Il n’est jamais trop tard pour (re)tomber amoureux. Ni pour être diffusé… Après un premier lapin en juin dernier, l’heure est enfin au premier rendez-vous entre le public de M6 et « Le Golden Bachelor ». Landry, un célibataire de 60 ans en tête à tête avec 20 prétendantes elles aussi senior au sein d’une déclinaison de cette célèbre télé-réalité de rencontre.

Golden Bachelor - M6

Entre roses et épines

Acceptes-tu cette rose ? Une question à l’époque posée par un homme célibataire âgé d’une trentaine d’années à des « Bachelorettes » souhaitant repartir à son bras. Une émission culte de retour après huit ans d’abstinence, mais cette fois en version « senior ». Une adaptation made in USA qui a fait palpiter les coeurs Outre-Atlantique. En France ils seraient près de 4,5 millions de seniors sans partenaire officiel. Près d’un sur deux au-delà de 70 ans. En cause les ruptures et divorces nettement plus fréquents qu’auparavant. Une cible malgré tout moderne de plus en plus connectée aux sites et applications de rencontres, dont certaines qui leur sont entièrement dédiées.
Si il y avait déjà tenté sa chance par le passé, Landry 60 ans met cette fois son destin sentimental entre les mains de la télévision. Un bel homme à la chevelure poivre et sel et regard bleu azur qui a tout pour plaire. Se décrivant lui-même comme un homme « curieux, sportif, romantique » abritant sous sa carapace douceur et gentillesse. Un bon vivant revenu de loin après le décès brutal de son premier grand amour rencontré à l’âge de 21 ans, devenu son épouse et la mère de ses trois enfants âgés à présent de 31, 25 et 20 ans. Deux garçons et une fille qu’il a élevé en tant que papa solo en plus de la gestion de sa propre entreprise. Un mari endeuillé qui s’est reconstruit avant de poursuivre le travail à mi-temps et de s’accorder quelques parenthèses amoureuses. La condition pour lui plaire ? Être charismatique et avoir ce petit truc en plus qui fait fondre. Face à lui 20 profils de femmes âgées de 55 à 67 ans. Parmi lesquelles Raquel, Carmela la doyenne ou Mariella. Des retraitées dynamiques, mère célibataire, ou motarde. Des femmes accomplies, indépendantes qui savent parfaitement ce qu’elles veulent. Souhaitant prouver qu’après 60 ans la séduction existe bel et bien. Pour faire chavirer le coeur de Landry, toutes vont jouer de leurs atouts et tenter de tisser des liens avec lui lors de rendez-vous et activités à deux ou plusieurs. Que ce soit des balades à cheval, en bateau, des ateliers artistiques ou cours de cuisine et danse en passant par une séance détente dans un spa. Le tout dans de magnifiques endroits. De quoi faire fleurir des affinités, quand d’autres se faneront lors de la traditionnelle cérémonie de la rosechaperonné par Stéphane Rotenberg, animateur emblématique du format. Avec toujours le libre choix d’accepter ou refuser la fleur offerte. Dés le premier épisode cinq prétendantes repartiront les mains vides. L’heureuse élue repartira elle à l’issue de l’émission avec la rose d’or, main dans la main avec Landry.

L’info + : Pour prolonger le plaisir, poursuivez la soirée devant « Le Golden Bachelor, les femmes nous disent tout ». Untête à tête avec 6 Bachelorettes réagissant à chaud sur les moments forts de l’épisode précédent.
Le tout premier « Bachelor », Olivier aurait pu participer à cette nouvelle édition puisqu’il a à présent 54 ans. Enfin pas tout à fait puisque l’homme était réapparu à la télévision en 2019 sur le plateau de Faustine Bollaert, où il avait présenté sa compagne Aurélia ainsi que ses enfants.

Lancement du « Golden Bachelor » ce mercredi 18 septembre à 21H10 sur M6 puis diffusion chaque mercredi même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA