La barre est haute. Un an après la victoire de Valentina au tour d’ Enzo d’affronter la scène de l’Eurovision Junior 2021. Un jeune talent chargé de défendre les couleurs tricolores et de faire danser le public avec le trépident « Tic Tac ».

Enzo - Tic Tac - Eurovision Junior 2021 -

Au rythme de l’horloge qui retentit

« Tic Tac » le chrono tourne pour Enzo à qui il reste exactement 52 jours avant de se frotter à un défi de taille : la 19ème édition de l’Eurovision Junior. Un challenge encore plus corsé pour le successeur de Valentina sacrée l’an passé grande gagnante de la compétition. Une lourde charge sur les épaules du jeune homme qui n’en perd pas pour autant son enthousiasme né. « Son énergie, son talent, sa voix unique font de Enzo un superbe représentant » déclare d’ailleurs Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation et directrice des divertissements de France 2 dans un communiqué officiel. Confiante du potentiel de cet ado passionné de 13 ans et de sa chanson qui a tous les atouts pour fédérer. Un morceau enivrant sur le temps qui passe. Invitant ceux qui l’écoutent à savourer chaque seconde qui défile et à lâcher prise sur le quotidien survolté et hyperconnectés. « Top dés le départ à la vitesse de la lumière, Un éclair un flash et toute la vie s’accélère, Viens s’arrête un peu je compte 5,4,3, ou 2, Et on ralentit le temps » lâche-t-il avec insouciance sur des sonorités joyeuses oscillant entre charleston vintage et pop moderne. Avant d’entonner de tout son coeur son refrain entêtant. Un titre pétillant et léger écrit et composé par Alban Lico connu entre autre pour sa collaboration avec Valentina. Signé aussi par Vitaa et Slimane. Une équipe de choc qui a de quoi mettre toutes les chances du côté de la France d’accueillir un second trophée. Le jeune chanteur motivé fera en tout cas son maximum pour lors de sa participation au concours. Un évènement attendu le 19 décembre prochain à la Seine Musicale dés 16H, retransmis sur France 2.

Enzo - The voice kids - The voice kids 7 -

Une joyeuse tornade

Et si ces jolies boucles brunes, ce sourire ravageur et cette énergie débordante ne vous paraissent pas inconnus c’est sans doute que vous avez comme beaucoup remarqué Enzo lors de son passage dans « The Voice Kids » saison 7. Une boule d’énergie sorti du lot dés son audition à l’aveugle grâce à son flow imparable. Un mini rappeur qui avec sa reprise mémorable de « Can’t Hold U » de Macklemore & Ryan Lewis a tapé dans l’oreille de Soprano. Fan aussi bien d’Eminem que de Céline Dion ou Renaud. Un prodige vif d’esprit et consciencieux qui a continué à bluffer le public jusqu’en finale. Une ultime phase où il a surpris en sortant de sa zone de confort avec « Uncover » de Zara Larsson. En plus d’avoir le rythme dans la peau, Enzo est un musicien aussi qui a appris à jouer de la guitare en famille avec un instrument offert à son frère. Et doux rêveur qui a passé son enfance entre la France, Macao et Hong Kong avec un père pilote d’avion. Un petit sportif qui aime également se défouler derrière une balle de foot ou raquette de tennis. De quoi l’aider à se canaliser une fois derrière le micro.

DROUIN ALICIA