Naissance du petit dernier, déménagement, mariage. Déjà sept saisons que les téléspectateurs de TF1 suivent le quotidien des « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Un casting lui aussi XXL qui continue de s’agrandir avec le retour de tribus emblématiques en plus de nouveaux parents et enfants au générique de la saison 8.
Retours et départs de visages familiers
« Laisse passer la tempête on est plus fort que ça, Plus rien nous arrêt on est plus fort que ça ». Un tube de Julien Granel qui résonne au générique de « Familles nombreuses : la vie en XXL » tandis que défilent les portraits des différentes familles. Un véritable cri de guerre pour les très unis Gayat qui ré-ouvrent la porte de leur foyer après une pause loin des caméras mais pas des réseaux sociaux. Une tribu qui compte désormais une génération supplémentaire depuis la naissance du fils d’Olivia et de la fille de Téo. Autres revenants, Mélanie, Franck Gongalez et leurs huit bonheurs à qui ils rêvent d’offrir un dernier petit frère ou petite sœur. Un heureux évènement qui peine à voir le jour au grand désespoir de la mère de famille jamais à court de projets qui a pour l’heure adopté un chat et acquis un nouveau local professionnel à aménager. Après une série d’épisodes consacrés aux préparatifs de leur mariage, les Baudrand vont enfin se dire « Oui » avec pour témoins leurs cinq ados et triplettes en plus des fidèles de l’émission. Téléspectateurs qui pourront pousser la porte de l’appartement réagencé des Jean-Zéphirin mais aussi des Blois désormais parfaitement installés dans leur nouvelle maison du bonheur. Sans oublier les Cail et leurs six têtes blondes, les solaires Romero ou encore les Esposito et la tribu recomposée des Tuzzoli. Grands absents en revanche les Riquelme dont on ne pourra pas suivre la dernière grossesse, les Benaïssa qui ont eux enfin accueilli leur 5ème bébé en fin de saison 7. Absents du casting 2024 également les attachants Hammerli, Laetitia Provenchère à présent séparée de Tony, les Blond-Pinart très occupés par leurs quadruplés en bas âge ou les Moncla qui s’épanouissent dans leur nouvelle vie au Pays-Basque. Ou les Boibessot qui rassurent en affirmant que « parfois il faut se quitter pour mieux se retrouver ».
Nouveaux arrivants
Un traditionnel chassé-croisé avec donc des départs mais aussi des arrivées. Avec à bord du premier véhicule Julie et Romain Cortez 40 et 43 ans ainsi que sept sièges pour Noah, Capucine, Perle, Octav, Léandre, Antonio et Achille. Des jeunes passagers qu’ils pilotent doucement mais surement sans chercher la trajectoire parfaite. Tandis qu’en sens contraire Chloé et Thomas Philippe dirigent eux à pleine vitesse leurs cinq enfants Manoah, Côme, les jumeaux Marin et Aubin et la petite Albane de manière stricte quasi militaire. Autre famille hors-norme qui fait son apparition : les Félicien. Avec pour chefs soudés Nathalie et Dimitri qui ont la particularité d’être tous les deux sourds.Une différence qu’ils ne considèrent pas comme un frein pour imposer le silence lorsque c’est nécessaire à leurs cinq enfants Adam et Eva nés d’une première union, mais aussi Yvan, Joan et Lina qui sont bel et bien tous entendants. Une tribu très soudée qui utilise le langage des signes pour communiquer et passer de bons moments tous ensemble. Une véritable fierté pour le couple qui souhaite prouver que leur handicap ne les empêche pas d’éduquer au mieux leurs enfants. Enfin, sujet jusqu’alors jamais abordé dans l’émission, Hanna et son compagnon Irshad parleront des difficultés techniques à surmonter pour devenir parents. Entre autre la stérilité de la trentenaire qui grâce à un « traitement d’espoir » se voit à nouveau sourire sur une photo de famille agrandie.
Diffusion de « Familles nombreuses : la vie en XXL » du lundi au vendredi de 17H30 à 18H30 sur TF1.
DROUIN ALICIA