Un vent de légèreté dirigé par Keen’V, une vague méditerranéenne éclaboussant The Avener et Philippine, le soleil d’Irma réchauffant de « Doulala Paris ». Météo au beau fixe cette semaine dans les charts.

Grand Retour

Keen'V - Outété

« Outété » ? Une question que Keen’V aurait pu poser aux beaux jours. Un chanteur qui s’adresse en réalité avec ironie à une vieille connaissance sur ce hit léger entêtant comme il sait si bien le faire.

Lady Gaga - Hold My Hand -

Une ode au monde d’après, c’est ce que transmet Lady Gaga avec le coeur dans « Hold My Hand ». Plus qu’une douce chanson, une véritable lettre d’amour dont on lui souhaite le même triomphe que « Shallow ». Puisque cette fois encore la star prête sa voix pour une bande originale tirée du second volet de la saga « Top Gun : Maverick ».

Taylor Swift - This Love - Taylor's version -

Retour en « 1989 » pour Taylor Swift qui s’est lancé dans un vaste chantier de réenregistrement de ses albums. C’est donc dans sa « Taylor’s Version » plus douce et épurée qu’elle offre une seconde jeunesse à son hit « This Love ».

Les collab du jour

The Avener - Patrizia Ferrara - Quando Quando -

Alliance électro latine entre The Avener et Patrizia Ferrara qui libèrent avec Waldeck le dansant « Quando Quando ». Un tube de l’été en bonne et du forme, solaire, vitaminé totalement de circonstances que le DJ devrait intégrer à la setlist de sa tournée des festivals.

Alvaro de luna - Philippine -Juramento eterno de sal -

Crochet méditerranéen également pour Philippine qui rejoint Alvaro De Luna sur la version franco espagnole de « Juramento eterno de sal ». Une évasion pop lumineuse qui flaire bon l’amour et la joie.

Ibrahim Maalouf - Flavia Coelho - El Mundo -

Collaboration audacieuse et surprenante aussi pour le prodige Ibrahim Maalouf qui lance son premier album avec le titre « El Mundo » interprété par la chanteuse brésilienne Flavia Coelho. Une production funky et groovy aux airs de carnaval de Rio.

Marwa Loud - Moha K - Ghir Ntiya -

Moins de grand écart pour Marwa Loud qui reste dans la zone urbaine où elle y retrouve son acolyte Moha K un an après le hit « Bimbo ». Un couple fictif se rabibochant sur « Ghir Ntiva » comprenez « Il n’y a que toi » mêlant arabe et français.

Robin Schulz - David Guetta - Shed a light -

Même chose pour David Guetta qui partage ses platines avec Robin Schulz sur l’électro «On Repeat », cinq ans après « Shed a Light ». Un énième futur tube pour les deux DJs motivant le public à vivre pleinement qui devrait faire trembler les dancefloor tout l’été.

Albums à découvrir

Renaud - Métèque -

Même Renaud à des idoles. Des maîtres à qui le chanteur rend hommage sur son nouvel album « Métèque ». Un disque conduit par 13 reprises de la chanson française qui ont bercé son enfance. De Jacques Higelin à Georges Brassens en passant par Hugues Aufray ou encore Charles Trénet. Un sursaut pour l’interprète de « Toujours vivant » qui parle déjà d’enchaîner avec d’autres projets.

Les frangines - notes -

« Du folk, des histoires, des salopettes, des ballades, des poèmes » et une tonne de «Notes » colorent le nouvel album des Frangines. Un joyeux binôme de copines continuant à rependre la joie sur cet opus rayonnant de 17 bonnes ondes à commencer par le single éponyme et quatre version Live acoustique.

Laeti - des jours avec des jours sans -

Héroïne révélée par la série « Validé », Laeti poursuit sa percée dans le rap français. Un domaine majoritairement masculin où elle se livre justement sur sa condition de femme mais aussi sa détermination sans faille au sein de son premier album « Un jour avec, un jour sans ». Un disque brut et explosif sur son passé, son présent et sa force actuelle.

Irma - Doulala Paris -

Voyage introspectif également pour Irma proposant un trajet « Doulala Paris ». Une évasion en huit escales depuis son Cameroun natal en passant par les Etats-Unis et les grandes étapes de sa vie. Un disque entre pop et chanson traditionnelle étayant toute la richesse du multi-culturalisme.

DROUIN ALICIA