La magie de Noël sur petit écran. Plusieurs semaines déjà que téléfilms de Noël et reportages consacrés aux grands préparatifs du jour J illuminent les grilles de programme TV. Une ambiance plus féerique encore en ce grand week-end de fête. Sélection de programmes à regarder entre deux cadeaux et repas de famille.
La fête des enfants
Qui dit Noël dit fête des enfants et programmation de circonstances. Des écoliers enfin en vacances qui vont pouvoir veiller devant les traditionnels films d’animation de Disney. Et ce dés ce samedi soir en compagnie des « 101 dalmatiens». Des célèbres chiens tachetés en grande balade durant toute la soirée sur M6 d’abord avec le premier volume historique suivi du second intitulé « Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros » et de la l’infâme Cruella. Parmi les autres grands classiques de la franchise, « La Reine des neiges » dont le fameux « Libérée, Délivrée » a rendu fou plus d’un parent. Une princesse, sa sœur et leur copain bonhomme de neige Olaf qui vont une nouvelle fois faire fondre les coeurs de petits et grands lundi à l’heure du goûter (16H55) entre deux repas copieux sur M6. Les abonnés Canal + se seront peut-être déjà rafraichi la veille au soir devant le plongeon version film de « La Petite sirène ». Une héroïne célèbre mais pas autant que l’historique souris aux grandes oreilles. Un emblème tête d’affiche de « Mickey sauve Noël » au catalogue le même soir de Disney Channel. Chaîne des enfants qui reste dans le thème tout le week-end.
Un Noël en musique
Un public junior qui pourra également pousser la chansonnette devant France 2 et un nouveau numéro de « N’oubliez pas les enfants ». Adaptation de « N’oubliez pas les paroles » incarnée par 8 mini-maestros âgés de 10 à 13 ans sur le plateau de Nagui et des Zikos. Ambiance musicale sur laquelle mise également M6 qui lèvera le voile sur « Les 20 chanson de 2023 préférées des Français » en live avec la participation de Vianney, Mika, Slimane ou encore Pierre de Maere. Un grand show rythmée aussi de coups de coeurs musicaux de l’année à venir. Sa petite sœur W9 tendra elle le micro Gims & Dadju via une retransmission du « Concert évènement à Marrakech ». Une immense scène ouverte sur la place Jemaa-el-Fna où les deux frères ont interprété leurs plus grands hits entre deux performances de leurs camarades Nej, Naps ou Rim. Grande fête qui se prolongera sur la chaîne au son des « 20 tubes des années 90 préférés des Français ». Leur concurrent Cstar passera lui en revu « Les 30 albums les plus vendus de l’année » avant d’entrer dans le vif du sujet à travers « 50 clips en attendant le Père Noël ».
Pour toute la famille
Sa collège C8 mise elle sur « Le grand bêtisier » traditionnel entre rires, chutes et séquences TV cultes. Un classique des fêtes de fin d’année pour amuser les 7-77 ans et ce doublement avec une série de numéros les 24 et 25 décembre. Stratégie qu’adopte à moitié TFX avec « Le big bêtisier » qui occupera son antenne uniquement la soirée du 25. À regarder en famille également le grand prime des « 12 coups de Noël » qui sonnera le 24 décembre au soir sur TF1. Une grande soirée jeux entre Maîtres de midi emblématiques qui affronteront des personnalités comme Jeff Panacloc ou Calille Lellouche pour offrir un chèque le plus généreux possible aux Restos du Coeur. Le soir de Noël certains téléspectateurs seront peut-être en pleine session déballage et construction d’une nouvelle boîte des célèbres briques colorées. Un casse tête pour certains, jeux d’enfants pour d’autres notamment les « Brickmasters » et candidats de « Lego Masters : la machine infernale ». Un grand divertissement de retour sur M6 pour une quatrième saison inédite d’épreuves toutes plus grandioses comme « La fashion brick » ou « La falaise de la peur ». Compétition qui démarre ce lundi 25 décembre en prime time avant un deuxième tour dés le lendemain même heure même chaîne.
L’équipe de SYMA vous souhaite de belles fêtes de Noël, branchés ou non derrière votre écran TV !
DROUIN ALICIA