À peine quelques semaines après son retour gagnant dans les charts, Muse n’a pas fini de faire trembler la planète. Le célèbre groupe rock venant d’annoncer le « Will Of The People World Tour », une grande tournée européenne aux quatre escales françaises.

Muse - Will of the people world tour - Europe - Stades -

Les Stades de France en ébullition

Réputé pour être l’un des meilleurs groupes live au monde, Muse va avoir une nouvelle occasion de prouver son talent en matière de shows exaltants et hors du commun avec «Will Of The People World Tour ». Une dixième tournée internationale qui passera par un concert intimiste parisien à la Salle Pleyel le 26 octobre 2022 que seuls quelques centaines de privilégiés auront la chance de découvrir. Les déçus eux peuvent enfin se consoler depuis l’annonce de Matt Bellamy et ses acolytes d’une grande tournée estivale européenne. Un spectacle annoncé comme flamboyant de tubes dont les derniers en date « Compliance » ou « Won’t Stand Down » issu de leur nouvel album à la thématique apocalyptique. Une ambiance tambourinante qui frappera une première fois le 27 mai 2023 à Plymouth en Angleterre. Un coup d’envoi à domicile pour le trio britannique qui branchera ensuite ses guitares à 14 reprises en Italie, Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas dont quatre fois en France. Des concerts qui pour offrir du spectaculaire se tiendront dans des Arènes d’envergure. À commencer par le Groupama Stadium le 15 juin 2023. Une date très attendue par les lyonnais qui ne les avait plus accueilli dans leur ville depuis leur performance à la Halle Tony-Garnier en novembre 2009.
Une ébullition partagée par les bordelais qui auront eux aussi le droit à une date unique au Matmut Atlantique le 29 juin 2023, soit quatre ans après leur dernier passage dans cette enceinte. Autant que le légendaire Stade de France qui quasi un an après Coldplay sera plongé dans une autre dimension le 8 juillet 2023. Des riffs et jeux pyrotechniques qui pour ne pas faire de jaloux résonneront une semaine plus tard à l’Orange Vélodrome de Marseille. Avec chaque fois pour chauffer la foule en première partie le groupe Royal Blood.

Mise en vente des tickets jeudi 22 septembre à 10 heures auprès de toutes les billetteries. Quand la veille le site alias-production.fr/concours/prevente-muse/ aura l’exclusivité de toutes les pré-ventes pour les internautes inscrits. En parallèle l’Orange Velodrome mettra en ligne les premières places pour son évènement. Une course aux précieux sésames qui débutera même le mardi 20 septembre pour les inconditionnels ayant commandé l’album « Will of the people » avant sa date de sortie sur leur boutique officielle Muse.mu. Et sur le site du Stade de France qui révèlera à ce moment là les tarifs des différentes catégories aux futurs spectateurs déjà survoltés avant l’heure.

DROUIN ALICIA