Après une partie estivale gagnante de « 1,2,3 Soleil », KeBlack continue de s’amuser avec le public et réciproquement à travers l’entraînant « Laisse moi ». Un single qui contrairement à son texte de rupture, unit un peu plus le rappeur au succès entre autre grâce aux nombreux partages sur TikTok. Application qui continue de révolutionner l’industrie musicale.

Keblack - laisse moi - tiktok -

Tube de l’automne

Entre KeBlack et le succès c’est une histoire qui dure. Un artiste de la scène urbaine révélé au grand public avec l’efficace « Bazardée » inspiré d’une expression faisant référence à une jeunesse déboussolée partant dans tous les sens. Un hymne générationnel certifié single de diamant, qui a tourné en boucle plus de 55 millions de fois sur Spotify mais aussi à plus de 245 millions de reprises sur Youtube. Une belle vitrine pour le chanteur qui compte depuis sur une communauté solide. Un public «Complètement sonné » et mobilisé à chaque nouvelle sortie de productions et featurings. Dont le dernier en date « Laisse moi » qui sonne l’heure d’une rentrée triomphale pour KeBlack « J’suis rentrée chez toi, j’ai tout pris, Même ton coeur j’suis reparti avec » débute-t-il tout juste revenu de vacances productives durant lesquelles il a cartonné avec l’amusant « 1,2,3 Soleil » inspiré du célèbre jeu d’enfants. Avec dans sa valise ce nouveau hit solaire signé Seny et Maximilien Silva, rythmé de sonorités afrobeat efficaces. Une mélodie entêtante sur fond de rupture sentimentale. «Porte pas, porte pas l’oeil, S’te plaît m’porte pas l’oeil, Nous deux c’est plus pareil, elle veut qu’on s’voit tout à l’heure… Laisse moi, s’te plaît laisse moi, J’t’ai dit c’est mort, s’te plaît laisse moi » poursuit-il sur un refrain accrocheur facile à mémoriser mais aussi à détourner. Des paroles que se sont appropriées les utilisateurs de Tiktok via des vidéos diverses et variées. « Quand une fille veut devenir copine avec moi ALORS que j’ai une SOEUR à qui J’APPARTIENS » légende par exemple une internaute au volant de sa voiture tandis que résonne la voix du rappeur. Quand d’autres dégainent simplement le texte sur une version accélérée. Au total 3,6 millions de vues et une popularité grandissante qui va au-delà de l’application. Le hit grimpant également le Top Singles après avoir franchi les 1,5 million d’écoutes en streams sur les différentes plateformes. Entre autre Spotify France où il se classe 11ème des titres les plus populaires. Mais aussi sur le logiciel de reconnaissance musicale Shazam où il est recherché en masse.
Le clip mis en ligne le 8 septembre dernier cumule lui déjà 1,6 million de clics et pourrait bien gonfler un peu plus les chiffres de ce tube de l’automne.

TikTok - chanson sur ma drole de vie

Les hits du moment sur TikTok

Un énième cas de succès viral confirmant que l’usage de TikTok a bel et bien révolutionné le monde du marketing numérique. Une tendance en train de faire décoller la carrière du jeune Bennet. Un DJ et producteur allemand qui a fait danser la toile tout l’été sur son remix dépoussiérant quasi 20 ans plus tard le célèbre « Vois sur ton chemin » issu de la BO des « Choristes ». Une version club qui a permis à l’artiste qui jouait jusqu’à présent dans des mariages, évènements et discothèques de signer chez Spinnin’Records et gagner en notoriété.
Redonner une seconde jeunesse à des titres, un phénomène très en vogue sur TikTok qui a entre autre ressorti des archives le premier tube d’Indila « Dernière danse » pour illustrer des vidéos de foot et autres séquences touristiques dans Paris. Au total 240 000 séquences qui ont relancé le succès de la chanson mais aussi du clip devenu dans la foulée le premier francophone à dépasser le milliard de vues sur Youtube.
Actuellement c’est « Ovni présent » de Jul sorti en 2021 qui dynamise les posts des tiktokers en donnant un aspect plus cinématographique à leur quotidien. Ou encore dans le même registre urbain « Ma lionne » de Ghetto Phénomène qui six ans après sa parution tourne en boucle sur le réseaux social. En passant par « Chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Sanson qui réalise un retour inattendu et confirme l’aspect intemporel d’un tel classique.

DROUIN ALICIA