Leurs tubes n’ont pas pris une ride. À l’heure où la nostalgie résonne plus fort que jamais, la tendance est au grand retour évènement pour les chanteuses stars des années 2000. Avec de nouveau à l’affiche Lorie, Alizée ou encore Leslie. Dossier.

Lorie Party - Trianon Paris

Lorie – Une chanson inédite, des concerts évènements

Remonter le temps. La musique a ce pouvoir que ce soit à travers des grands classiques intemporels ou artistes qui ont marqué toute une génération. C’est le cas de Lorie qui 23 ans après avoir été la « Meilleure amie » des moins de 20 ans s’apprête à célébrer ses « 20 ans X 2 » sur scène. C’est d’ailleurs le titre de sa chanson inédite clin d’oeil à son tube culte. « Il y a 20 ans, On a eu 20 ans, Et depuis, on a fait des enfants, On est moins fragiles, Moins dociles, On pleure un peu moins souvent, On a trouvé le grand amour » témoigne-t-elle avec douceur plus mature mais surtout enrichie d’expériences de la vie. Dans sa boîte à souvenir entre autre ses quatre tournées à guichet fermé applaudies au total par un million de spectateurs. Mais aussi de nombreux tubes allant de « Près de moi » à « Sur un air latino » en passant par « J’ai besoin d’amour », « La Positive Attitude » ou « Week-end » pour ne citer qu’eux. Des succès qu’elle a d’ailleurs dépoussiéré cet été sur la compilation « Hyper Lorie » divisée en deux volumes, version remix et karaoké. Une double surprise qui a réveillé l’engouement de ses fans à qui elle manquait depuis la sortie des « Choses de la vie» en 2017. Un public qui a surtout pu se remettre en mémoire les paroles de ses hits qu’elle va elle-même devoir réviser pour sa « Lorie Party ». Une soirée annoncée comme inoubliable rythmée de moments magiques, en musique et en émotions. Un concert exceptionnel annoncé et mis en vente dans la foulée, programmé le 29 novembre 2025 au Trianon de Paris. Une salle visiblement trop petite qui s’est remplie en à peine 2 minutes. Un rendez-vous donc prolongé de deux shows les 28 et 30 novembre 2025. Et pourquoi pas par une tournée comme le laisse présager le hashtag d’une de ses publications. Ce n’est en tout cas pas la demande qui manque.

Alizée - 25 ans déja - Olympia

Alizée – Quelques apparitions surprises avant un 25ème anniversaire sur scène

Créer l’évènement. Une stratégie choisie également par Alizée. La chanteuse ayant annoncé il y a quelques mois « un seul et unique rendez-vous » à la date du 7 septembre 2025 sur la scène de l’Olympia de Paris. Un concert particulier célébrant ses 25 ans de carrière. Là encore un engouement tel que la petite fête se prolongera finalement le 8 septembre 2025 même heure même endroit. Un lieu chargé d’histoire où se sont produits entre autre Charles Aznavour, Edith Piaf, Michel Sardou. Mais aussi des centaines de talents actuels, comme l’ont fait avant eux Alizée en 2003 du haut de ses 16 ans. Un phénomène des années 2000 qui a régulièrement croisé Lorie sur les plateaux TV ainsi que dans le top singles. Entre autre avec son plus grand succès « Moi… Lolita » vendu à 1,2 millions d’exemplaires. Un hit repris depuis magistralement par Julien Doré ainsi que par sa propre fille Annily, mais pas par son interprète originale qui a elle choisi de mettre sa carrière musicale sur pause il y a dix ans. Pour autant ses fans n’ont pas oublié ses paroles mutines et les reprennent même en choeur à chacune de ses rares apparitions. Car si depuis plusieurs années Alizée privilégie sa carrière de danseuse/chorégraphe, elle a repris le micro sur quelques concerts de « I Gotta Feeling ». Une tournée ranimant la ferveur des années 2000 au son des plus grands hits de l’époque. L’occasion de retrouver d’autres stars comme Nâdyia, Priscilla, Colonel Reyel, ou Amine.

Leslie - retour

Leslie – Un grand retour amorcé par un featuring 

Un chanteur que connaît bien Leslie avec qui il partageait son micro sur le duo « Sobri ». Un hit vendu à plus de 230 000 exemplaires qui a donné le ton à la compilation « Raï N’B fever » portant la parole d’un nouveau style musical, le Raï’nB. Comme son nom l’indique un harmonie entre sonorités orientales et RnB contemporain. C’est justement dans ce dernier registre que la chanteuse a brillé et enchainé les succès. A commencer par « Le bon choix » qui a fait décoller sa carrière à tout juste 17 ans. Une révélation jeune par l’âge mais pas par le talent qui a multiplié les tubes et certification. De « Et j’attends » à l’estival « On n’sait jamais » avec les Magic System ou « Je suis et je resterai » de l’album éponyme certifié disque d’or qui vont tous être remis en ligne sur les plateformes de streaming. Une ascension trop fulgurante qui l’a poussé à appuyer sur pause pour rattraper sa jeunesse studieuse. Un break qui aura finalement durée plus de 10 ans, stoppé par surprise il y a quelques semaines avec « Dans les veines ». Un featuring avec le rappeur Franglish marquant également le retour de la compilation « Raï N’B Fever » à travers un cinquième volume qui sera à écouter prochainement. Comme pour mieux rattraper le temps perdu, Leslie confie préparer également d’autres titres inédits pour un nouvel album ainsi qu’un concert évènement à l’Olympia en 2025 en plus d’autres dates en Province. Autant de bonnes nouvelles qui devraient réjouir les trentenaires ayant vécu les grandes heures de gloire du RnB à l’ère où le streaming n’existait pas encore.

DROUIN ALICIA