Grand soir de finale pour les quatre derniers talents de « The Voice Kids » saison 10. Un ultime prime qui révèlera le nom du successeur de Durel et des vainqueurs précédents qui continuent de se faire entendre de près ou de loin.

Carla - The voice kids

Carla – saison 1

Première gagnante historique de « The Voice Kids », Carla a depuis bien grandi puisqu’elle est à présent âgée de 21 ans. Une jeune femme qui a bien changé physiquement, mais qui a gardé malgré tout un timbre de voix vibrant. En témoigne les quelques covers que l’ex talent de Jenifer partage sur ses réseaux sociaux. Une passion restée la même pour cette ancienne membre des « Kids United » qui continue de prendre le micro mais loin des projecteurs en parallèle de ses études de commerce international à Marseille et voyages à travers le monde. Tout en gardant dans un coin de la tête l’envie de reprendre la musique et le chant une fois son diplôme obtenu. Avec l’idée de publier une nouvelle reprise d’« Eblouie par la nuit » 10 ans après sa prestation remarquée.

Jane - the voice kids -

Jane – saison 2

Très studieuse également, Jane Constance qui a récemment accroché un diplôme de droit à côté de son trophée de « The Voice Kids » saison 2. Une nouvelle fierté pour cette jeune mauricienne non-voyante qui s’est toujours battue pour réaliser ses rêves. Un message d’espoir au coeur de son premier album « à travers vos yeux » sorti en novembre 2016. Mais depuis 2018 et le single « Un jour j’ai rêvé » qu’elle avait défendu sur la scène de « Destination Eurovision » sa discographie est restée sur pause. La brillante étudiante se consacrant pleinement à son projet de future avocatesouhaitant défendre les droits des personnes en situation de handicap. Sans pour autant écarter définitivement l’idée de recroiser un jour le chemin de son ex coach Patrick Fiori.

Manuela - the voice kids -

Manuela – saison 3

La musique est une histoire de famille chez les gitans. Communauté dont est issue Manuela, qui forcément s’est présentée aux auditions à l’aveugle avec le tube « Andalouse » de Kendji Girac. Et qui comme son idole est allée au bout de l’aventure avec l’aide de M Pokora. Le tout du haut de ses 8 ans qui font d’elle le plus jeune talent vainqueur de l’histoire de « The Voice » France. Une artiste en herbe qui continue de « S’amuser » avec des sonorités gitanes que ce soit avec son premier single ou le collectif Gipsy Five. Et qui reprendra son éventail dans « Gitans le musical » racontant l’histoire de Sara se questionnant sur sa condition de femme au sein de sa communauté. Spectacle en salle à partir du 10 janvier 2025.

Angelina - the voice kids

Angelina – saison 4

Avec 4 statuettes, Patrick Fiori est le coach le plus titré de « The Voice Kids ». Parmi ses championnes, Angelina qui a fait l’unanimité avec sa bouille d’ange et son accent chantant. Un début de carrière prometteur qui s’est poursuivi sur la scène de l’Eurovision Junior où elle est encore une fois repartie les mains pleines d’une médaille d’argent pour son titre « Jamais sans toi ». Parmi ses autres succès le tube « Maman me dit » issu de son premier opus « Ma voie » ou «Héros » single promotionnel de « Apparences ». Une chanteuse qui a participé au projet des We Are World Citizens sur une compilation des fables de la Fontaine, et qui se fait depuis 2021 plus silencieuse.

Emma - the voice kids -

Emma – saison 5

La musique adoucit les mœurs. Un remède pour Emma Cerchi atteinte d’une maladie dégénérative de la vue qui a bouleversé en racontant son histoire à travers les mots du célèbre « Je suis malade » de Serge Lama. Une candidate époustouflante passée par l’équipe de Soprano avant d’être sacrée avec Jenifer. Et c’est à Céline Dion qu’elle a prêté sa voix du moins à Valérie Lemercier au sein du film « Aline » Après avoir incarné le rôle d’Emilie Jolie dans le célèbre conte musical et révélé un premier single intitulé « C’est plus facile avec vous ». En plus d’un tendre duo avecL’Algérino hymne à tous les papas. Les téléspectateurs de TF1 ont pu la revoir sur scène il y a quelques mois au sein de la « Dream Team » de Jenifer. Cet été elle a lancé une cagnotte participative accompagné du titre « Libre » pour pouvoir enregistrer son premier EP.

Soan - the voice kids -

Soan – saison 6

Premier garçon à remporter « The Voice Kids », Soan. Un talent solaire arrivé tout droit de la Réunion qui a fait escale dans la Team Soprano avant d’atterrir chez Amel Bent. De retour sur son île il a depuis tourné le film « Le Petit Piaf » faisant écho à son parcours. Il a également revisité la célèbre fable « La Cigale et La Fourmi » au sein de la compilation « Les Fables de La Fontaine en chansons », et participé au télé-crochet « Kid Créole ». Avant d’enchaîner avec l’hymne lumineux au voyage et vivre ensemble « Vous retrouver », ainsi qu’un premier album éponyme sorti en septembre 2023.

Rebecca - the voice kids -

Rébecca – saison 7

C’est une salle masquée tout juste sortie de confinement qui a applaudi Rébecca lors de la grande finale de « The Voice Kids » saison 7. Ce qui n’a pas empêché Patrick Fiori de célébrer la victoire de sa petite protégée ayant réalisé unparcours sans faute note mais aussi rempli d’émotion. À commencer par son audition à l’aveugle sur « Comme toi » dédié à sa sœur décédée. Mais c’est avec le hit pop entêtant « Gravité » qu’elle a fait son entrée dans les charts. Une lycéenne cumulant cours, conservatoire et cover qu’elle partage sur ses réseaux sociaux. En plus d’une nouvelle chanson intitulés « Tant qu’on s’aime ».

Raynaud - the voice kids -

Raynaud – saison 8

De son côté Raynaud continue son petit bonhomme de chemin depuis sa victoire à « The Voice Kids » saison 8. L’ex talent de Patrick Fiori ayant révélé un premier single baptisé « Que Dieu nous pardonne » abordant le thème de l’écologie sur des sonorités solaires. Un collégien studieux originaire de la Réunion retournant régulièrement sur son île pour des prestations musicales.

Durel - the voice kids -

Durel – saison 9

En revanche pas de premier single officiel encore pour Durel un an après sa victoire. Un premier de la classe au haut potentiel que l’on imagine pourtant très bien dans un registre proche de Slimane. Mentor dont il a d’ailleurs repris une fois de plus brillamment la chanson « Mon amour» en ligne sur ses réseaux sociaux. Parmi ses autres réinterprétations, « à nos héros du quotidien » de Soprano, rythmé d’un clip saluant l’action de l’association Play4Peace dont la mission est de casser les barrières sociales à travers le sport et l’éducation. Un artiste prometteur continuant de se perfectionner entre cours de chant et danse.

Qui de Louis, Tim, April ou Coline sera le 10ème vainqueur de « The Voice Kids »? Réponse dans quelques heures…

Diffusion de la finale de « The Voice Kids » saison 10 ce samedi dés 21H10 sur TF1

DROUIN ALICIA