Tandis que la saison 12 de « The Voice » bat son plein, Josiane dont « La Voix » a résonné outre-Atlantique dans la version canadienne du télé-crochet, franchit à nouveau les frontières. Une diva au timbre d’or qui pour continuer de gagner le coeur du public mise sur le puissant « Lose It All ».

Josiane - La voix - The voice kids - Lose it all -

Parole de Diva

Céline Dion la relève ? Josiane a en tous cas les capacités techniques pour marcher sur les traces des plus grandes chanteuses internationales. Que ce soit l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » ou la popstar Ariana Grande dont en remarque une certaine ressemblance physique. Des idoles dont la demoiselle partage l’envie de faire entendre la voix et le combat des femmes. C’est en tout cas le thème de son premier single « Last In Line » sorti l’an passé. Même son de cloche pour son nouveau morceau « Lose It All » aussi doux qu’intense. « Entre l’ombre et la lumière, Je me sens perdue, y’a rien de clair, Just give me a sign, Je fais de mon mieux, je fais tout ce que je peux, Mais tu sais bien, c’est un travail à deux, And you still leave me behind » berce-t-elle sur des paroles à la fois en anglais et en français qui raconte l’histoire d’une fille se relevant après une peine de coeur faute de considération de son petit ami. Une ballade harmonieuse de pop actuelle enregistrée à Montréal avec Lucas Liberatore et Daniel Cinelli, ainsi qu’à Lisbonne avec Vorson et Boban Apostolov. Une ode passionnelle motivante saluant l’importance de l’estime de soi face à un amour incertain. Invitant chaque âme à se prioriser, reconnaître ses limites ainsi que sa propre valeur pour mieux prendre le contrôle de son existence.

Josiane - La voix - The voice kids - Lose it all -

Itinéraire d’une étoile montante

C’est en tout cas la direction que suit Josiane depuis sa plus tendre enfance aux côtés de sa famille unie autour de la musique. Notamment son père Jacques Comeau, qui est un chanteur bien connu au Nouveau-Brunswick, province canadienne. Un modèle qu’elle observait de très près lors de ses concerts avant de vite le rejoindre sur scène à tout juste quatre ans. Une passion telle que dés son plus jeune âge la fillette connaissait déjà des dizaines de chansons par coeur, parmi lesquelles forcément des classiques de Céline Dion. Et c’est justement avec le légendaire « Ave Maria » qu’elle s’est a atterrit en France après 18H de voyage sur le plateau de « The Voice Kids » saison 3. Une interprétation malgré un début timide « digne des plus grandes divas » saluée par Jenifer devenue la coach de cette étoile de 14 ans. Un talent en dépit de sa grande maîtrise vocale éliminée à l’étape suivante des battles, malgré tout nourrie par cette expérience. Et c’est sans tarder qu’elle a repris les concours de talents et spectacles amateurs. Avant de passer dans la cours des grands sur le plateau de « La Voix », équivalent de «The Voice » au Canada. D’abord furtivement dans la saison 7 mais sans aucun fauteuil retourné, puis l’année suivante cette fois avec nettement plus de succès. Entre autre grâce à la confiance de sa coach Coeur de Pirate, qui s’est retournée sur sa reprise de «Si t’étais là » de Louane et l’a emmené jusqu’à la victoire. Plus récemment encore, en tant qu’invitée d’honneur venue y interpréter son nouveau single. Des paillettes et un trophée qui ne l’ont pas empêché de reprendre ses études de médecine tout en continuant de concilier ses allers-retours entre Dieppe et Montréal et bien entendu ses activités musicales.

DROUIN ALICIA