Début d’idylle fusionnelle entre Pierre Garnier et le public, romance à l’italienne pour Ridsa, hymne à l’amour de soi pour Silda. Sélection rouge passion à quelques jours de la fête des amoureux.
Tube en puissance
2 millions de streaming en tout juste 24H et une place de numéro 1 sur l’ensemble des plateformes d’écoutes. Des chiffres records pour Pierre Garnier, qui signe le meilleur démarrage pour un single de pop française avec « Ceux qu’on était ». Un immense succès pour le vainqueur de la « Star Academy » 2024 qui en plus de multiplier les apparitions médiatiques voit son nombre d’abonnés exploser dont une grande partie connaît déjà par coeur les paroles de sa propre composition.
Collab du jour
Ça bouge sur la piste de l’autre côté du globe pour Sia qui accorde une « Dance Alone » à Kylie Minogue. Deux stars de la pop qui mettent des paillettes dans les charts avec cette superproduction aux sonorités disco, dix ans après leur première collaboration. Un pas de plus pour l’interprète de « Cheap Thrills » à quelques mois de faire bouger les foules sur son nouvel opus « Reasonable Woman ».
« Le chant est libre » et se partage pour Patrick Fiori de retour après la compilation collective «Corsu Mezu Mezu 2 » avec en album en solo… Du moins presque, puisqu’on retrouve le chanteur au bras d’Amel Bent dans « La nuit ». Une ballade piano-voix harmonieuse et puissante suivie de « Qu’est ce qu’on était beaux » où Ycare, Slimane, Claudio Capéo et Soprano posent leur voix sur ce hit solaire et fédérateur, ponctué même par une approbation verbal de Michel Drucker.
Remix et reprises
Redémarrage « Piano Piano » pour Ridsa qui après une escale en « Equateur » continue d’apporter un peu de soleil au public à travers des sonorités latines. Et c’est en Italie que le chanteur pose micro et instruments autour d’un remix francophone de « Sara perché ti amo » célèbre chanson d’amour qui tombe à pic à quelques jours de la Saint Valentin.
Jeunes talents et révélations
Bon timing également pour Silda qui célèbre elle l’amour de soi sans conformité via le titre « Si on s’aime ». Une déclaration « à part » pour l’ex talent au kalimba de « The Voice » 2023, qui espère faire palpiter les coeurs avec son premier EP attendu le 23 février prochain.
Rayon albums
En revanche c’est sans sentiment que Booba vise la couronne de roi du rap français. Le « duc de Boulogne » reprenant son trône avec l’opus « Ad Vitam Aeternam ». Un disque musclé de punchlines et rythmiques frénétiques, avec pour partager un peu de pouvoir, des featurings avec SDM, Sicario ou USKY.
Joli coup pour Usher qui à deux jours de sa prestation à la mi-temps du Superbowl, fonce droit au but avec « Coming Home ». Un nouvel album où le showman réouvre la porte du R&B. Un leader en la matière signant aussi une lettre d’amour à l’homme qu’il est devenu entre autre depuis la naissance de sa fille à qui il dédie le berçant « Ruin ».
Les hommes viennent de Mars, les femmes y compris Zara Larsson de « Venus ». Une chanteuse belge dans la peau de l’historique déesse de l’amour, de la séduction et beauté, au sein de son nouvel album. Un projet pop de productions lumineuses unissant fougue et puissance féminine.
Un premier succès avec le hit « In the stars », les premières parties de M Pokora ou Jenifer, ou encore la préparation du show des Enfoirés. Si elle multiplie les projets depuis plusieurs mois, déjà « 8 » ans que Philippine Lavrey fait sa place dans la musique. Rêve qui se concrétise un peu plus avec la sortie de son premier EP. Un ensemble de compositionspop folk organiques et d’énergies incarnant sa persévérance avec amour.
DROUIN ALICIA