M6 change de fuseau horaire. La chaîne délocalisant une partie de sa grille de programmes aux Etats-Unis ce dimanche 11 février. Un dispositif exceptionnel se prolongeant jusque tard dans la nuit avec la diffusion en direct du 58ème Super Bowl.
Retransmission en direct
Ils seront près de 200 millions de téléspectateurs branchés aux quatre coins du Monde devant la finale évènement du Super Bowl. Un rendez-vous sportif demeurant le plus regardé à la télévision, qui chaque année fait le bonheur des amateurs du ballon oval, mais aussi des mélomanes pour qui chaque nouvelle édition rime aussi avec méga-show. Une 58ème rencontre qui se jouera pour la toute première fois dans l’enceinte flambant neuve de l’Allegiant Stadium à Las Vegas à partir de minuit heure française. Un match qui opposera les Kansas City Chiefs, tenants du titre, aux San Francisco 49ers. Tandis qu’entre deux passes et buts, l’artiste Usher fera son entrée sur le terrain durant l’incontournable mi-temps d’un peu plus d’un quart d’heure marquant souvent le pic d’audience. Une superproduction immortalisée par une cinquantaine de caméras, des drones, des hélicoptères mais aussi une Spidercam aérienne. Un grand spectacle retransmis en France sur la chaîne payante Bein Sport spécialisée dans le domaine. Mais aussi pour les non abonnés, en exclusivité en clair et en direct sur M6. Avec sur places le consultant Vincent Couëffé qui fera équipe avec Richard Tardits, seul joueur français à avoir évolué comme titulaire durant plusieurs saisons en NFL aux New England Patriots. Deux envoyés spéciaux qui seront chargés de commenter cet évènement qui mérite bien une veillée exceptionnelle.
Un dispositif exceptionnel
Les plus matinaux pourront plonger dans l’ambiance de l’Allegiant Stadium dés 10H50 devant un numéro spéciale de « Turbo » tourné à Las Vegas. Avec pour guide Dominique Chapatte qui en profitera pour tester le nouveau Hummer électrique entre deux séquences publicitaires automobiles qui ont marqué l’histoire du Super Bowl. Même thématique USA pour la production de « 66 minutes » qui continuera la mise en bouche dans un documentaire alléchant au plus près des cuisiniers, boulangers, pâtissier ou importateurs de produits d’exception qui régalent les papilles des Américains à prix d’or. Suite de la mise en jambes avec Kareen Guiock Thuram qui ira se dégourdir dans l’ambiance de la ville puis en coulisses de ce grand évènement sportif. Une immersion qui jouera les prolongations dans « 66 minutes grand format » et son reportage « Le nouveau Las Vegas ». Avec un passage oblige par les immenses écrans interactifs, les fameux casinos, clubs de strip-tease mais les affaires immobilières et services qui en font l’une des municipalités les plus dynamiques des Etats-Unis. Un vaste terrain de jeu abritant pas moins de 20 000 français expatriés. Un échauffement qui se terminera avec entre les pompons et pyramides de pom-pom girls dans «Enquête Exclusive » qui soulèvera les dessous de cette discipline aussi acrobatique que divertissante demeurant une véritable institution outre Atlantique.
DROUIN ALICIA