Qui sont les personnalités du moment ? Et faits en Une des journaux ? « La Grande semaine » est là pour vous apporter des réponses. Un talk-show d’actualité et d’humeur lancé par M6. Avec aux commandes Ophélie Meunier cheffe d’une joyeuse bande de chroniqueurs spécialisés dans diverses rubriques, autour de sujets de société du moment.
Un tour complet et décontracté de l’info
L’info continue d’évoluer sur M6. Une thématique au coeur de l’ADN de la chaîne. Parmi les rendez-vous phares de son catalogue les JT du « 1245 » et « 1945 » feuilletant l’actu de manière ludique et immersive. Ou encore le magazine historique « Zone Interdite » incarné depuis 2016 par Ophélie Meunier. Une présentatrice de terrain reposant son micro en studio pour « La Grande semaine ». Une émission « d’actualité, d’humeur et d’humour » décryptant en 90 minutes les sujets de société des jours passés et de ceux à venir. Parmi les rubriques, un point buzz et bad buzz « vu des réseaux». Mais aussi une séance sport, « Question flash », en passant par une page tendance et autre recommandations sur les sorties et évènements culturels à faire ou non. Sans oublier le portrait et l’interview d’un invité, le premier ce samedi Elie Semoun. Le tout enregistré dans les conditions du direct et en public la veille ou l’avant veille. L’objectif :proposer une séance de rattrapage à ceux qui seraient passés à côté des gros titres et faits de la semaine, dans une ambiance décontractée. Avec pourquoi pas leur donner envie de poursuivre le débat le soir-même autour d’un verre entre copains ou en famille. Un programme qui se veut donc dans l’ADN de « Bonjour » la nouvelle matinale de TF1, informatif mais pas plombant. « C’est un nouvel exercice, une nouvelle façon d’exercer mon métier avec beaucoup plus de divertissement, d’humeur et d’humour » affirme d’ailleurs Ophélie Meunier au sein du communiqué de presse de la chaîne. Une animatrice qui tout en gardant sa légitimité, en profitera pour dévoiler une facette plus légère de sa personnalité. Un ton plus souriant voire parfois humoristique dans qu’elle et sa team survitaminée utiliseront.
Une « team survitaminée » et complémentaire
Une dizaine de chroniqueurs, tous aux tempérament rassembleur et drôle mais chacun dans son univers et sa spécialité. Autour de la table, quelques voix et visages connus. Dont Enora Malagré célèbre pour ses coups de gueule dans « Touche pas à mon poste » qui se fera cette fois la porte-parole des femmes au coeur de l’actu. Mais aussi le rockeur Philippe Manoeuvre qui comme au sein de son émission radio sur RFM partagera des anecdotes sur les plus grandes stars de la planète. Sur les chaises voisines, Baptiste Des Monstiers journaliste d’investigation déjà vu dans «Quotidien » qui lui a crée un média pour les hommes et les pères. Mais aussi l’humoriste Chicandier se décrivant lui-même comme un « bon physique d’apéritif et des doigts constamment salés ». Ou Anne-Sophie Girard entre autre co-autrice de « La femme parfaite est une connasse ! » qui compte bien s’exprimer avec la même spontanéité tout en cherchant à répondre à LA grande question existentielle de la semaine. Valérie Expert se connectera elle aux posts web qui ont le plus fait parler cette semaine. Son collègue radio Emeric Berco en activité sur skyrock, fera lui entendre les sujets musique, culture urbaine ou geek. Jules Fougère alias « @pedurg » sur les réseaux sociaux où ce pédiatre-urgentiste rassemble les internautes autour de vidéos, examinera lui les questions de santé. Quant à Carole Juge-Llewellyn, business women par excellence elle vous conseillera sur les bons plans consos pour votre portefeuille. Thomas Croisière ira lui de ses recommandations ciné, concert et autres expos. Enfin la pétillante Camille Lavabre se fondera parfaitement dans le décor en s’amusant à incarner divers personnages. En renfort : les talents du web Tony Vernagallo et Esteban Vial. L’un se faisant « La petite voix » d’une pastille humoristique dans la tête de ceux qui ont marqué l’actu et des images marquantes de la semaine. L’autre pour clôturer l’émission avec une touche d’amour. Des nouvelles recrues qui en plus de partager leurs bons plans et analyses, vont devoir apprendre à se connaître et créer une certaine cohésion pour espérer que leur contrat dure. Un défi pour l’équipe à un créneau difficile qui n’avait plus été exploité par M6 depuis dix ans et l’arrêt de « Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » après seulement dix numéros.
Premier numéro de « La Grande semaine » ce samedi 6 avril dés 17H45 sur M6 puis chaque samedi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA