Avec un peu d’avance Keen’V règle son horloge sur l’heure d’été. Un chanteur revenant ensoleiller le public avec le lumineux « Dis-toi que c’est la vie ». Un hit festif et fédérateur fait pour donner et garder le sourire en toute circonstance.

Keen'V - Dis toi que c'est la vie -

« Qu’importe c’que la vie a prévu pour toi, accepte le, accepte toi »

La température est au beau fixe sur « L’Equilibre Tour ». Encore plus depuis que Keen’V réchauffe sa setlist avec l’estival « Dis-toi que c’est la vie ». Un nouveau single que le chanteur a révélé en exclusivité sur scène accompagné d’une petite chorégraphie taillée pour le live. « Dans la vie y a des hauts y a des bas, de gauche à droite la vie file quand tout va » scande-t-il en agitant ses bras avec entrain dans chacune des quatre directions. Un refrain entêtant et léger qui derrière son air insouciant invite à méditer et passer au dessus des obstacles qui viennent se glisser malgré nous sur notre chemin. « Qu’importe c’que la vie a prévu pour toi, accepte le, accepte toi » clame-t-il de manière philosophique sur des sonorités dansantes. Un hymne à la résilience d’une grande importance pour l’interprète de « La Vie du bon côté » qui a parfois dévié vers une trajectoire plus sombre puis repris de la vitesse après sa « Thérapie » musicale. «L’acceptation des choses, c’est quelque chose qui était très difficile pour moi à travailler » confesse-t-il sur ses réseaux sociaux. Un jeune quarantenaire désormais suffisamment mature qui en changeant son raisonnement a fini par retrouver la bonne direction et la paix. « Acceptez les choses telles qu’elles sont » c’est justement le sens profond de ce hit mettant en lumière ce thème censé de manière festive et imagée. « Car se battre contre les choses qu’on ne contrôle pas c’est se battre contre du vent, vous allez toujours perdre » ajoute avec sagesse le chanteur qui a encré sur sa peau la célèbre expression « Carpe diem» invitant à profiter de l’instant.

Keen'V - equilibre tour

L’actualité de Keen’V

Une thématique récurrente au sein du répertoire de celui qui « Garde le sourire » et le donne depuis déjà quinze ans. Parmi ses plus grands succès « J’aimerais trop », «Prince charmant » ou encore le dépaysant « Tahiti » qu’il fait voyager lors de sa tournée anniversaire qui a officiellement démarré le 7 mars dernier à Mondorf-les-Bains plusieurs mois après un concert évènement chez lui à Rouen. Et c’est au Havre qu’il posera ses valises ce soir avant de rejoindre la semaine suivante Le Mans puis Boulazac et Bordeaux. Au total 24 escales mais pour l’heure aucune d’annoncée dans la capitale.
C’est pourtant en région parisienne que Keen’V va troquer son micro de chanteur celui d’animateur TV. Unepremière pour ce bon client passé déjà en tant que candidat par «Danse avec les stars » et « Splash ». Mais ce n’est pas sur TF1 mais NRJ12 qu’il fera le grand plongeon en tant que chef d’orchestre de « The Song ». Un nouveau jeu musical rythmé de quiz, hits et surprises dans la joie et bonne humeur. Une production originale qui se veut avant tout drôle et divertissante, qui devrait fleurir à l’antenne au printemps.

DROUIN ALICIA