Tous ont déjà parcouru des milliers de kilomètres au bout du monde, certains ont franchi la ligne d’arrivée, d’autres sont des aventuriers stars sur les réseaux sociaux. 7 binômes parmi les plus emblématiques des saisons précédentes de « Pékin Express », de nouveau en course dans «L’épopée des Maharadjas ».
« Une course incroyable poussée à son plus haut niveau »
10 000 c’est le nombre de kilomètres que vont devoir parcourir les 14 candidats sur la ligne de départ de « Pékin Express : L’épopée des Maharadjas ». Une édition all stars lancée par M6 à peine quelques mois après l’arrivée en tête de Romain et Laura au Vietnam. Mais c’est en Inde que va se dérouler cette 19ème saison. Une traversée au coeur du Rajasthan,région riche en histoire et en culture, connue pour ses palais majestueux et paysages désertiques. Avec pour escales Agra et le palais Tah Mahal, considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique, en passant par la Cité Jaipur, les belles pierres de marbre et granit de Kishangarh surnommé « La Suisse du Rajasthan », sans oublier la spectaculaire capitale de New Delhi. Une course incroyable poussée à son plus haut niveau avec plein de surprises et obstacles à franchir. Mais aussi défis comme la roulette infernale qui distribuera au hasard des missions toutes plus folles les unes que les autres. Autre objets phares de l’aventure, le drapeau rouge permettant à ses détenteurs de stopper les adversaires de son choix durant 15 minutes. Une mécanique qui reste donc la même et ce malgré l’expérience des 7 binômes qui ont marqué l’histoire du programme. Le principal changement étant le jour de diffusion passant au samedi soir. Un sacré challenge pour M6 qui a beaucoup fait voyager son jeu star qui a déjà occupé les cases du dimanche (en saison 1) puis selon les années le mardi, mercredi, jeudi et vendredi soir. Et jusqu’à présent seulement une fois le samedi soir en 2010, justement lors d’une précédente édition All Stars qui avait hélas bien moins fédérer son public.
14 challengers
Un goût de revanche donc pour la chaîne, mais aussi pour les 14 participants âgés de 22 à 75ans, répartis en 7 binômes.Des visages familiers qui ont marqué l’histoire de « Pékin Express », prêts à repartir à l’aventure jusqu’à la victoire. Àcommencer par Rose-Marie et Cinzia, finalistes de la saison 14 passée par « La route des 3 continents ». Deux grandes amies de longue date bien décidée à devancer leurs anciens concurrents Christophe et Claire qui eux étaient repartis avec le trophée. Un véritable rêve éveillé pour la jeune femme dynamique et sportive qui souhaiter plus que tout participer à l’aventure. Et qui compte bien remotiver son père pour inscrire un doublé.
Eux ont malheureusement manqué leur chance et ce malgré leur physique et mental à toute épreuve. Ce qui n’empêchent pas Fabrice et Briac de figurer parmi les grands favoris des fans du programme. Que ce soit pour la personnalité atypique de l’ainé de 55 ans mais aussi pour la grande complicité entre les deux hommes qui pourtant ne se connaissaient pas au top départ de «La route des 50 volcans » (saison 12). De sérieux prétendants qui ne manquent pas d’entraînement. Fabrice ayant retenté sa chance l’année d’après avec Ingrid, puis dans « Itinéraire bis » avec Briac.
Face à eux une autre paire d’ex inconnues, Nathalie et Angie (saison 17) qui malgré leurs différences avaient franchi main dans la main 7 étapes grâce à leur compétitivité et fort esprit de compétition.
Plus inoubliables encore, les chamailleries légendaires entre Hoang et sa sœur Quyen qui ont fait rire puis pleurer le public au moment de leur élimination sur « La route du bout du monde » (saison 5). Et qui 14 ans plus tard s’entendent toujours comme chat et chien.
Doyen du casting et parmi les plus âgés toutes aventures confondues, Jean-Claude affiche toujours une santé et motivation de jeune homme. D’autant qu’il peut compter sur l’éternel soutien d’Axel son petit fils pour repousser ses limites et faire encore mieux que leur place de quarts de finaliste en saison 15 « Sur les terres de l’aigle royal ».
Et enfin Clément et Emeline qui vont cette fois démarrer la course en même temps que les autres. Une première pour l’équipe surprise de la saison 17 qui ont vite rattraper leur retard grâce à leur sportivité jusqu’à l’étape des quarts de finale.
L’info + : La course continue jusqu’au bout de la nuit ! Avec dés 23H40 le debrief express de l’épisode à travers le regard de 4 binômes devant des images de l’étape et quelques séquences inédites.
Suivi dés 00H40 d’une fouille dans les archives de l’émission sur les traces de 3 binômes emblématiques.
Lancement de « Pékin Express, l’épopée des Maharadjas » ce samedi 14 septembre à 21H10 sur M6 puis diffusion chaque samedi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA