À l’heure des retours de vacances Jenifer fait rayonner la rentrée ! Une chanteuse dégainant enfin un nouveau single quatre ans après l’écriture de sa « Nouvelle page ». Une reprise estivale en pleine forme au son du très festif et espiègle « Sauve qui aime».
Cendrillon du micro
Roulement de tambours ou plutôt trompettes, batterie et petits sifflements retentissent pour célébrer le retour en grande pompe de Jenifer. Une ambiance swinguante entre soul et pop rétro s’échappant en fond sonore de « Sauve qui aime ». Un hit lumineux frais et léger sur la vie de couple et la charge mentale qui l’accompagne parfois. Surtout lorsque l’on se frotte au jeu du chat et la souris avec son bien aimé. « On s’fait du mal, on s’fait du bien, L’émoi divague, on n’y comprend rien, En fait on s’fait du mal, on s’fait du bien, C’est comme une vague, nous deux ça va, ça vient » déplore-t-elle lassée de ne savoir sur quel pied danser. « C’est toujours toi qui dis que c’est toujours moi, C’est toujours l’autre, alors à qui, à qui la faute, Toujours moi qui dis que c’est toujours toi, Pourvu qu’un jour, nos dilemmes se comprennent, sauve qui aime » scande-t-elle ensuite en pleine révolution matrimoniale sur un refrain hyper entêtant. Une Cendrillon des temps modernes appelant au lâcher prise avec malice et ironie. Se transformant pour l’occasion en véritable « Desperate Housewive » dans un clip entre séances beautés et tâches ménagères qui aurait toute sa place dans l’emblématique série. Un quotidien pas de tout repos dans une maison envahie de mauvaises herbes, que la chanteuse tente étonnamment de tondre avec un aspirateur perchée sur des talons hauts à défaut d’avoir un coup de pouce de son compagnon. Un musicien qui n’a d’yeux que pour son instrument, la laissant tout gérer de front. Entretien de l’intérieur, appels téléphoniques brouillés par sa cacophonie et petit déjeuner en solo, un rythme effréné pour la jeune femme qui en oublie son pain dans le toaster finalement brûlé. Un scénario rocambolesque et amusant au décor rétro coloré dans le même univers que « Les jours électriques ». Un ras le bol général pour l’interprète de « J’attends l’amour » décidant finalement de quitter les lieux valise à la main. Revêtue de la coiffe dorée scintillante figurant sur l’affiche de son « N°9 Tour » à quelques jours de l’ouverture de billetterie , pleinement déterminée à vivre ces nouvelles aventures.
Début de grande fête
Un agréable vent de liberté introduisant parfaitement l’état d’esprit de l’ère « N°9 » qui révèlera toutes ses facettes le 4 novembre 2022. Un album voulu comme un « appel à la fête » post angoisses et restrictions de pandémie. « Il y a beaucoup plus de chansons rythmées que lentes » a d’ailleurs confirmé Jenifer lors d’un live organisé pour la sortie de « Sauve qui aime ». Promettant « plein d’atmosphères différentes » et un univers « très cinématographique ». « ça va vous projeter dans un cadre à chaque fois » a-t-elle confié en garantissant un projet « assez spectaculaire » enregistré quasiment dans des conditions live avec des instruments, bandes rétros et choeurs où on retrouve Amalya (« The Voice ») ou encore la chanteuse Philippine. Parmi les 18 morceaux un texte sur la tolérance, un autre sur la transmission signé Mark Weld et des collaborations avec Yseult et Hoshi. Mais pour l’heure, l’artiste n’en dira pas plus et savoure le très bel accueil du public à l’égard de « Sauve qui aime » entré numéro 1 sur Itunes et numéro 2 des tendances Youtube.
DROUIN ALICIA