Jenifer prolonge la fête ! Toujours sur un nuage depuis son concert à l’Accor Arena, la chanteuse déballe une nouvelle surprise à son public. La version studio de « Je te donne » en duo avec M Pokora, quelques semaines après leur exclu en live. Une chanson symbolique qui célèbre leurs 20 ans d’amitié et carrières respectives, mais surtout leur lien si particulier avec leurs fans.
Une déclaration symbolique
« 20 ans de carrière, 20 ans de rires, 20 ans d’émotions… 20 ans de fidélité ! » signé Jen & Matt. Un message partagé par les deux artistes il y a quelques jours sur les réseaux sociaux de chacun. Une déclaration en légende d’une vidéo, composée d’images d’archives ainsi que de leur duo évènement partagé ensemble le 18 mars dernier. Avec en fond sonore justement leur version à l’unissons de « Je te donne » réenregistrée entre temps en studio. Un grand classique de Jean-Jacques Goldman dépoussiéré avec énergie à coup d’arrangements électros-pop, officialisant leur première collaboration officielle « Je te donne toutes mes différences, Tous ces défauts qui sont autant de chance, On sera jamais des standards, des gens bien comme il faut » scandent les deux stars qui ont donc opté pour une reprise plutôt qu’une création sur-mesure. Au grand regret d’une poignée de déçus pas très emballés par le résultat. Un single pas révolutionnaire mais avant tout symbolique pour le message intemporel et les valeurs fraternelles que véhiculent ses paroles sorties en 1985. Un clin d’oeil à leurs « différences » mais aussi similitudes dans leurs parcours. Notamment la relation forte qu’ils entretiennent avec leurs fans respectifs. En témoigne le clip tourné à chaud à l’Accor Arena face aux spectateurs plus survoltés que jamais durant ce show particulier. Une vidéo live qui se termine par une accolade poignante entre ces deux amis de longue date.
Un beau roman d’amitié
En effet, si Matthieu Tota de son vrai nom était derrière son écran au moment même où Jenifer remportait la première « Star Academy », quelques mois plus tard il est passé de l’autre côté du rideau en se faisant remarquer dans « Popstars », télé-crochet diffusé chez les concurrents de M6. De là les deux artistes ont grandi, évolué ensemble et se sont soutenus plus d’une fois tout en restant discrets et pudiques. Il était d’ailleurs courant de les croiser sur les mêmes plateaux TV partager des moments de rires, d’émotions et bien entendu de musique. Notamment sur le tapis rouge des NRJ Music Awards qu’ils ont tous les deux redescendus plus d’une fois des trophées plein les bras. Au total 15 distinctions pour M Pokora, 9 pour Jenifer dont récemment une statuette d’honneur. Deux collègues de la The Voice Family, qui étaient coachs voisins dans les saisons 3 et 4 de « The Voice Kids ». Tous deux membres également de la célèbre troupe des Enfoirés. Côté scène il n’est donc pas rare de les voir réunis autour d’un micro. Parmi leurs prestations : un hommage à Grégory Lemarchal sur son célèbre « Ecris l’histoire », une reprise de « Les vieux mariés » ( Michel Sardou) avec « 300 choeurs », de « ça c’est vraiment toi » (Téléphone) à l’occasion de la Fête de la Chanson Française ou encore un moment touchant sur « Le monde » tube de M Pokora lui-même. Prochaine étape commune, leur participation au Festival de Nîmes le 24 juin 2023 où ils célèbreront l’un après l’autre dans les Arènes leur 20 ans de carrières respectives autours de leurs plus grands tubes.
L’info + : « La tournée des 20 ans » c’est justement le thème de l’« Epicentre Tour » de M Pokora qui démarrera le 10 juin 2023 à Paris la Défense Arena, avant un passage par le Stade Pierre Mauroy de Lille, suivi d’une poignée de Festivals d’été et d’un retour dans les Zénith le 29 septembre 2023 à Nantes.
De son côté Jenifer s’apprête à refermer la première partie de son « N°9 Tour » qu’elle reprendra à la rentrée, après avoir elle aussi prolongé la fête durant sa Tournée des festivals d’une vingtaine de dates.
DROUIN ALICIA