Explosion de couleurs sur M6 ! Une chaîne s’illuminant d’une quatrième compétition de « Lego Masters ». Le plus grand concours de briques au monde faisant son grand retour autour d’épreuves plus grandioses et exceptionnelles que jamais dictées par « La machine infernale ». Le tout sous l’oeil d’une nouvelle brickmaster.

Lego Masters - la machine infernale - M6 -

Une mécanique plus « infernale » que jamais

3 millions de pièces à emboîter, 5000 minis figurines, une infinité de combinaisons et pour corser le tout une « machine infernale ». Une nouvelle pièce maîtresse faisant son apparition dans « Lego Masters ». Une terrible invention imaginée par Eric Antoine qui va remélanger les règles. Un appareil qui a chaque signal sonore et flash de lumière rouge, dévoilera des objets sous formes de briques renfermant des instructions supplémentaires en cours d’épreuve. Twist qui vont rabattre les cartes tout en mettant un peu plus les nerfs à rude épreuve des participants. Candidats qui devront plus que jamais faire preuve de réactivité et ingéniosité pour ajouter un monstre à un temple ou faire fonctionner leur ville en pleine construction de jour comme de nuit. Des défis surprises encore plus déjantés qui vont les pousser à se surpasser sur le plan créatif et technique. Challenge qui vient s’ajouter aux épreuves exceptionnelles de la compétition. Avec entre autre le retour des « Tours infernales » dont l’objectif demeure d’ériger la tour la plus haute possible tout en veillant à sa solidité. Vigilance décuplée face à « La falaise de la peur » où les binômes vont devoir défier la gravité en briquant… à l’horizontale. De la solidité il en faudra aussi à leur cowboy imaginaire qui devra résister à un rodéo super puissant de vachette mécanique. Des passionnés qui devront en avoir sous le pied lors d’un défilé inédit coiffé d’un imposant chapeau ultra fashion 100 % plastique coloré qui ne devra pas quitter leur tête. Autre défi l’explosif « Niagarabrick » où les embarcations devront faire voler en éclat un maximum de couleurs. Au total des centaines d’heures de travail dont 24H pour l’épreuve la plus longue.

Lego Masters - la machine infernale - M6

Nouveau regard d’expert

Second changement majeur : le regard expert d’Aveline Stkart. Une nouvelle « brickmaster » qui rejoint Georg Schmitt, constructeur certifié par la marque danoise et membre du jury depuis la première saison. Une nouvelle collègueillustratrice belge et auteur à succès qui a marqué l’industrie de la BD et des films d’animation. Allée jusqu’à être contactée par Dreamworkd et Netflix pour développer leur visuel grâce à ses compétences perfectionnées en autodidacte. Très sensible à la magie des couleurs, elle recherche des binômes capables de créer des images captivantes mais aussi de raconter des histoires puissantes. Elle sera d’ailleurs très attentive à la mise en scène, au storytelling ainsi qu’aux couleurs utilisées. Moins qualifié, Amixem le célèbre Youtube français aux 8 millions d’abonnés viendra leur prêter main forte le temps d’une épreuve fruit de son imagination. Une édition riche de surprises jusqu’à la grande finale qui se fera en brigade avec la participation des concurrents éliminés au cours de la saison. Avec toujours à la clé un généreux paquet de 20 000 euros pour les successeurs de Théo et Rodolphe. Huit binômes prétendants au titre qui partagent cette même passion de la brique. À commencer par Mathieu et sa fille Elise 18 ans, cadette de la compétition. Mais aussi des sudistes bons copains, un frère et une sœur aux personnalités diamétralement opposés, contrairement à Adrien et Borisaussi complices que complémentaires. En passant par Robert 60 ans doyen de la saison qui devra calmer la ferveur de Julien 19 ans qu’il connaît depuis petit. Sans oublier le binôme d’inconnus qui vont devoir apprendre non seulement à se connaître mais aussi à collaborer de manière productive.

Diffusion de « Lego Masters : La machine infernale » le lundi 25 et mardi 26 décembre 2023 à 21H10 sur M6 puis le lundi 1er et mardi 2 janvier 2024 même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA