Direction l’Asie du Sud-Est. « Pékin Express » remet le contact sur M6. Avec à son bord Stéphane Rotenberg embarquant 8 binômes pour un voyage unique entre Bali et le Vietnam « Sur les traces du tigre d’or », non pas sansquelques turbulences.
Rêve bleu et drapeau blanc
Plus de 10 000 kilomètres. C’est la distance à parcourir entre le point de départ et la ligne d’arrivée de « Pékin Express : sur les traces du tigre d’or ». Une célèbre course d’aventure repartant pour un 18ème périple en Asie du Sud-Est. À commencer par un atterrissage en Indonésie sur les rives du lac Batur longeant le mythique Mont Batur, volcan haut de 1717 mètres. Même relief sur l’île de Java où les candidats vogueront vers le plus grand lac acide de la planète surplombé par le Kawah et le Bromo, considéré comme une divinité pour le peuple hindouiste. Second pays de l’aventure : la Malaisie entre ses plages paradisiaques et son patrimoine riche. Avec un crochet par Malacca à l’héritage architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO suivi d’une étape dans l’effervescence de sa capitale Kuala Lumpur. Le sprint final se disputera lui au Vietnam depuis la célèbre baie d’Along et son décor paradisiaque jusqu’à la jungle d’Hanoï en passant par la pleine nature de Cao Bang où se cache la grotte God’s Eye Mountain. Une épopée qui comme accoutumé fera tout pour freiner les participants entre traditionnelles épreuves et obstacles. Avec entre autre le grand retour de la « Roulette infernale » pilotée par Stéphane Rotenberg, stoppant ses victimes sur des cases handicapantes. Mais aussi la dégustation de « piment express » dans le cas où le bipeur sonne, pour éviter d’être débarqué de voiture. Ou le «Quizz Express » et panneau « Voiture interdite » invitant les joueurs à changer de moyen de transport. Sans oublier les drapeaux rouge et noir, l’un permettant à l’équipe en sa possession de stopper la course de concurrents pendant quinze minutes, l’autre offrant un aller simple pour le duel final et ce qu’importe le classement. À l’inverse, le drapeau blanc rejoint la liste des armes stratégiques. Une nouvelle couleur exemptant de duel final ses propriétaires à l’arrivée de l’étape.
8 binômes à bord
Une règle redistribuant un peu plus les cartes de cette folle aventure. Le voyage d’une vie pour les 8 binômes retenus parmi plus des 40 000 candidatures reçues cette saison. Entre autre Patrick, doyen de 67 ans qui va tenter de puiser dans l’énergie de sa petite fille Myriam pour tenir la distance tout en lui partageant sa passion du voyage. Autre équipe mixte Jérôme et Emma, originaires du Var. Un père et sa fille fusionnels qui se connaissent par coeur mais devront composer avec leur grande sensibilité et manque de sang-froid. Mais aussi Flavie et Jérémy surnommés « Les petits suisses ». Deux grands amis depuis le collège, habitués à danser au bras de l’autre qui vont tout faire pour rester synchronisés tout au long du parcours. Face à eux les inséparables Inés et Lola. Deux sœurs nées et adoptées au Vietnam qui en plus de marcher sur les traces de leurs origines, aimeraient avec le chèque de la victoire refaire le trajet pour rendre visite en famille à leurs parents biologiques avec qui elles sont restées en contact. Si ils ne sont pas frères, Madhy et Manus’entendent tout comme. Deux bons copains qui travaillent et rient ensemble. En revanche c’est seul que Manu fait du sport et devra motiver son acolyte qui lui manque cruellement d’endurance. Autres collègues Patricia et Jessica qui délocalisent leur bureau corse à l’autre bout du monde. Quant à Louison et Ryad duo d’inconnus, ils vont devoir apprendre à se connaître pour faire un petit bout de chemin ensemble. Le premier misant sur sa sympathie pour avancer en stop et dormir chez l’habitant, le second sur sa grande sportivité. Une saison qui n’aurait pas la même saveur sans un traditionnel binôme belge. Avec pour compléter le casting les jumeaux Brandon et Nathan qui franchissent pour la première fois les frontières.
L’info + : Débarquement de « Pékin Express : itinéraire bis » en seconde partie de soirée, remplacé par « Pékin Express : retour sur la course ». Avec à son bord Stéphane Rotenberg ainsi que 5 binômes invités à Paris dans un appartement pour visionner et commenter l’épisode du soir. Un debrief à la mécanique similaire à « L’amour vu du pré ».
Top départ de « Pékin Express : sur les traces du tigre d’or » ce jeudi 8 février 2024 à 21H10 sur M6 puis diffusion d’une étape chaque semaine même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA