20 ans d’aventures et déjà une 25ème saison pour « Koh Lanta ». Le célèbre jeu de survie de TF1 faisant escale aux Philippines pour cette édition anniversaire baptisée « Les chasseurs d’immunité». Une quête aux colliers qui va faire transpirer de stratégie les candidats entre deux épreuves sportives et aménagement de leur camp.

Koh Lanta - les chasseurs d'immunité - TF1 -

Moins de sport plus de stratégie

Ils étaient 38 000, ils ne sont plus que 20 et à la fin il n’en restera qu’un. Dix hommes et dix femmes âgés de 21 à 55 ans. Des profils variés tous animés par cette même soif de réussite au sein de cette aventure unique qui, malgré sa longévité parvient toujours à désorienter les candidats avec des nouveautés. Des épreuves inédites d’abord qui cette saison seraient entre six et huit crées par la production. En plus du grand retour de jeux emblématiques comme la construction du meilleur radeau ou l’emblématique finale sur les poteaux. Sans oublier la course d’orientation où l’endurance est de mise. Une qualité qui sera d’usage pour les participants à un trek de deux jours sous la pluie, avec un défi de nuit qui va plus que jamais pousser les concurrents dans leur retranchement. Des adversaires qui vont devoir faire parler leur corps mais aussi leur esprit dans certains défis plus intellectuels. Mais les fans du programme le savent, il ne suffit pas toujours d’être le meilleur pour atteindre la ligne d’arrivée. Certains misant d’avantage sur des alliances et stratégies pour continuer leur parcours. Un aspect qui va gagner du terrain cette année avec « Les chasseurs d’immunité ». Des pouvoirs cachés un peu partout sur l’île, à dénicher le plus discrètement possible à l’aide d’indices pouvant être partout. Puis systématiquement après la réunification en début de chaque confort. Avec à la clé des colliers anti élimination à effet immédiat ou pouvant être conservés et portés à n’importe quel moment. Certains pouvant aussi être cédés mais d’autres demeurant précieux pour le propriétaire l’ayant trouvé.

Koh Lanta - les chasseurs d'immunité - TF1 - casting -

20 « Chasseurs d’immunité »

Un aspect stratège qui risque de prendre le dessus sur les capacités sportives du casting, choisi plus représentatif de la population générale. Chacun ayant tout de même des atouts pour tenir en plein air avec le minimum de confort et nourriture sous des températures caniculaires et intempéries. Des conditions qui ne devraient pas trop dépayser Alexis, ex-militaire benjamin de la compétition au physique musclé. Face à lui Alicia 23 ans à la tête d’une entreprise de construction de piscines, qui risque de rapidement couler si elle se laisse débordée par son fort caractère. Un combat qui s’annonce musclé pour Amri 42 ans, gérant d’une salle de sport en Seine-Saint Denis. Un ex champion de boxesurnommé « Zizou » qui compte bien mettre KO un à un ses adversaires. Pour le cuisiner Cécile, grande amatrice de street-food et directrice d’implantation des restaurants qui va devoir passer outre la faim pour aller le plus loin possible. La vitesse plutôt que l’endurance pour Aurélien agent immobilier et père de sept enfants habitués à tout gérer d’une main de maître. Tandis qu’Emilie, vendeuse en téléphonie de 45 ans tentera de décrocher un nouveau titre neuf ans après celui de championne de France de bikini fitness, une discipline sculptant avec cardio le bas du corps. À la pêche à la victoire également David, boucher-charcutier de 36 ans qui quitte terroir et famille pour dévorer le monde. Mais aussi Julie, 37 ans artisan taxi qui compte bien vivre cette aventure exceptionnelle à 1000 à l’heure. Avec pour la freiner Jean,normand de 26 ans qui pourrait se servir de son habileté de charpentier pour avancer sur des bases solides. Ou encore Léa 40 ans responsable ressources humaines dans les Hauts-de-Seine qui devra faire attention à ne pas trop jouer les petits chefs. En passant par Maxime 43 ans, ingénieur en électricité dans le Rhône qui pourrait faire des étincelles grâce à ses passion pour les jeux de société de stratégie ainsi que pour la montagne.

Koh Lanta - les chasseurs d'immunités - TF1 - casting - femmes

Pas de négociation possible pour Mégane 28 ans, vendeuse en automobile qui déteste perdre mais aime nager. L’eau pour l’une, le feu comme élément pour Meïssa 29 ans dont le corps a été brûlé à 12 % au 3ème degré lors d’un accident domestique. Un rescapé par excellence. Du côté des femmes, la doyenne de 55 ans Nathalie qui compte sur ses capacités relationnelles pour réussir en équipe avec ses jeunes coéquipiers. Autre charpentier, Sébastien 30 ans qui devrait pouvoir bâtir une cabane tout confort à son équipe. Tandis qu’Océane 35 ans gérante de société dans l’immobilier en reconversion pour être décoratrice d’intérieur, s’occupera des finissions. À l’attaque également Ricky 23 ans assistant d’éducation qui a appris à se défendre en faisant du karaté, devenu même Champion de France en 2018. Pauline fromagère de 29 ans qui a la particularité d’être misophone, c’est-à-dire quelque peu écoeurée par les bruits de mastication en plus de son côté stratège. Mais moins que Steve 34 ans fan de poker prêt à tous les coups pour rafler la mise. Pendant que Sarah experte comptable de 34 ans fera les comptes avec grand dynamisme.

Diffusion du premier épisode de « Koh Lanta, les chasseurs d’immunité » ce mardi 13 février 2024 à 21H10 sur TF1. Puis tous les mardis même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA