Changement de disque sur TF1. Tout juste une semaine après la fermeture de rideau de la « Star Academy », Nikos Aliagas déplace son micro sur le plateau de « The Voice ». Avec sur les fauteuils de cette treizième saison un jury remis à neuf en plus de co-coachs, d’une super coach et de la coach secrète d’une compétition parallèle.
Nouveau tour de fauteuils musicaux
Gardez bien vos oreilles grandes ouvertes. L’emblématique télé-crochet à l’aveugle va résonner à nouveau chaque samedi en prime time sur TF1. Une treizième édition rythmée de nouveaux talents visant les étoiles face à des artistes confirmés. Des jurés dont la première tâche est toujours la même : celle d’écouter leur audition sans les voir puis de prendre sous leur aile leurs favoris. Des coachs au nombre de quatre, cinq en comptant le siège double de Bigflo etOli. Un binôme qui retrouve leur collègue Zazie détentrice du trophée grâce à la victoire d’Aurélien Vivos membre de son équipe. Mais aussi Vianney qui reprend du service. Amel Bent demeurant en pause artistique, Mika retrouve cette grande famille après cinq ans et une brève apparition l’an dernier qui aura justement fait basculer le destin du gagnant. À sa place Jenifer interviendra en tant que « super coach » lors de l’étape cruciale des Cross Battles pour offrir sa voix à quelques candidats. Parmi les guest également les fameux co-coachs dont la mission est d’épauler en coulisses le quatuor principal lors de répétitions. Pour Vianney, Benjamin Biolay ainsi que son ex talent Mentissa dont il continue d’accompagner la carrière. Bigflo et Oli appelleront eux en renfort le prince de l’afro love Tayc et la révélation urbaine Nej. Mika sera lui secondé par le belge Pierre de Maere en plus de l’actrice et humoriste Melha Bedia. Enfin Zazie sera entourée d’Axel Bauer et Pierre Guénard, leader du groupe Radio Elvis. Nikos Aliagas conserve lui bien entendu son micro de chef d’orchestre.
« The Voice, Comeback »
Autre nom qui circule depuis plusieurs semaines : celui de Camille Lellouche. Une belle consécration pour l’interprète de « N’insiste pas » qui avait ouvertement fait de l’oeil à la production. Une artiste qui dix ans après avoir brillé au sein de l’équipe de Florent Pagny, passera de l’autre côté de la scène. Et c’est en coulisses lors des auditions à l’aveugle qu’elle prendra sa fonction particulière de coach secrète. Un peu comme Nolwenn Leroy en 2022, la chanteuse aura la possibilité de repêcher six candidats. Une seconde chance pour ces non sélectionnés qui intègreront une équipe parallèle au concours qu’elle coachera et fera s’affronter. Puis deux autres recrues à l’issue des Cross Battles. Une compétition 2.0 intitulée « The Voice, Comeback » diffusée sur la plateforme TF1+. Avec à la clé pour le grand gagnant : une place en demi-finale au sein du télé-crochet principal. Le premier épisode est déjà en ligne, les autres seront eux publiés le lendemain de chaque prime.
Diffusion des premières auditions à l’aveugle de « The Voice » saison 13 ce samedi dés 21H10 sur TF1 puis tous les samedis même heure même chaîne.
Pour « The Voice, Comeback » rendez-vous sur TF1+.
DROUIN ALICIA