Enfants turbulents, colériques, désobéissants ? Déjà dix ans que Super Nanny vient en aide à des parents pour recadrer leurs petites têtes blondes. Une gouvernante qui en a vu de toutes les couleurs et qui pour la première fois dans ce format de coaching de vie se rend auprès d’une famille sur demande des plus jeunes.

Super nanny - TFX

S.O.S d’enfants en détresse

Près de 90 familles, plus du double d’enfants, environ 900 conseils. En dix ans de poste à la tête de l’émission « Super Nanny » Sylvie Jenaly en a vu de toutes les couleurs, enfants rois, familles nombreuses, parents débordés souhaitant remettre de l’ordre dans leur foyer. Une sauveuse considérée par ses pères et mères en détresse comme une ultime chance de retrouver un équilibre familial. C’est justement l’objectif de sa nouvelle mission plus particulière que jamais, lancée par Abel 9 ans, Séléna 7 ans et leurs sœurs jumelles Amalia et Alma 4 ans. Une fratrie qui a elle-même envoyé un SOS à cette nounou pas comme les autres. En cause : Elisabeth et Rafaël qui malgré le fait d’être d’heureux parents sont épuisés. En particulier par les crises de leurs petits, notamment Amalia dont le comportement empêche sa maman de sortir de la maison par peur du conflit. Problème pourtant au premier abord isolé sur la papier, mais qui finalement va révéler la profonde raison de cet appel pas comme les autres : le malêtre des ainés se sentant délaissés. Pour leur redonner le sourire et de la complicité avec leurs parents, Super Nanny va garer sa voiturette rouge chez eux en Suisse avant d’embrayer comme à son habitude sur différentes phases. À commencer par deux jours d’observation et notes des bons et moins bons points des uns et des autres. Suivi de la mise en place d’un plan d’action incarné entre autre par la présentation de nouvelles règles à appliquer et conseils. Avant une courte absence pour vérifier ci ces derniers sont bien respectés. Et un ultime debrief ponctué d’un happy end riche en émotions. Une semaine forcément agitée qui promet bien des larmes, quelques cris mais aussi fort heureusement d’inoubliables instants de joie, partage et tendresse.

Super nanny - TFX - Sylvie Jenaly -

Une gouvernante d’enfer

Une marque phare du petit écran créée au Royaume-Uni adaptée dans plusieurs pays entre autre l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne et donc la France. Une émission de télé-réalité initialement diffusée et produite sur M6 entre février 2005 et janvier 2010. Un arrêt précipité par la mort brutale de Cathy Sarraï qui y tenait le premier rôle. Une personnalité charismatique aussi poignante que bienveillante aux techniques d’éducation qui ont fait leur preuve. Difficile donc à l’époque de lui imaginer une remplaçante. Un défi qu’a finalement pris le Groupe TF1 en rachetant les droits du format et recrutant Sylvie Jenaly. Une « Super Nanny » en poste sur NT1 (ex TFX) depuis 2013 mais en réalité depuis bien plus longtemps. Une experte aux compétentes solides formée dans les métiers de l’hôtellerie à l’école de Lausanne devenue rapidement gouvernante en France et à l’étranger. Elle-même mère d’un fils né en 1988 alors qu’elle n’avait que 20 ans et d’une fille née deux ans plus tard et même grand-mère de trois jolies petites filles.

L’info + : À anniversaire symbolique, émissions spéciales. Après son escale suisse, «Super Nanny » va non seulement continuer de se retrousser les manches mais aussi enfiler ses bottes. En effet la gouvernante va intervenir vendredi prochain « Dans le pré » au sein d’une famille quelque peu déconstruite travaillant dans l’agriculture.

Diffusion d’un épisode inédit de « Super Nanny » ce vendredi 24 novembre à 21H10 sur TFX.

DROUIN ALICIA