Un an après sa victoire dans « Mask Singer » et tandis que la nouvelle saison débarque vendredi prochain sur TF1, Larusso profite du timing pour dévoiler son nouveau single «Salama ». Une ode à ses racines marocaines couronnée d’un message de paix.

Larusso - salama -

Tolérance pour tous

Tout le monde a déjà hurlé au moins une fois le refrain de son tube « Tu m’oublieras ». Un indémodable que Larusso partage actuellement lors de la tournée « Back To Basic 2000 » réjouissant les nostalgiques du temps du « Hit Machine ». Une numéro 1 de l’époque qui en parallèle continue d’écrire le nouveau chapitre de sa carrière. Une page signée avec TF1 Musique, avec en première ligne sa reprise poignante du monumental « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Un titre qui l’a fortement remué en plateau sous son costume de manchot. Elle si sensible à la cause animale imaginant ces empereurs des banquises appeler à l’aide face à la fonte de leur environnement. Une reprise aussi clin d’oeil à son trophée dans « Mask Singer ». Une expérience qui a permis au public de la redécouvrir et d’écouter ses interprétations simplement, pour une fois sans à priori. Une renaissance pour la chanteuse qui après avoir jonglé en plateau avec différents répertoires n’a plus peur de faire tomber les masques. Une star ouvrant le rideau sur une nouvelle facette de sa personnalité avec « Salama ». Un morceau aux sonorités orientales sur lequel elle surprend en mêlant pour la première fois chant et rap. Un style complètement différent du reste de son répertoire. « Ouais la racine est marocaine, J’suis là, posée sur la rive, Toute seule je pense à l’avenir, J’fais la fierté de ma mille-fa » débite-t-elle sur ses premiers vers dédiés à ses origines marocaines. Poursuivant son hymne de paix d’un flow incisif tempéré par ses propres choeurs et une douce mélodie. Visant dans sa ligne de mire les guerres de religion et le manque d’humanité de l’Homme de ce single engagé. « Ils ont voulu nous condamner, Montrer du doigt depuis qu’on est né, On n’sera jamais comme eux, Parce que la peau est basanée» défend-t-elle la communauté musulmane salie par « Trop de faux, d’hypocrites » qui ne cherchent qu’à diviser. Une porte-parole réclamant une trêve pour le racisme et l’intolérance, agitant « un drap tout blanc pour la paix ».

mask singer - saison 3 - TF1 -

Nouveautés dans « Mask Singer » saison 3

Du côté de TF1 le défilé de créatures imposantes et colorées succédant à la promo de Larusso a déjà commencé en coulisses. Une saison 3 qui rallumera son plateau ce vendredi 1er avril. Sur scène une tigresse blanche, un bernard-l’ermite, un cosmonaute, une banane et même un arbre qui se transformera au fil des étapes. Au total 12 nouveaux costumes et donc 12 célébrités dont deux star internationales annoncées le temps d’un seul épisode chacun. Egalement une succession de guests qui après un unique titre viendront assister les quatre jurés. Des enquêteurs qui devront mobiliser au maximum tous leur sens pour espérer remporter « L’oreille d’or ». Un nouveau titre qui sera remis lors de la finale à celui qui aura eu le meilleur instinct lors de la première émission. Une étape où chaque membre du jury devra établir un pronostic écrit sur l’identité de chaque mascotte avant même d’avoir eu le moindre indice.
Et parmi les nouveaux coup de pouce cachée un peu partout entre la mise en scène et les magnétos, la venue du Corbeau qui lui connaît l’identité de tous les participants, ou encore la prononciation de quelques mots sans retouche sur leur voix sur demande du jury.

DROUIN ALICIA