La flamme des Jeux Olympique d’été à peine éteinte que 24 nouvelles torches s’allument. Celles des aventuriers de « Koh Lanta ». Un célèbre jeu de survit ranimé sur TF1 à peine deux mois après le bouquet final de sa 25ème édition remportée par Léa. Une nouvelle aventure où les naufragés devront à tout pris éviter d’intégrer « La tribu maudite».

Koh Lanta - la tribu maudite - tf1 -

2 chefs d’équipe face à une tribu maudite

« Quelque part au bout du monde, 2 héros se préparent… » peut-on entendre en introduction de la première bande-annonce de « Koh Lanta : La tribu maudite ». Derrière les jumelles, les silhouettes de Frédéric, ultime survivant du « Feu sacré » en 2023 et Ugo, gagnant de l’épopée de 2012 en Malaisie, brillant finaliste rené de ses cendres en remportant six duels lors de la saison All Stars de 2021. Deux grands champions qui seront rejoints sur leur bateau par 22 naufragés novices, 12 femmes et 10 hommes. Des capitaines qui auront une place de premier choix dans cette aventure épique puisqu’ils seront chacun chef de tribu, sans pour autant demeurer intouchables. Comme accoutumé une rouge et une jaune, les Pitogo contre les Sabitang. En plus d’une « tribu maudite » garantissant « plus de surprises, de risques d’être éliminé et encore plus de retournements de situation ». C’est en tout cas ce qu’assure la production, qui comme d’habitude mise sur le mystère et du changement dans la mécanique pour surprendre les fans du format. Grande nouveauté de cette 26ème saison donc, cette troisième tribu qui comme son nom l’indique ne laisse présager rien de bon. Une malédiction à fuir comme la peste. « Les membres de la tribu maudite seront voués à un triste sort sur une île hostile, en marge de l’aventure » confie TF1. Une « tribu maudite» composée au départ de quatre aventuriers, les deux moins bons de la première épreuve chez les hommes et les femmes. Leur objectif : tout faire pour s’en échapper. Avec pour conjurer le sort des Anitos blancs, petites statuettes protectrices à dénicher. Objet légendaire des Philippines (lieu de tournage de la saison) qui leur permettra d’affronter un des membres de l’équipe perdante après chaque épreuve de confort. Et en cas de victoire de revenir dans la tribu jaune ou rouge. À l’aube de la réunification, celui ou celle qui parviendra à se sortir de cette « tribu maudite » pourra réintégrer l’aventure principale.

Koh Lanta - la tribu maudite - tf1 -
© Facebook Koh Lanta Infos

22 naufragés d’horizons différents

Une nouvelle saison tournée sur les terres de la péninsules de Caramoan, aux Philippines. Avec, par ordre alphabétique. Alexandre, un ostéopathe de 33 ans doté d’une très grande confiance. Un stratège dans l’âme qui pourrait bien faire de l’ombre à Frédéric réputé dans le jeu entre autre pour ce trait de caractère.

Mais aussi Ari, doyen de 51 ans originaire des Hauts-de-Seine qui compte lui sur son très bon relationnel et grand sens de la communication pour garder sa place.

Benjamine de la saison, pour Cassandre, 23 ans « Koh lanta » était un rêve d’enfant. Un jeune âge qui d’après elle ne rime pas forcément avec naïveté ni fragilité.

Dame de Haute-Savoie, Cécile 34 ans, hôtesse de l’air est elle habituée à prendre de l’altitude. Une aventurière qui compte sur son tempérament de feu pour garder le sien allumé le plus longtemps possible.

Avec pour l’éteindre, son homonyme Cécile, 41 ans venue elle de Haute-Saône. Et qui pour viser juste s’entraîne depuis trois ans au tir sportif en plus des cours de pilates qu’elle enseigne.

Ou encore Charlotte, 28 ans surnommée le « courant d’air » par sa famille. Une globe-trotteuse aimant repousser ses limites.

Côté féminin toujours, Emmanuelle, 45 ans, responsable qualité dans une entreprise de spiritueux qui souhaite sortir de sa zone de confort tout en gardant le sourire.

C’est au triple galop en domptant ses adversaires que Fabrice, 40 ans directeur de son propre centre équestre, compte aller jusqu’à la mythique épreuve des poteaux.

Gustin, 26 ans ira lui à la nage brandir le totem. Un maître-nageur venu de Suisse qui se sent tout autant comme un poisson dans l’eau dans la montagne ou en pleine nature.

Le courant passera peut-être bien avec Ilyesse, 23 ans de la même génération que lui. Un étudiant ingénieur en électricitédécidé à briller autant pour la survie sur le campement que pour les épreuves.

Avec sa personnalité solaire et son talent de danseur,comédien, Jacques, 38 ans pourrait lui mettre de l’ambiance sur le camp et se révéler comme l’un des personnages marquants de la saison. Un grand dur qui malgré son mental d’acier a une peur viscérale des petites bêtes.

La chaleur ne devrait pas être un handicap pour Lola, 25 ans kinésithérapeute et préparatrice physique en Martinique. Une femme de caractère passionnée par les expériences extrêmes.

Le dépaysement, Marie, 29 ans connaît. Elle qui a vécu 10 ans à l’étranger avant de revenir sur Paris fonder sa famille. Une mère de trois jeunes enfants et vendeuse d’actions sur les marchés asiatiques qui souhaite renouer avec le voyage et l’aventure.

Mais attention la barre est haute du côté de Maud, 38 ans, ex gymnaste de haut niveau qui souhaite elle retrouver l’adrénaline de la compétition et surtout remonter sur un podium sous le regard émerveillé de ses deux enfants.

Pour les faire dérailler, Maxim, 28 ans, livreur à vélo à Paris. Un fin stratège qui n’a pas l’intention d’avancer en tandem lui qui aime la survie mais en solo.

À l’inverse, Mélissa, 35 ans a elle un caractère bien trempé et une détermination sans faille. Une responsable dans un supermarché qui devra laisser en rayon cet aspect pour ne pas se mettre à dos ses coéquipiers.

Un physique rappelant Teheiura dont il partage un mental de compétiteur. Michel, 36 ans incarne l’aventurier par excellence fort, courageux et prêt à repousser ses limites. Un Suisse né en Belgique issu d’une famille vietnamienne.

Multi-culture également pour Nathanaël, 27 ans né au Mali puis adopté en Loire-Atlantique. Un préparateur de commandes qui rêve de devenir steward et de viser la lune pour rendre fier ses parents.

Maman accomplie, Sarah, 32 ans a elle dû supporter les hospitalisations successives de ses deux parents. Une ex basketteuse qui compte viser juste en équipe.

Femme inspirante elle aussi, Sophie, 36 ans coach sportif et réserviste dans la gendarmerie venue des Hauts-de-Seine. Une combattante modèle qui souhaite inspirer sa petite fille de 3 ans mais aussi l’ensemble de la gente féminine.

Habitué aux eaux turquoises, Thibault, 34 ans est lui agriculteur sur l’île de Beauté. Un Corse fier de ses valeurs qui souhaite respecter un code d’honneur dans l’aventure. Un amoureux de la nature entre autre passionné de pêche sous-marine qui pourrait très bien remplir la marmite de sa tribu.

Et enfin Vanessa, 39 ans première danseuse à l’Opéra de Bordeaux qui souhaite avancer sur la pointe des pieds avec grâce et sportivité.

Diffusion de « Koh Lanta, la tribu maudite » tous les mardis à 21H10 sur TF1 et ce dés ce mardi 20 août 2024.

DROUIN ALICIA