Retour dans la poursuite de Barbara Pravi, bain de soleil avec Agustin Galiana, 10 bougies de succès pour Jul. Réchauffez-vous le corps avec notre sélection musicale hebdomadaire des plus lumineuse.
Grand retour
Elle voulait se faire entendre. Mission accomplie pour Barbara Pravi dont la chanson introductive « Voilà » est devenue un véritable succès. Une réussite dont elle se réjouit dans « Bravo » son tout nouveau single. Un titre au message d’autosatisfaction et estime de soi porté par des sonorités pop-rock lumineuses. Une réouverture de rideau éblouissante pour cette artiste reprenant le micro au nom de toutes les femmes qui méritent bien quelques applaudissements.
Remix et reprises
Un petit bain de soleil italien en cette période de grand froid. Le tout interprété porté par l’accent chantant et le charme d’ Agustin Galiana. Un bel espagnol renfilant son costume de chanteur trois ans après un premier album de reprises aux sonorités latines. Univers de prédilection qu’il fait briller à nouveau sur une relecture pop entêtante de cette célèbre déclaration d’amour d’Umberto Tozzi.
Collab du jour
Ils sont tous deux classés parmi les meilleurs DJs de la planète. Neuf ans après leur première rencontre, Kungs et David Guetta s’associent sur le hit dance « All Night Long ». Un quatre main aux platines auquel s’ajoute la voix de la chanteuse britannique Izzy Bizu, qui va sans conteste faire trembler les clubs et plateformes d’écoute en streaming.
Autre face à face sur la piste mais nettement plus langoureux, le chanteur Voyou au bras de Vanessa Paradis sur « Le Bal ». Une ballade romantique douce et poétique que le duo fait valser en parfait alchimie.
Pour Arthur H la musique est une histoire de famille, autant que pour M. Deux artistes fraternels qui accordent leurs grattes et timbres sur « Los Magnificos ». Une évasion mystique dans leur monde parallèle qui a commencé à se dessiner sur scène en mai 2022, retouchée depuis en studio par les deux amis pour une envolée vers la liberté, l’air et l’espace.
Bonus
Toujours dans la famille Chedid, Nach la petite sœur de M prend elle « Le temps de vivre (Encore plus fort » toujours en musique. Une artiste qui fait actuellement « Peau neuve » sur les routes et profite d’un arrêt solaire et libérateur des plus dynamique. Une pause dansante encore plus ressourçante pour celle qui a retrouvé sa voie lors d’une traversée dans le désert du Sahara.
Rayon albums
Une « Décennie » déjà que Jul a atterri sur scène. Un « OVNI » du rap français devenu l’un des plus gros vendeur et plus productif de l’histoire, célébrant forcément cet anniversaire symbolique avec la sortie de son 30ème opus. Un disque aux 23 bougies fidèles à son ADN entre auto-tune, hits au refrain entêtant et featurings surprises avec Rim’K, Baby Gang ou Alonzo & SCH.
À ses côtés sur l’étagère hip-hop/rap, la rappeuse belge Shay et son troisième album « Pourvu qu’il pleuve ». Un déluge de flow et sonorités novatrices urbaines mais aussi zouk ou afro, associées à quelques retouches esthétiques. Un projet frontal où l’ex jurée de « Nouvelle école » se mouille à une véritable leçon conceptuelle des plus musclée.
Une voix cristalline « Monstrueuse » un regard de « sorcière réconfortante » et un premier EP avec lequel Solann compte bien envouter le public. Une jeune chanteuse émergeante servant une potion où se mélange variété française, pop, néo-folk et électro en accompagnement de textes saisissants. Allant d’un titre sur les relations toxiques à un sort contre le patriarcat, en passant par une incantation d’acceptation de soi.
Green Day rebranche son rock. Un groupe phare réalisant un retour en fanfare avec « Saviors ». Un 14ème album explosif volant au secours d’un monde à la dérive porté par des sonorités nostalgiques.
DROUIN ALICIA