses rêves, se battre face aux épreuves de la vie, pour pouvoir s’envoler au-delà de ses espérances. Un message pour l’heure retranscrit dans un clip mettant en scène une jeune femme en plein dépassement avec ses camarades depuis un skatepark. Tous coiffés de perruques blondes et brunes du même style que Sia. De quoi en dire un peu plus sur la couleur globale de l’ensemble de la bande originale de « Music ».
Une ligne directrice générale
Un état d’esprit positif, justement fil conducteur de l’album « Music ». Comptant dans sa setlist 14 pistes conçues et inspirées par le projet cinématographique de l’interprète de « Chandelier », dont 5 déjà révélées. Avec entre autre le fédérateur «Together », le dansant « Hey boy » en deux version différentes, ou encore le motivant et inspirant « Courage to change ». Un disque évènement attendu ce vendredi 12 février. Un projet intime jonglant entre musique pop et introspection émotionnelle. Véhiculant des valeurs fortes et universelles et explorant des thèmes comme le pouvoir de guérison de l’amour, ou de la force de la communauté. Un parfait amuse bouche pour patienter jusqu’à la découverte des images du film « Music » programmé le 29 mars prochain en VoD Premium et E-Cinema, en attendant la réouverture des salles obscures.
Une affiche prometteuse
Une date fatidique qui se rapproche pour Sia, qui espère séduire Médias et public avec son nouveau bébé. Une artiste sensible aux critiques, qui déjà a réagi à la foule de messages émises par la communauté handicapée après diffusion de la bande annonce du film. « J’ai écouté les mauvaises personnes et c’est ma responsabilité, mes recherches n’étaient visiblement pas suffisantes, pas assez élargies » s’est-elle excusée sur le champ. S’engageant à ajouter un message d’avertissement dés les premières minutes et à supprimer certaines scènes jugées trop choquantes. L’histoire tournant autour d’une adolescente autiste (incarnée par Maddie Ziegler) et de sa sœur ( Kate Hudson) désignée comme nouvelle tutrice, fraîchement sortie de cure de désintox. Une exploration de ces liens fragiles qui nous unissent, imaginant un monde plus utopique voyant au-delà des différences. Parlant d’amour et d’acceptation avec sensibilité. Une aventure humaine construite avec beaucoup d’imagination à la manière d’une comédie musicale, autour de scènes colorées et chorégraphies festives. Déjà nominé au Golden Globes 2021 catégorie «Meilleur film musical » ou « Comédie ».
DROUIN ALICIA