Deux chansons, un album, une tournée et même un rôle de marraine dans la « Star Academy ». Fin de congé maternité pour Clara Luciani qui accouche de multiples projets. À commencer par le single « Tout pour moi » en plus du titre « Romance ». Tous deux issus de son troisième opus baptisé « Sang » attendu le 15 novembre prochain.
Un nid de tubes
On l’avait laissé flamboyante au milieu de confettis sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Avant de la retrouver quelques semaines plus tard en studio ventre rond en pleine couvade personnelle et musicale. Une jeune femme qui a depuis sorti de son nid un petit Albert né il y a un an. Un petit poussin qui a bouleversé sa vie et forcément sa direction artistique. « J’enregistrais allongée sur le canapé » confie-t-elle à BFMTV au sujet de son troisième bébé écrit et enregistré durant sa grossesse avec son torrent émotionnel qui va avec. Une maman chanteuse qui peut désormais bercer son fils avec ses propres chansons. À commencer par son nouveau single « Tout pour moi » qui fait justement référence à son nouveau rôle. « T’es tout pour moi, T’es mon Amérique, t’es mon cinéma, Mon roller coaster, mon alléluia » adresse-t-elle avec le coeur à son premier enfant sur un air pop symphonique avec comme dans la majorité de son répertoire une petite touche de disco. Un refrain solaire entêtant mettant le doigt sur le contraste entre la petitesse des êtres humains face à l’univers et l’immensité des sentiments que l’on peut ressentir. Un hit poétique et palpitant qu’elle fait décoller au pays des rêves. Un voyage sur la lune avec escale américaine et pause café dans un bar ambiance vintage. Le tout en robe de mariée et tenues chics.
Plus lent et mélancolique, la ballade « Romance » qui a elle aussi vu le jour dans les charts vendredi dernier. Un second titre où Clara Luciani embrase avec douceur l’amour et l’intimité au sein d’un couple. « Tout le monde s’en va à la fin, Tout le monde s’en va à la fin, Quand ils n’ont plus soif, qu’ils n’ont plus faim, Rassasié comme après un festin » débute-t-elle sur ce piano voix des plus émouvant. Une ode à la solitude invitant à s’aimer soi-même avant d’écrire la suite de son histoire à quatre mains.
Nouveau look pour une nouvelle ère
C’est donc à deux coeurs que Clara Luciani a fait naître son nouvel album qui poussera son premier cri le 15 novembre prochain, dont l’on devine les contours grâce à ces deux premiers extraits. Un opus intitulé « Mon sang » faisant couler le sentiment de l’amour sous diverses formes. Entre autre les liens familiaux et les souvenirs indélébiles que laissent cet héritage universel. Un disque composé de 13 chansons et une pochette sans costume à paillette ni retouche. Un portrait au naturel révélant une jeune maman un peu cernée, les cheveux ébouriffés par des nuits courtes et agitées. Une artiste pas prête de dormir qui va tenir éveiller son public lors d’une nouvelle tournée. Une série de concerts aux quatre coins de la France qui s’allumera le 18 janvier 2025 au Zénith d’Amiens, avant un passage par Rennes, Lille ou encore Toulouse. Une vingtaine de dates dont un grand live à l’Accor Arena de Paris le 6 mars prochain qui affiche déjà « complet ».
L’info + : Après Vitaa, c’est Clara Luciani qui endosse le costume de marraine de la « Star Academy » 2024. Elle aura pour mission d’accompagner les élèves tout au long de la saison, mais aussi d’aider à la direction musicale d’un des primes.
DROUIN ALICIA