C’était comme un échange de bons procédés en Sony et Microsoft. En août dernier, la PS5 recevait l’officialisation d’Indiana Jones pourtant propriété de Microsoft, et simultanément une version Xbox surprise de Genshin Impact éclatait au grand jour. Parallèment, Natlan propose deux de ses héros en plus en version jouable.
Chasca était confirmée depuis longtemps, mais c’est son gameplay nouvellement présenté qui risque de surprendre. La médiatrice du clan des Fleurplumes monte en effet un revolver géant (!) pour voler dans le ciel… A part le ridicule de la situation, qu’est-ce ça change par rapport à d’habitude? Eh bien tout, car Chasca ne plane pas et peut prendre de l’altitude en cours de route. En combat, sa capacité élémentaire la fait monter sur ce qui devient un gros canon pour pilonner les ennemis. Elle peut charger plusieurs cartouches qui infligent par défaut des dégâts de son type, Aero. Cependant, elle peut charger des des cartouches de type Hydro, Cryo, Pyro ou Electro si des alliés de ces types sont dans l’équipe.
Chasca, un perso trop excentrique?
Son explosion élémentaire fonctionne de la manière, en juste beaucoup plus spectaculaire et puissant. Le reste du temps, elle utilise un arc qui, l’expérience des premiers héros de Natlan, ne devrait pas servir beaucoup. Chasca est un personnage cinq étoiles dont la bannière est à venir dans la première partie la version 5.2, le 20 novembre. Comme d’autres personnages avant elle, Chasca a un équivalent dans la faune des dragons pour offrir les mêmes possibilités de déplacement à ceux qui n’ont pas le personnage. Il suffira donc de posséder l’esprit de ce dragon particulier au look aviaire.
Ororon est la personnage quatre étoiles de la version, qui sera rendu disponible en même temps de Chasca. De type Electro et utilisant lui aussi un arc, il travaille de préférence avec des personnages Electro comme lui ou des personnages Hydro. Ces éléments augmente la recharge de ca capacité élémentaires, qui envoie des flèches Electro aux ennemis en plus des siennes. De plus, cette technique continue quand il n’est pas sur le terrain, faisant de lui un rare allié offensif et de soutien en même temps. Son explosion élémentaire est en revanche du pur soutien, puisqu’il crée un grand cercle Electro qui inflige des dégâts continus.
Dans ses capacités d’exploration, Ororon peut flotter statiquement en l’air et viser à l’abri du danger. Il peut aussi analyser certains symboles du décor et faire apparaître des passages secrets ou autres structures cachées. Le dragon savant, au look de chauve-souris, fera exactement la même chose pour ceux qui ne prévoient pas d’acquérir Ororon. Les deux nouveaux dragons vivent respectivement dans les deux nouvelles zones qui vont agrandir la carte de Natlan, les hauteurs du clan des Fleurplumes et l’antre ténébreuse des Maîtres du vent nocturne.
Citlali et Ororon incontournables
Le duo Citlali et Ororon a fait un véritable tabac parmi les aficionados en 5.1. Message reçu sept sur cinq par miHoYo qui leur dédie l’illustration officielle de la version 5.2 ainsi son évènement principal, alors même que Citlali ne devrait être jouable que dans la prochaine version. Il s’agira d’aller chercher des âmes égarées dans le domaine des Maîtres du vent nocturne à travers des défis comme des puzzles ou des combats aux conditions à activer : en alignant les bons personnages, on pourra déclencher une puissante explosion de peinture! Cet événement rapporte non seulement un paquet de primo-gemmes (qui risquent de servir en 5.3), mais aussi une épée courte quatre étoiles. On nous promet en outre de nombreuses cutscenes avec Citlali et Ororon aux premiers rôles.
Il y aura aussi des défis plus centrés sur l’adresse dans lesquels ont devrait pouvoir contrôler à nouveau Kinich et Xilonen, pour ceux qui ne les posséderaient pas. Le mini-jeu de stratégie en temps réel dans lequel on gère une petite armée de monstres pour prendre ou défendre un objectif fera son grand retour. Celui était effectivement parmi les plus intéressants dans sa version un. Autre retour d’événement plutôt intéressant, on pourra encore rechercher les animaux cachés dans la nature en observant leur point de vue. Enfin, Genshin Impact sort donc sur Xbox Series le 20 novembre avec des ailes émeraude en cadeau, comme les utilisateurs PlayStation avaient les bleues nuit.
Et Mavuika? Et Citlali? Hélas, les deux personnages pressentis pour la version 5.3 n’ont pas été officiellement annoncés à cette heure. En revanche, la bêta de ladite version a commencé et certaines têtes brûlées n’hésitent pas à faire fuiter le contenu sur les réseaux sociaux. Il s’avère que les deux héroïnes sont bien dedans. Leurs splash arts étaient même visibles aujourd’hui. Pas d’inquiétude donc, ça va venir! L’éditeur joue peut-être tout simplement avec nos nerfs comme pour l’épisode de Miyabi de Zenless Zone Zero.