Kyo reprend son souffle. Après un long moment de pause, le groupe star des années 2000 souhaite renouer avec la ferveur de la scène. Une bande de potes qui pour se tourner vers l’avenir opte pour un inédit fruit de leurs souvenirs passés, intitulé « Ego ».
Emulation au goût d’antan
C’est une surprise qu’il gardait bien au chaud. Quelques mois après avoir soufflé sa vingtième bougie d’existence, Kyo revient en force avec le hit « Ego ». Un inédit qui attendait sagement en quarantaine dans un tiroir de compositions pour prendre vie. Un titre pas choisi au hasard, puisqu’il est le premier enregistré avec Jocelyn Moze, dernier batteur à avoir rejoint la composition. Fidèle à l’univers de leurs débuts, les quatre colytes se délectent avec ardeur au son des riffs de guitare toujours assurés par Nicolas Chassagne. Des garçons éternellement dans le vent, remontés à 1000 volts. Emportant le public avec eux dans leur frénésie rock. Un véritable lâché prise vivifiant qui déborde d’énergie. Une pastille vitaminée défilant à vive allure. « Trois lettres, Pour que les étoiles transpirent, Pour que la nuit nous offre son plus beau sourire » lance Benoît Poher alias Ben, le chanteur du groupe. Un démarrage en trombe maintenu durant la totalité de ce morceau à l’état brut taillé pour résonner en live qu’ils n’avaient interprété jusqu’à l’heure qu’en exclu lors d’un poignée de Festivals.
Sur scène, c’est justement là que Kyo emmène ses fans pour le clip de « Ego ». Un bond dans le passé au temps de leurs dernières tournées passées par des évènements extérieurs et salles de spectacle pleines à craquer. Un best of de la joyeuse troupe se régalant au son de ses plus grands tubes, face à ces hordes de fans en délire. Des images nostalgiques donnant le tournis, que l’on espère tous pouvoir revivre rapidement. « C’était cool les concerts quand même ! » ont d’ailleurs commenté les garçons eux aussi impatients sur les réseaux sociaux du groupe. Avant de donner rendez-vous à tout ce petit monde dés que possible.
Le cap des 20 ans
Des nouveaux titres à partager, Kyo n’en manque pas. Promettant même très prochainement un single officiel pour porter le successeur de « Dans la peau » sorti en 2017. Un sixième album pour l’heure mystérieux, annoncé comme plus mature et plus nostalgique encore que les précédents. Un projet actuellement en phase d’enregistrement et de mixe, dont les premiers extraits seront révélés très prochainement. C’est en tout cas ce que promet le groupe, qui n’a pas prévu d’arrêter de gâter ses fidèles. Un festival de surprises qui a débuté en octobre dernier pour célébrer leur 20 ans de carrière. À commencer par la « KyoStory » une série de pastilles vidéo revenant des instants marquants de leur parcours. Révélant aussi des anecdotes sur leurs tubes marquants devenus des classiques pour toute une génération. De « Dernière danse» à « Le Graal » en passant par « Contact » sans oublier le mythique « Le chemin ». Des succès répartis sur leurs cinq albums studio qu’il est désormais possible de (re)découvrir en versions vinyles collectors. Un package alléchant et une belle collection donc sur le point de s’agrandir.
DROUIN ALICIA