Les téléspectateurs les aiment un peu et même beaucoup… Déjà 20 ans que les émissions de rencontres font palpiter les coeurs à la télévision française. Un cap symbolique que célèbre W9 via un documentaire évènement entretenant la flamme des différents phénomènes qui déchainent les passions.

La belle et ses princes -

Noces de porcelaine

C’est une histoire qui dure entre le public français et les formats d’amour sur petit écran. Parmi les coups de foudre des 7-77 ans « L’amour est dans le pré », leur jurant fidélité depuis 19 saison déjà. Une émission unissant des travailleurs du monde agricole pour le meilleur et pour le pire. On pense entre autre à Pierre et Frédérique qui avancent main dans la main depuis 12 ans déjà ou encore à Jérôme et Lucile qui filent le parfait amour avec une famille agrandie depuis la naissance de leurs deux enfants Capucine et Adonis. Mais aussi à la relation quelque peu tumultueuse entre Patrice et Justine qui a beaucoup fait débat l’an passé. L’amour, une thématique au coeur de la grille de M6 depuis deux décennies. Avec parmi les plus anciennes émissions de dating, le «Bachelor » récemment décliné version senior. Un « gentleman célibataire » qui a entre autre fait chavirer Sandra Lou. Candidate emblématique qui reviendra justement sur cette aventure pas si rose qui ne s’est pas clôturée par une happy end pour la prétendante d’Olivier. Parmi les séquences marquantes justement son élimination des plus larmoyante. Le tout chaperonné par Stéphane Rotenberg, présentateur historique convié lui aussi sur W9 à cet anniversaire étape. Un prime time retraçant « 20 ans d’émissions de rencontres à la télé ». Une grande retrospective passant en revue les différents concepts en la matière aussi bien sur le groupe M6 que chez la concurrence. Que ce soit le sulfureux « L’île de la tentation » mettant à l’épreuve des couples face à des tentateurs et tentatrices, ou « Qui veut épouser mon fils ? » où des mères cherchaient à caser leur «Tanguy ». Sans oublier « Mariés au premier regard » fascinant des millions de fidèles. En passant par « La belle et ses princes presque charmants » et son défilé de prétendants à sélectionner sur leur physique avantageux ou non. Ainsi que ses déclinaisons « Les Princes de l’Amour » ou «Les Princes et les Princesses de l’Amour ». Deux décennies de romances passées à la loupe entre archives mémorables et interviews confessions exclusives de personnagesiconiques, journalistes médias et équipes de production. Entre autre Alexia Laroche-Joubert qui avait elle fait le premier pas dans l’Histoire francophone avec « Loft Story » ou Céline Géraud qui a incarné durant trois ans « L’île de la tentation ». Succès auquel a participé aussi Delphine Wespiser qui partagera quelques anecdotes côté coulisses de ce programme qui a marqué plusieurs générations. Tandis que MarjolaineGreg le millionaire ») dévoilera des moments de sa nouvelle vie. Une enquête en deux parties d’une cinquantaine de minutes apportant un regard analytique sur les secrets de fabrication et l’évolution de ces véritables shows au fil des années. Un zoom sur le phénomène de ces émissions de dating qui déchaîne les passions. Ainsi que sur l’empreinte laissé par leurs différents acteurs sur la vision de l’amour.

L’info + : Dans le monde c’est « The Dating Game » qui a ouvert le bal aux célibataires en quête du grand amour. Unjeu diffusé aux Etats-Unis entre 1965 et 1973 qui a inspiré de notre côté de l’Atlantique « Tournez manège » et « Les Z’amours ».

Diffusion de « De la séduction à la tentation, 20 ans d’émissions de rencontres à la télé » ce jeudi 14 novembre dés 21H10 sur W9.

DROUIN ALICIA