Plutôt chocolat, gourmandises ou petits jouets ? Et pourquoi pas préparer Noël en musique ? C’est en tout cas ce qu’on vous propose avec la première partie de notre calendrier de l’avent spéciale reprises de grands classiques.

Natasha st pier - christmas album

Chanson la plus écoutée dans le monde, et ce même quasi vingt ans après sa sortie « All I Want For Christmas Is You » est aussi l’un des chants de Noël les plus repris. Un incontournable qui forcément ne pouvait que figurer sur le « Christmas Album » de Natasha St-Pier offrant 11 reprises de chants de Noël préférés des Français illuminés de grâce et douceur.

Valentina - La magie de noel

Même projet pour Valentina particulièrement envoutée par « La magie de Noël ». Une jeune chanteuse parée de sa tenue de fête et de sa grande voix pour moderniser quelques grands classiques de la période dont le légendaire « Petit papa Noël » et berçant « Mon beau sapin » réunissant petits et grands autour de décors féeriques et moments précieux entre proches.

Pentatonix - The greatest christmas hits

Une coutume pour le groupe Pentatonix spécialisé dans les harmonies vocales qui répond au rendez-vous depuis plus de dix ans. Une tradition respectée cette année encore avec le déballage de leur opus « The Greatest Christmas Hits » aux 31 paquets, 23 de leurs meilleures chansons de Noël ainsi que huit inédits dont le festif « Please Santa Please ».

Sarah Brightman - Le bonheur est multicolore - Winter in paris

Période de rassemblement, les fêtes de fin d’année sont aussi synonyme de partage. C’est donc avec sa grande voix de soprano mais aussi avec quelques amis que Sarah Brightman réchauffe les coeurs en plein « Winter In Paris ». Un projet enregistré à la capitale mais aussi dans plusieurs villes de France, à Londres au Québec ainsi qu’en Allemagne aux côtés de Vincent Niclo qui lui donne le « la » sur un nouvel « Ave Maria », le groupe Gregorian avec qui elle part en « Voyage, Voyage » et même son plus beau cadeau : le titre « Le Bonheur est Multicolore » offert par Jean-Jacques Goldman.

Michael bolton - christmas time

70 printemps et autant de fêtes de Noël pour Michael Bolton. Un éternel enfant toujours aussi enthousiaste à l’approche de cette période qui célèbre cette décennie symbolique de sa vie et le « Christmas Time »en réunissant une collection intemporelle de chansons de Noël façon classique ou plus actuelle 

The tenors - christmas with the tenors

À eux quatre ils totalisent 171 ans, de l’insouciance, un mélange de classique et pop mais aussi un très bel harmonie vocal. Recette que The Tenors applique à leur nouvel opus de Noël baptisé sobrement « Christmas with the Tenors ».

Cher - Christmas

Grande première en revanche pour l’iconique Cher qui après 58 ans de carrière succombe enfin à la tendance avec « Christmas ». Projet évoqué pour la première fois en 2018 qu’elle concrétise à coup de sonorités éclectiques et festives avec la complicité de quelques amis artistes comme le spécialiste en la matière Michael Bublé sur le titre « Home » ou encore Cyndi Lauper et Stevie Wonder.

Samara Joy - a joyful holiday

Moins populaire, la jeune Samara Joy s’impose depuis peu comme une nouvelle figure du jazz. Registre qu’elle applique bien évidemment aux six présents de « A Joyful Holiday» offrant raffinement et délicatesse à des classiques de la période.

Gregory Porter - Christmas Wish

Une chanteuse qui pour prolonger la fête s’invite sur la « Christmas Wish » de Gregory Porter. Un jazzman profitant de sa période préférée de l’année pour rendre hommage à ses maîtres via de majestueuses réorchestrations. Avec en prime trois titres originaux.

Chloe Flower - Chloe Hearts Christmas

Plus classique, la pianiste et compositrice Chloé Flower souffle un parfum de douceur et musicalité avec « Chloe Hearts Christmas ». Un album instrumental de fêtes hyper harmonieux permettant de redécouvrir les mélodies de quelques standards multi-revisités et modernisés.

Lauren Spencer - Santa Baby

Une pensée à ceux qui sont « célibataires et tristes pendant les vacances » c’est ce qu’adressait la chanteuse canadienne Lauren Spencer-Smith avec son « Single On The 25th » sorti non pas le jour de Noël mais en novembre dernier. Fidèle au rendez-vous cette année encore, la revoilà avec un cover réconfortant du célèbre « Santa Baby » qui ne manque pas de groove.

Camila Cabelo - I'll be home for christmas

Dévoilé également l’an dernier mais toujours aussi efficace, « I’ll Be Home For Christmas» façon Camila Cabello et ses arrangements latinos. Une version rétro-solaire de ce classique demeurant grand favoris de la chanteuse.

DROUIN ALICIA