Le jeu phénomène le plus diabolique est de retour sur M6 ! Nouvelle partie pour « Les Traîtres » et 20 nouveaux joueurs pour qui tous les coups sont permis. Avec pour plateau de jeu le château de Biron en Dordogne et un mélange de cartes mensonges, manipulations et stratégies.
Un univers impitoyable
« Une nouvelle partie, plus intense, plus cruelle, plus addictive ». C’est ce que garanti M6 au sujet de la saison 3 du jeu «Les Traîtres ». Un « Loup-garou » grandeur nature aussi cruel que jubilatoire avec pour maître du jeu Eric Antoine. Autour de la table ce coup-ci 20 personnalités de profils et univers différents dont 3 dans le rôle de « traîtres ». Leur objectif, comme lors des saisons précédentes : bannir tous les loyaux avant de se faire démasquer. Pour y parvenir ils vont devoir mentir sur leur véritable identité et élaborer des stratégies pour tromper leurs adversaires. Mais aussi remporter des épreuves physiques ou mentales tout en contrôlant leurs moindres faits et gestes. En plus de résister à la pression psychologique, déjouer les pièges, tromper l’ennemi et surtout ne pas se faire éliminer lors de la terrible table ronde. À la clé : 50 000 euros déversé à l’association de leur choix. Si les règles demeurent les mêmes, le terrain de jeu est délocalisé au château de Biron en Dordogne. Un haut-lieu de traîtrise historique où a été exécuté Gontaut-Biron, ami proche de Henri IV pour avoir fomenté une vaste conspiration contre le roi. De quoi un peu plus faire frissonner les participants de cette aventure où la vérité est aussi cruelle que la trahison elle-même.
20 joueurs au casting
Si il est souvent parodié pour son rire, c’est sa part d’ombre que Laurent Ruquier (Association Médecins du Monde) va devoir montrer à l’écran. Un célèbre animateur de télévision et radio qui compte miser sur son imagination et franc-parler pour déstabiliser ses adversaires dont son compagnon Hugo Manos (Association Claude Pompidou), chroniqueur et mannequin.
Autre binôme au casting qui ne jouera pas forcément dans la même équipe, Arthur Lombard ( Association AIDA) alias « Loulou » de Studio Danielle ( Association Les Petits Frères des Pauvres) et sa célèbre mamie star des réseaux sociaux. Une senior pas née de la dernière pluie prête à faire taire les petits menteurs qui essayeront de la manipuler.
La victoire de Juju Fitcats semble avoir motivé d’autres influenceurs. Dont la créatrice de contenus lifestyle Crazy Sally(Association CéKeDuBonheur) qui partage régulièrement des injustices à ses milliers d’abonnés. Un profil ayant suivi unmaster de Droit pénal et de sciences criminelles qui devrait être une sérieuse enquêtrice.
Autre star du web, Emy LTR (Association APA / Fondation Assistance aux animaux) cumulant les costumes d’autrice, réalisatrice, vidéaste, actrice et chanteuse, enfilant ce coup ci avec humour une cape rouge carmin.
Même robe de bal pour Sylvie Tellier, ancienne Miss France et directrice de la société du même nom venue sans couronne ni talons hauts pour collecter un maximum de fonds pour l’association Les Bonnes Fées. Sans oublier qu’ici elle est loin d’être au pays des bisounours.
Pas de quoi effrayer Valérie Trierweiler (Association Secours Populaire) habituée à l’univers de la politique depuis ses débuts dans le journalisme il y a 35 ans, qui a elle-même déjà souffert de trahison. Une femme de défis qui pourrait justement surprendre à jouer à contre-temps.
Trouver le bon tempo, c’est aussi ce que va devoir faire le rappeur Stomy Bugsy (Association Les graines du Cap Vert) interprète entre autre du titre prémonitoire « Traîtres » avec son groupe Ministère A.M.E.R.
Mentir juste c’est aussi ce que va devoir faire le chanteur Gwendal Marimoutou (Association AIDES). Egalement animateur sur Gulli il compte bien bluffer les téléspectateurs de sa chaîne grande sœur M6 avec son énergie et « Incroyable talent » de stratège.
Si il figure parmi les plus jeunes de la compétition, c’est Carla Lazzari (Association Adrien) qui en est la benjamine. Avec pourtant un CV déjà bien rempli pour l’interprète de « Bim bam toi » passée par l’Eurovision Junior mais aussi « Danse avec les stars ».
Du côté des anciens on retrouve l’acteur Jean-Christophe Bouvet (Association Les Restos du Coeur) qui multiplie les rôles depuis prés de 50 ans et qui se verrait bien révéler cette fois-ci sa véritable personnalité.
Sa collègue Laly Meignan (Association L’ordre de Malte) visage phare des génériques de « Hélène et les garçons » ou « Les mystères de l’amour » va elle faire son possible pour cerner ses concurrents.
Si elle incarne souvent des personnages légers voire un peu naïve, Frédérique Bel (Association Secondechance.org) a déjà surpris avec un rôle plus sombre dans « La Mante ». Rien ne l’empêchera donc de tromper une nouvelle fois le public.
C’est aussi avec humour que sa consœur comédienne Julie Ferrier (Association KAJA Kaona) lui donnera la réplique et tentera de délirer les langues.
Une stratégie commune à Bruno Solo (Association La Voix de l’Enfant) qui s’avoue grand joueur et qui le sera même jusque la machine à café.
Mais attention aux tacles de Maxime Mermoz (Association Jobodyssee.fr) rubgyman quadruple champion de France et triple champion d’Europe. Un compétiteur dans l’âme prêt à brandir un nouveau trophée !
Moins physique mais plus mental, Bruno Hourcade (Association SOS Homophobie) est lui l’un des plus grands champions de jeux télévisés en France. Un connaisseur dans bien des domaines vif d’esprit partant grand favoris des épreuves.
Azzedine Ahmed-Chaouch (Association La dictée pour tous) a lui toujours rêvé de participer à un jeu TV, en particulier aux « Traîtres ». Un jeu sur-mesure pour lui qui aime enquêter et entrer dans la tête des gens, prêt à tout pour faire éclater la vérité.
Une spécialité pour Romain Puértolas (Association Ruban rose) , ancien capitaine de police, romancier et scénaristequi pose sa plume pour reprendre du service armé de son flair légendaire.
L’info + : Pronostics, révélations, secrets dévoilés et images exclusives sont au programme de « Les Traîtres révélations sur la suite… ». Une deuxième partie de soirée dirigée par Jujufitcats et sa bande d’enquêteurs composés d’ex candidats du programme comme Norbert Tarayre ou Delphine Wespiser.
Les internautes pourront également suivre prochainement une aventure 100 % digitale sur M6+.
Diffusion de « Les traîtres : Seront-ils démasqués ? » saison 3 tous les jeudis à 21H10 sur M6 à partir de ce jeudi 15 août 2024.
DROUIN ALICIA