Comme des milliers d’élèves, Gloria, NTH (Nathan) et Valentina ont repris le chemin des salles de cours. Des jeunes artistes à l’emploi du temps doublement rempli par leur carrière musicale, transportant dans leur sac à dos de nouveaux singles baptisé « J’ai grandi » et « Dis-le moi ». Hits qui vont résonner à coup sûr dans toutes les cours de récré.

Gloria - NTH - J'ai grandi

Gloria feat NTH « J’ai grandi »

Le public a toujours l’image de cette petite tête blonde tenant entre ses mains un micro presque trop grand du haut de ses 7 ans. Déjà un lointain souvenir pour Gloria qui a depuis bien grandi. « J’ai grandi » c’est justement ce qu’elle clame au sein de sa nouvelle chanson au titre explicit. «Doucement, doucement je vois le temps qui passe, Maintenant » constate l’ex cadette des Kids United désormais âgée de 17 ans. « J’ai grandi, J’ai pas vu l’horloge tourner, Et nos rires, Toutes les épreuves traversées » se remémore-t-elle d’une voix forcément bien moins fluette qu’à ses débuts au sein du groupe. Un baby star bercée par une maman chanteuse, ayant fait ses premiers pas sur le plateau de « The Voice Kids » saison 1. Avant d’entrer un peu plus dans la lumière avec le tube « On écrit sur les murs ». Un succès surprise qui a véritablement fait naître ce très jeune talent. Un tube premier d’une longue série de disques d’or et de diamant pour la joyeuse troupe formée de six membres âgés de moins de 15 ans. Mais qui comme des grands ont multiplié les concerts et apparitions médiatiques. Au total 2,8 millions d’albums vendus à travers le monde. Le premier porté par 12 reprises mais surtout par la voix de l’UNICEF, mobilisé pour offrir « Un monde meilleur » à tous les enfants. Une harmonie vocale qui a continué de résonner à chaque album. À l’instar du deuxième « Tout le bonheur du monde » porté par une collégiale du hit fédérateur interprété à l’origine par Sinsemilia. Une discographie variée allant de « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam au solaire « Mama Africa » en passant par « Le lion est mort ce soir » ou « La Tendresse » portés par les Kids United Nouvelle Génération suite aux départs de Carla et Nilusi. Parmi les nouveaux camarades de Gloria, Nathan dont on a entendu la voix sur les quatrième et cinquième opus du groupe. Un collègue avec qui elle a partagé son micro, devenu au fil des mois un véritable ami. Une belle histoire que les deux ados livrent en duo sur le titre «J’ai grandi ». Un hymne à la vie et l’amitié rythmé d’un refrain entêtant revenant sur leurs souvenirs communs, leur évolution artistique et envie de poursuivre leur rêve. Un nouveau pas sur le devant de la scène pour Gloria qui après avoir incarnée Emilie Jolie dans le spectacle musical du même nom, s’est retirée en coulisses sous le soleil réunionnais. Avant de viser une nouvelle fois les étoiles avec le single « Parler à la lune ». Le tout avec le soutien infini de son ami Nathan renommé lui NTH qui a bien mué et s’est fait réentendre sur sa chaîne Youtube avec des titres comme « Panama » et sa rythmique pop latine ou le solaire « Coco ». Et donc désormais « J’ai grandi » qui devrait fédérer jeunes et moins jeunes au-delà des réseaux sociaux.

Valentina - Dis le moi -

Valentina « Dis-le moi »

Une « deuxième famille » pour Valentina qui nous confirmait l’an dernier être restée en contact avec ses anciens camarades des « Kids United ». Une artiste elle aussi jeune par l’âge mais pas par le talent. Une grande voix qui a entre autre remporté l’Eurovision Junior en 2020 avec le féerique « J’imagine » avant de se diriger « Plus loin qu’un rêve » avec un premier album solo racontant son quotidien d’écolière passionnée. Une double vie studieuse entre cahiers et micros qu’elle a poursuivi avec le pétillant « En vrai ». Un hit symbolique marquant son saut vers un registre plus mature aux sonorités pop. Un répertoire qu’elle continue de faire évoluer avec son nouveau single baptisé « Dis-le moi ». Une production actuelle composée par Robin, rythmée d’arrangements pop et d’une gracieuse orchestration. « J’veux que tu m’emmène, Même si on se connaît à peine, Je veux rejouer la scène, Dans ton regard je me sens plus belle » s’aventure-t-elle sur le chemin de l’amour d’un timbre mélodieux. Un pas de plus dans sa vie d’ado et carrière artistique qui a tout pour se poursuivre à l’âge adulte.

DROUIN ALICIA