Ils sont près de 9 millions d’abonnés à suivre leurs posts sur les réseaux sociaux. Ils s’appellent Natoo, Nicotine ou encore Baghera. Six « stars d’internet » que Michou finaliste de la saison 11 convie à une contre soirée de « Danse avec les stars». Une déclinaison 100 % digitale diffusée sur Twitch et TF1+ en parallèle de la 13ème saison télévisée.

Danse avec les stars d'internet - danse avec les stars - Twitch -

Un casting 2.0

« Danse avec les stars » accélère le tempo. De retour sur TF1 depuis le 16 février dernier, le programme va en plus faire valser le web. Une piste que connaît bien Michou, célèbre youtubeur aux 4,76 millions d’abonnés se connectant à un un nouveau projet d’envergure, « Danse avec les stars d’internet ». Un format 2.0 adapté du célèbre show télévisé qui l’a fait bouger hors de sa zone de confort en 2021. « Vous savez à quel point ça m’a marqué » affirme sur ses réseaux sociaux Miguel Mattioli de son vrai nom qui après l’aventure est reparti au bras de sa partenaire Elsa Bois, plus à l’aise avec son corps et populaire que jamais notamment auprès d’un public plus âgé que la majorité de ses followers. Des fans qui vont le retrouver sur le parquet en tant que chef d’orchestre de cette version inédite. Un meneur de danse qui ne s’interdit pas pour autant une petite pirouette pour prouver qu’il n’a pas perdu la main. Les six candidats du casting en répétition depuis ce lundi, vont eux transpirer durant trois semaines intenses. Des personnalités influentes du web qui vont laisser en coulisses leur smartphone pour se déhancher entre jive, fox-trot, samba et autre quick-step. « Je ne sais pas danser » a commenté avec humour Natoo sous le post de son grand copain Michou. Une créatrice de vidéos que le grand public a pour l’heure vu bluffer dans «Les Traîtres » sur M6, qui tentera d’aller cette fois jusqu’à la fermeture de rideau de la compétition. Face à elle la vidéaste web, mannequin, actrice et chanteuse belge Gaelle Garcia Diaz, mais aussi la streameuse suisse Baghera prête à dévorer tout cru ses concurrents. Trois jeunes femmes et trois messieurs l’animateur, streameur et vidéaste Web français Domingo, le youtubeur LeBouseuh et son collègue Nico_Tine.

Danse avec les stars d'internet - Michou -

Une adaptation complémentaire au format d’origine

Des débutants en matière de port de bras, pointes de pied et portés qui pour progresser peuvent compter sur les conseils experts des danseurs professionnels de l’émission originale. À commencer par Elsa Bois au bras de Nico_Tine, qui retrouvera sa sœur Alizée Bois en tant que coach de LeBouseuh. Et qui comme Inès Vandamme (en duo avec Domingo) va devoir jongler entre cet entraînement et les préparatifs du prime de TF1. Même rythme soutenu pour Jordan Mouilleracà la fois partenaire de Cristina Cordula et Gaelle Garcia Diaz, ainsi que pour Anthony Colette danseur de Natoo. Christin Milette aura en revanche tout son temps pour dompter Baghera, puisque Caroline Margeridon n’aura pas conclue l’affaire à l’issue du prime d’hier soir.
Côté jury pas de changement non plus puisque Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Mel Charlot ont accepté de se prêter au jeu. Ainsi qu’un cinquième juge mystère annoncé dont on découvrira l’identité ce soir. En plus d’un public dans la salle. Les internautes eux auront également un rôle à part et pourront commenter les prestations depuis le tchat de Twitch. Un dispositif digital qui pourrait bien influencer le vote ainsi que les éliminations (une, puis deux avant la grande finale entre les trois duos restants). Un spectacle diffusé en direct sans montage sur le service de streaming vidéo Twitch, tandis qu’un résumé sera posté dans la foulée sur la plateforme TF1+ qui héberge déjà « The Voice : Comeback » rallumant le micro de candidats repêchés de « The Voice ». Un dispositif donc complémentaire au format télévisé cherchant à réconcilier la cible jeune avec le petit écran tout en continuant de dynamiser la partie digitale du Groupe. Trois émissions sont pour l’heure programmées à compter de ce samedi 9 mars 21H.

L’info + : Environ 3,7 millions de téléspectateurs ont répondu présents devant le troisième prime de « Danse avec les stars » diffusé ce vendredi 8 mars en prime time sur TF1.

DROUIN ALICIA