Spécialiste en matière de tube de l’été, Keen’V revient mettre du soleil dans les charts avec « Tu mentais ». Un hit estival par excellence, léger au refrain entêtant. Une première escale en Grèce donnant le tempo de son nouvel opus « Equilibre » attendu le 7 juillet prochain.
Une noce salée
Ciel bleu, soleil, mer et un prince pas si charmant que ça. Un beau parleur quelque peu embobineur que pointe du doigt Keen’V au sein de son nouveau single intitulé « Tu mentais ». « T’as pas toujours été sincère (ah), J’ai comme l’impression que tu jouais avec mes sentiments » dénonce le chanteur dans la peau d’un être bafoué. Avant d’embrayer sur un refrain on ne peut plus explicit. « J’n’ai jamais été dupe de ton comportement, J’avoue j’ai toujours su, Que tu mentais, Tu mentais, je sentais bien que tu mentais, Tu mentais… » scande-t-il avec légèreté sur une mélodie chaloupée ultra dansante enregistrée en collaboration avec DJ Kawest. Un hit vitaminé plein de bonne humeur fidèle à l’univers de prédilection festif, ironique et ensoleillé de l’interprète de « Outété ». Un personnage solaire qui forcément n’a pas pu s’empêcher de se rendre sur le terrain pour le tournage du clip. Non pas à « Tahiti » sa destination favorite mais en Grèce. Une destination de circonstances où on le voit farniente sur un transat, mais aussi s’ambiancer sur une plage de sable fin, dans une grande village avec piscine et vue mer ou encore dans une voiture entre potes. Une vidéo haute en couleur mêlant paysages de carte postale et atmosphère aussi festive que détendue. De quoi projeter déjà le public dans leur futur lieu de vacances. En parallèle, Keen’V croise le chemin d’un couple dont l’homme multiplie les mensonges et stratagèmes. Oublie volontaire de carte bancaire, fausse partie de pêche… jusqu’à provoquer la colère de sa belle qui décide finalement de quitter le navire et terminer son séjour avec le chanteur.
Début d’un nouveau voyage à l’« Equilibre »
Un prometteur tube de l’été qui donne le ton du nouvel album de Keen’V qui fera un peu plus briller les charts à sa sortie ce 7 juillet. Le onzième de sa carrière. « C’est une réelle invitation au voyage, avec des couleurs différentes en terme de musicalité et aussi en terme de texte. Thérapie a été une transition en moi d’avant et mon moi de maintenant. » confie-t-il sur ses réseaux sociaux, désormais bien loin de sa phase morose qui a fait de lui un Homme plus jovial que jamais. « Je suis un homme nouveau qui se connaît mieux et qui observe plus les gens et la vie en général. » poursuit-il désormais pleinement à l’« Equilibre ». Un état d’esprit qui lui a logiquement inspiré le titre de ce disque. « « Il se nomme ainsi car il l’est et que je le deviens aussi … J’aime la vie avec ses imperfections comme j’ai appris à m’aimer avec ses mêmes imperfections » précise-t-il. Promettant des « textes fédérateurs et de réflexions ainsi que certains plein d’amour car j’aime l’amour sous toutes ses formes… ». Au total 15 pistes, dont « Donner » en featuring avec sa sœur Loreleil mais aussi d’autres duos entre amis l’un avec le chanteur nigérian Magixx, un autre avec le jeune Curtis Laoban à qui il avait prêté sa voix sur le poignant « On se retrouvera » hommage à sa maman ou encore des retrouvailles avec Dely Kate déjà entendu sur « Dilemma ». « À travers certains textes j’essai de vous distiller certains tips qui m’ont aidé à avancer et à travers d’autres je vous invite à danser et à vous évader » explique-t-il pleinement motivé à partager ses bonnes ondes à ses fans dont la plupart ont déjà effectué la pré-commande du pack spécial comportant en plus du CD format physique, un mug et une boîte à meuh. Sans oublier de réserver aussi leurs billets pour son concert évènement au Zénith de Rouen le 18 novembre 2023 où Keen’V montera sur scène pour célébrer ses 15 ans de carrière.
DROUIN ALICIA