De l’humour dans nos vies. Nouveau tournant pour « La France A Un Incroyable Talent ». Un show devenu légendaire rallumant son plateau sur M6 pour divertir toute la famille à coup de numéros aussi spectaculaires qu’amusant. Sans pour autant reléguer en coulisses sa mécanique de compétition.

La france a un incroyable talent - saisonn 19 - LFAUIT - M6 -

Un grand comedy show

Marina Kaye, Jean-Baptiste Guégan, Le Cas Pucine, Rayane. En 18 ans « La France A Un Incroyable Talent » a vu passer des milliers d’artistes amateurs et avertis, tous plus impressionnants les uns que les autres. Des prodiges musicaux , des voix d’or, des espoirs de la danse, circassiens de toutes disciplines ou magiciens. Sans oublier des drôles de numéros comme les vannes piquantes de Laura Laune ou imitations plus vraies que nature d’Antoine Donneaux. Plus insolites encore la « Chipolata » décalée de Téo Lavabo ou la « Che-che » chenille géante de Vincent Piguet qui ont d’avantage fait rire qu’impressionner jury et public. L’humour, c’est justement LA star de cette 19ème édition imaginée plus divertissante que jamais. Un terrain connu pour Eric Antoine, magicien justement expert en second degré. Mais aussi son collègue de plateau Sugar Sammy et ses commentaires aussi tranchants qu’ironiques. Même franc parler et légèreté pour Marianne James, sans oublier pour équilibrer le tout la 4ème super-héroïne de l’équipe, la douce Hélène Ségara. Ni la maîtresse de cérémonie, Karine Le Marchand. Face à eux, 120 candidats sortant de leur chapeau des numéros hypnotisant tant visuellement qu’auditivement. Des prétendants au titre d’« Incroyable Talent » 2024 qui malgré la compétition n’hésite pas à jouer la carte de la comédie. C’est le cas de Creatine Price, drag queen à la voix et aux cheveux d’or souhaitant qui derrière son costume de scène pailleté souhaite en mettre plein les oreilles à la cantatrice du jury. Mais aussi de Matthieu Nina victime d’une grave chute qui l’a contraint à réapprendre à parler et marcher, visant le sommet en racontant son parcours avec humour. Au casting également l’acrobate de génie Ibra Acro-Boy qui va tenter de survoler jusqu’à huit personnes, ou Danielle Schwartz, mamie rigolote pour qui la retraite ne semble pas à l’ordre du jour et qui après 100 métiers se lance à 80 ans dans le stand up.

La france a un incroyable talent - saisonn 19 - LFAUIT - M6 -

Grand spectacle et compétition

Une nouvelle promo d’artistes audacieux de 7 à plus de 77 ans, prêts à réinventer l’art du spectacle. Car si l’ambiance se veut plus décontractée, le maître mot de cette gigantesque scène ouverte demeure le spectaculaire. Avec au programme des performances saisissantes riches en émotions et surprises, mais aussi du grand frisson et moments inoubliables. À la clé comme chaque saison, un chèque de 100 000 euros pour le grand vainqueur et un tremplin carriériste. Mais avant ça l’étape des auditions avec en jeu l’obtention d’au moins trois « oui » du jury ou en cas d’égalité la faveur des spectateurs présents dans la salle. À moins de remporter un accès direct à la demi-finale en passant par la case « Golden Buzzers », 5 au total dont un pour Karine Le Marchand. Ou pour l’heureux détenteur du Platinium Buzzer choisi à l’unanimité, d’accéder directement à la finale. Pas de changement de règles donc ni de mécanique pour les talents qualifiés à l’issu des délibérations repassant devant le jury complété par un guest star lors des quarts de finale. Comme l’an passé 26 candidats pour cinq place par émission. 10 au total qui se joindront en demi-finale aux cinq détenteurs de Golden Buzzer. Seuls neuf monteront sur scène lors de la grande finale Une ultime soirée pour la crème de la crème confrontée cette fois au vote des téléspectateurs seuls décisionnaires du Top 10 de cette 19ème incroyable saison.

L’info + : Comme l’an passé, l’after show sera animé par Juju Fitcats. Animatrice en immersion dans les coulisses pour faire plus ample connaissance avec les différents candidats. Toujours dans la joie et bonne humeur les confidences du jury, en plus de défis inédits, images amusantes des éditions précédentes et séquences mettant en lumière la carrière d’anciens participants.

Marque solide de M6 et ce malgré ses 18 saisons au compteur, « La France A Un Incroyable Talent » a fédéré en moyenne 3,6 millions de fidèles l’an passé. Avec entre autre une audience historique sur les -50 ans. Un succès performant également en replay ainsi que sur les réseaux sociaux. À titre d’exemple, la chorégraphie sur le thème des violences conjugales de Marie-Josée et Jason cumule 36,2 millions de vues.

Début des auditions de « La France A Un Incroyable Talent » saison 19 ce mercredi 23 octobre à 21H10 sur M6. Puis rendez-vous chaque semaine même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA