La vengeance est un plat qui se mange en musique pour Shakira. Une chanteuse qui a décidé de jouer de sa peine post rupture sur son nouveau single « Monotonia ». Un hit forcément inspiré de l’épreuve sentimentale actuelle que traverse l’ex compagne de Gerard Piqué.

Shakira - Monotonia - Gerard Piqué - Ozona -

Une peine de coeur dévastatrice mais inspirante

Deux saisons deux ambiances pour Shakira. Une bomba latina qui après avoir dansé et fait bouger les foules tout l’été sur le tube « Don’t You Worry » entre superstars avec David Guetta et les Black Eyed Peas, ralentit la cadence dans un élan mélancolie en compagnie du chanteur portoricain Ozuna dans la peau de son amant. Une collaboration solaire aux rythmes lumineux de batchata et guitares trompeurs, contrastée par des paroles sombres déplorant une peine de coeur dévastatrice. « No fue culpa tuya, ni tampoco mia, fue culpa de la monotonia » comprenez « Ce n’était pas ta faute ou la mienne. C’était la faute à la monotonie » se désole l’ex compagne de Gerard Piqué forcée d’accepter la réalité plus de quatre mois après leur séparation. Une douloureuse rupture après douze ans d’idylle et deux garçons. Une décision forcément ultra médiatisée, d’autant plus qu’au même moment le couple était sous le feu des projecteurs à cause des accusations de tromperie pesant sur le footballeur espagnol. Alors forcément à l’écoute de «Monotonia » le public ne peut qu’y voir une référence explicite à leur dramatique fin d’histoire. Un single mis en ligne dans la nuit de mercredi à jeudi sur toutes les plateformes de streaming, en même temps que le clip déjà visionné près de 8,5 millions de fois en moins de 24H. Une vidéo déchirante tournée dans la périphérie de Barcelone laissant apparaître une femme brisée, en larmes dans un supermarché. Une session courses interrompue par un tir de bazooka lui arrachant le coeur. La poitrine vidée, son organe palpitant ensanglanté à la main l’interprète de « Waka Waka » part à la recherche d’un endroit où mettre en sécurité tout ses secrets et blessures les plus profondes.

Shakira - Monotonia - Gerard Piqué - Ozona -

Affaire non classée

Si Shakira semble enfin prête à renouer avec sa carrière plus de cinq ans après l’ère « El Dorado », il est évident que son son nouvel album dont on ignore encore la date de sortie fera l’écho à ses histoires personnelles. « Dans mon cas, je pense qu’écrire de la musique, c’est comme aller chez le psy, sauf que ça coûte moins cher » affirme-t-elle encore incertaine quant à sa reconstruction. Une mère pour l’heure toujours en froid avec Gerard Piqué, partagée entre son envie de déménager à Miami et la scolarité à Barcelone de Milan 9 ans et Sasha 7 ans. Des enfants dans l’attente d’une décision des avocats de leurs parents pour connaître les modalités de garde et séparation des deux stars. À l’heure où son ex infidèle semble lui déjà filer des jours heureux avec Clara Chia, rencontrée chez Kosmos une entreprise catalane d’évènementiel sportif. Un joueur du FC Barcelone qui au vu du succès retrouvé de la pétillante blonde pourrait se retrouver à porter un maillot floqué au nom de « Shakira », son club étant en partenariat avec Spotify impliquant d’en faire la promotion des artistes en tête des charts. Un beau pied de nez qui n’arrangerait surement pas le cas de cette nouvelle risée des médias et du public, mais qui rappellerait que quoi qu’il arrive la roue tourne.

DROUIN ALICIA