Ils continuent d’aller au bout du rêve. Tandis que Pierre Garnier rencontre un franc succès, ses camarades du carré final Julien, Hélèna et Axel comptent bien faire entendre à leur tour leur propre univers avec leur premier single en solo.
Julien Lieb « Comme tout le monde »
Il n’aura peut-être pas réussi à franchir la note la plus haute de la chanson « Le Temps des Cathédrales », mais tout au long de la saison Julien Lieb aura su toucher les coeurs grâce à sa grande qualité d’interprète. Une force pour ce jeune talent de 24 ans qui s’est entre autre montré à la hauteur de Jacques Brel lors de sa reprise magistrale de « La Quête ». Un monument de la chanson française vers lequel son univers semble sonner. Son premier single « Comme tout le monde » s’harmonise en tout cas comme les grands classiques de l’artiste autour d’un texte poétique transmis avec force sur des notes de piano accordées d’une touche urbaine. « J’m’appelle Julien, et toi ? Pas grand-chose à dire, Je suis ce gars que tu vois pas venir, Qui aime rire et pleurer, qui aime pleurer de rire, Comme tout le monde » se présente-t-il. Des paroles introspectives signées Tibz et Vincha, faisant écho au parcours personnel du finaliste de la « Star Academy » 2023 qui il y a quelques mois encore rêvait de monter sur scène. Une histoire intime et émouvante qu’il pourra justement scander et continuer d’écrire lors de la « Star Academy Tour 2024 » qui ouvrira son rideau ce 9 mars 2024 au Zénith d’Amiens.
Hélèna « Aimée pour de vrai »
S’il y a bien une salle où Hélèna a hâte de poser son micro c’est le Forest National de Bruxelles qui aura une symbolique toute particulière pour la jeune femme belge. Une demi-finaliste qui souhaite être « Aimée pour de vrai » par ses patriotes mais aussi le public français grâce à cette ballade douce et intense. Une première partition jouée au piano, co-écrite par elle-même, Dani Terreur, Alice et Moi et Noée, produite par Alban Lico. « être aimée pour de vrai, et puis tirer un trait, Sur le passé douloureux, Sur les larmes dans mes yeux, être aimée comme je suis, Et puis changer de vie, Car moi, tout ce que je veux, C’est des étoiles dans les yeux » affirme la chanteuse pleine d’espoir et d’émotion. Un cadeau qu’elle a commencé à déballé à ses abonnés sur ses réseaux sociaux à l’occasion de son 22ème anniversaire. Une jolie manière de multiplier ses chances d’exaucer le vœux de « cette petite fille aux yeux bleus sortie de sa chambre » qui « s’est permise de rêver ».
Axel « Chante »
Même ambition et passion pour Axel Marbeuf toujours autant déterminé à aller au bout de son rêve. Un bosseur qui « Chante » « avec le désir d’y croire » et une grande sincérité. C’est en tout cas ce qu’il affirme haut et fort sur cettechanson introductive faisant résonner sa grande aspiration. « Chante, oublie tout, Ce qu’on dit, Chante aussi, Seulement pour le plaisir, Chante comme tu respires, Chante comme un tout, Sans autre envie, Que de rester debout » clame-t-il sur cet hymne à cet art qui l’anime tant. Un cri du coeur et invitation au lâcher-prise écrite et composée par Vinca et Lil Poe, là encore produite par Alban Lico. Un titre intime et motivant adressé à tous ceux qui comme lui croient très fort et font leur maximum pour réaliser leur rêve.
L’info + : Durant la « Star Academy Tour 2024 », les 7 élèves à l’affiche retrouveront également Anisha Jo gagnante de la saison précédente chargée de chauffer les foules en première partie. Le finaliste Louis Albi prendra également le micro sur une quinzaine de dates.
Une tournée suivie en coulisses par les caméras de TFX. Petite sœur de TF1 qui en diffusera les coulisses chaque soir à 20H55 à compter du lundi 25 mars dans une quotidienne d’une quinzaine de minutes.
DROUIN ALICIA