Chanter et jouer du piano à 40 mètres d’altitude ! Une prouesse sensationnelle signée Santa. Une chanteuse au sommet depuis plusieurs mois avec « Popcorn salé », célébrant son ascension via le nouveau clip vertigineux de son tube.
Un succès vertigineux
C’est indiscutablement l’un des hits de l’année 2023 ! Mais aussi le symbole d’un envol en solo réussi pour Santa. La leadeuse d’Hyphen Hyphen ayant surpris les fans du groupe et explosions rocks du groupe, en faisant redescendre la pression derrière un piano. Un grand écart périlleux pour cette tornade volcanique qui s’est rapidement révélée être aussi une étoile montante de variété française. Avec pour première partition « Popcorn Salé » jouée pour la première fois en avril 2022. Une ballade intimiste en piano-voix faisant défiler les notes sensibles et poignantes d’un monde sous avalanche entre deux flocons d’espoir. « Aller viens, Je t’emmène loin regarder le monde s’écrouler, Y aura du popcorn salé, Y’aura un nouveau monde à nos pieds » berce-t-elle avec douceur et puissance sur fond de sonorités épurées. Un refrain entêtant sur toutes les lèvres quasi deux ans plus tard. Un succès radio et digital écouté à plus de 22 millions de reprises sur Spotify, grimpé même jusqu’au Top 15 des Singles de l’année. Un succès retentissant qui fait également s’envoler les chiffres sur Youtube avec ses près de 7,5 millions de clics sur le clip original mêlant magie et pluie d’éléments naturels. Car oui si elle a quelque peu changé de registre musical, Santa a conservé cette art de la scène. Unevéritable performeuse qui a chaque passage télévisé et concert en a mis plein les yeux du public. Que ce soit lors de La Fête de la Musique diffusée par France 2, sur ou plutôt au dessus du tapis rouge des « NRJ Music Awards » 2023 ou plus récemment depuis le plateau de la « Star Academy ». Un feu d’énergies et émotions qui a atteint son point culminant le 14 juillet dernier lors de son concert exceptionnel bruxellois donné à plus de 40 mètres de haut suspendue à une grue. Plus qu’une prestation marquante devenue virale, la réalisation d’un rêve éveillé qu’elle ne pouvait qu’immortaliser en haute dimension. Une artiste toujours sur son petit nuage qui a choisi de repartager ce moment suspendu en ce début 2024. « Résolution : prendre de la hauteur » a-t-elle commenté avec humour sur ses réseaux sociaux en légende d’un extrait de ce nouveau clip dévoilé pour l’occasion. Une vidéo aérienne surplombant la Bourse de Bruxelles et une foule en délire. En souhaitant au passage une année pleine d’amour et tendresse mais surtout de rêves au public qu’elle compte continuer d’éblouir à chacun de ses concerts.
2024 toujours au sommet
Une version « là-haut » faisant grimper d’un cran l’excitation des fans en possession d’un billet pour applaudir Santa. Une showgirl toute juste redescendue du « C’est la vie Tour » avec ses camarades d’Hyphen Hyphen, préparant activement son premier album solo qui devrait éclore au printemps prochain. Avant un été comme le précédent à l’affiche de nombreux festivals partout en France. Au programme également une série de concerts dont un retour à Bruxelles le 10 octobre 2024 au Cirque Royal. Autre date à cocher dans son calendrier le 25 septembre 2024 où elle posera micro et piano au Trianon de Paris. Si l’évènement affiche déjà « complet », une séance de rattrapage a été ajoutée le 13 décembre 2024 dans la mythique Salle Pleyel. Attention les places comprises entre 30 et 45 euros ne devraient pas rester en vente très longtemps.
DROUIN ALICIA