C’est un rendez-vous mensuel que les fans de Slimane attendent chaque fin de mois avec grande impatience. Un chanteur qui démarre le printemps avec son troisième cover de l’année, une reprise de « Si t’étais là » tube émouvant et symbolique de Louane.
Poigne et finesse
Fidèle au rendez-vous, Slimane vient d’alimenter sa chaîne Youtube d’une reprise supplémentaire. Déjà la troisième de 2021 après « Le blues de toi » de Gilbert Montagné au mois de janvier et « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel le mois suivant. Une belle aventure qui se poursuit au son d’une relecture totale de « Si t’étais là » grand classique de Louane. Une chanson intime sur la perte d’un être cher que parvient à s’approprier parfaitement l’interprète de « Viens on s’aime ». Bousculant la rythmique acoustique épurée d’une mélodie lancinante sur fond de beats entêtants. « Est-ce que tu m’entends, est-ce que tu me vois ? Qu’est ce que tu dirais toi, si t’étais là ? » clame-t-il avec gravité et puissance d’un flow envoutant. En y injectant dans l’ambiance suspendue le petit gimmick « Mais t’es où, pas là » tout droit sorti du grand classique de Vianney « Pas là ». Un mélange malin et efficace donnant une toute autre dimension à cette ballade que le public connaît pourtant par coeur et associe à l’histoire de la jeune chanteuse qui a perdu ses deux parents prématurément. Un choix validé et applaudi par la jolie blonde ravie par ce clin d’oeil. Une grande copine du métier qui s’est empressée de saluer son talent avec grand enthousiasme au cours d’une story sur ses réseaux sociaux. Les yeux fermés comme pour mieux se plonger dans sa bulle, Slimane semble habité par des énergies venues de l’au-delà. Habillant sa vidéo de deux néons couleur violet sous forme de bâtons. De quoi adoucir son interprétation et illuminé un peu plus ce très bel hommage.
Vers un nouvel album solo ?
Si pour l’heure les covers de Slimane ne sont disponibles en écoute que sur la plateforme vidéo Youtube, ses fans pourraient bientôt agrandir la playlist de leur idole de nouveaux titres. Un chanteur qui semble enfin prêt et décidé à flancher activement sur un nouvel album en solo. Qui aurait même déjà démarré des premières sessions de prises de voix depuis Marrakech où il se trouve actuellement, entouré de sa célèbre équipe d’auteurs-compositeurs des frangins talentueux Yaacov et Meir Salah. Un artiste qui compte sur la douceur estival du pays pour déclencher la créativité de ce nouveau projet. Le tout confortablement installé avec ses acolyte en totale sérénité dans une villa avec piscine. « Si dans mon prochain album, j’ai une chanson qui s’appelle « Piscine , ne m’en voulez pas » s’est-il même amusé sur ses réseaux sociaux. Confirmant au passage l’installation d’un studio d’enregistrement dans ce cadre paradisiaque qui ne peut que lui inspirer de nouvelles pépites.
DROUIN ALICIA