Après Céline Dion au tour de son grand ami Jean-Jacques Goldman de prêter l’un de ses tubes légendaires à la nouvelle génération de la « Star Academy ». Une promo 2023 qui vise les étoiles avec « Au bout de mes rêves » aux paroles de circonstances.
Quête de lumière
Il serait l’invité rêvé d’un prime de la « Star Academy ». Mais Jean-Jacques Goldman n’a toujours pas l’intention de revenir sur le devant de la scène. Un artiste intemporel de la chanson française dont le répertoire continue de marquer les générations d’hier et d’aujourd’hui. À l’image du grand classique « Au bout de mes rêves » choisi avec l’accord du principal intéressé comme hymne de la nouvelle saison du télé-crochet dont le rideau s’est ouvert le 4 novembre dernier. Un hymne révélé en direct du prime samedi dernier, avec comme le veut aussi la tradition la chorégraphie qui va avec. Et single mis en ligne dans la foulée sur toutes les plateformes de streaming. « J’irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, J’irai au bout de mes rêves, Où la raison s’achève, Tout au bout de mes rêves » scandent les 13 élèves de cette onzième édition sur fond de sonorités pop électro et une touche d’auto-tune. Des paroles qui même à travers une version modernisée, gardent toujours la même résonance plus de 40 ans après. Un message de détermination et résilience invitant à viser la lune sans se laisser décourager par les obstacles. Philosophie motivant ces artistes en herbe qui découvrent tout juste la réalité du métier avec ses parts d’ombre et lumière. « On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps… Nous avons eu son aval pour la nouvelle version.. C’était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française » explique Mathieu Verge co-producteur de l’émission confirmant que « le message est parfait pour les élèves » qui évoluent chaque jour sous le regard de leur directeur Michaël Goldman qui n’est autre que le fils du chanteur. Une chanson qui résonnera chaque semaine sur le plateau de la « Star Academy » puis dans toute la France lors de la tournée évènement qui suivra l’aventure. Si il est un peu tôt pour connaître le nom de ceux qui monteront sur scène on sait déjà ou et quand il sera possible de les applaudir. Une série de concerts qui démarrera le 9 mars 2024 au Zénith d’Amiens avant un passage par d’autres grandes villes comme Lyon, Marseille ou encore le Dôme de Paris le 22 mars 2024. Au total 19 dates en un mois et demi dont la dernière programmée au Zénith Sud de Montpellier le 27 avril 2024. Un show familial pour faire chanter petits et grands sur les plus grands titres de l’émission et spectacle unique qui « réserve de nombreuses surprises ».
Lumière tamisée sur la promo 2022
Une chance que n’ont malheureusement pas eu les académiciens de l’an passé qui tentent eux aussi d’aller au bout de leurs rêves non pas sans quelques difficultés. À l’image d’Anisha qui malgré sa victoire, peine à briller dans la « Lumière » avec son premier album sorti le 3 novembre dernier vendu pour l’heure à seulement 1100 exemplaires. Son ex camarade Louis Albi qui est lui aussi parvenu à sortir un opus baptisé « Pleurer de Joie », poursuit lui son petit bonhomme de chemin. Un chanteur qui a depuis foulé ses premières scènes entre autre celle de La Maroquinerie de Paris qu’il a enflammé face à une salle comble. Son ex concurrente finaliste Léa venue d’ailleurs l’applaudir, s’apprête elle à sortir un second single intitulé «Qui je suis » mais cette contrairement au premier, sans le soutien d’Indifférence Prod. En cause : une réaction maladroite de sa part au moment de l’annonce des parrains de la nouvelle édition de la « Star Ac’ ». « Vitaa et James Blunt… On se fait chier. Mettez Léa seulement, là y a de l’impact » s’est exclamé une internaute, repostée et validée par Léa. Propos jugé hautain par Said Boussif, PDG du label qui l’avait signé et pris sous son aile comme Vitaa. « Je te souhaite, ne serait-ce qu’1 % de leur succès. Ce n’est pas beau de cracher dans la soupe » a-t-il rétorqué publiquement avant de finalement rompre son contrat. Un comportement pas du goût non plus de son ancienne grande copine Tiana, apparue elle ce samedi lors des « NRJ Music Awards 2023» pour remettre un trophée et profiter de cette vitrine pour entonner quelques paroles de son premier single « Compliqué » écrit et composé justement entre autre par Vitaa. Reste à savoir si la jeune femme connaîtra le même succès que son ainée. Une question que ne se pose plus le turbulent Julien Canaby qui a lui carrément décidé de mettre un terme à sa courte carrière musicale après seulement un single.
DROUIN ALICIA