Célébrer son 20ème anniversaire en Afrique. C’est la destination de rêve choisie par Pékin Express en road trip sur « La route des tribus légendaires » sur M6. Une nouvelle course effrénée riche en découvertes et rencontres surprises.
Itinéraire exclusif
200 000 km, c’est le nombre de kilomètres qu’a parcouru Stéphane Rotenberg depuis le top départ de « Pékin Express ». Un commandant de bord fidèle au poste depuis 19 saisons, embarquant à bord d’une 20ème aventure. C’est au coeur de l’Afrique qu’il déposera cette fois l’ emblématique drapeau rouge. Continent jusqu’alors peu exploré dans l’histoire de la course qui s’y est disputée à seulement deux reprises. La première sur « La Route des grands fauves » en 2011 ainsi qu’en saison 14 malheureusement stoppée par l’arrivée du Covid-19 puis détournée en Europe. Une 20ème feuille de route sur « La route des tribus légendaires » avec pour point d’atterrissage le pied du Kilimandjaro jusqu’au sprint final dans la jungle urbaine de Johannesburg. Une traversée de quatre pays en région Australe allant de la Tanzanieà l’Afrique du Sud en passant par le Monzambique jusqu’alors jamais visité par le format de M6 et le Lesotho. Parmi les escales l’île paradisiaque de Zanzibar, le lagon turquoise de Bilène, le parc national des Golden Gate Highlands, la mine de diamant de Cullinan et d’or de Pilgrim’s rest ou encore le cratère de Ngorongoro. Mais aussi des paysages arides et fortes chaleurs qui vont avec. Sans oublier des rencontres marquantes avec les populations locales que ce soit les Maasaï, les Swahilis ou tribu des Zoulous. Et même quelques girafes, zèbres et éléphants. Des bêtes sauvages circulant d’avantage que les voitures au Lesothon étant l’un des pays où il y a le moins de voitures au monde par habitants, à peine 4 pour 1000. Pas évident donc d’y faire du stop encore plus de monter à bord d’un véhicule gratuitement. De quoi compliquer d’avantage le parcours des candidats qui pour avancer devront se tourner vers des camions, bus ou plus insolite des animaux.
Sur les traces des passagers mystères
10 binômes sur la ligne de départ espérant la même arrivée triomphante mais avec un peu plus de gain, que le doyen Jean-Claude et son petit fils Axel sortis vainqueurs de la dernière édition avec zéro euro et tout de même un lot de consolation. Mais cette fois pas de senior au casting âgé de 19 à 58 ans. Avec tout de même une grande première niveau configuration pour Patricia et Adrien, deux amis ayant quasi 30 ans d’écart. Face à eux Otis et Enzo eux tout deux 19 ans, copains geek jouant ensemble depuis le collège s’éloignant pour la première fois de leurs familles. Egalement les cousins complices Mattéo et Esmeralda arrivés de Belgique. Amandine et Alison ont elles aussi le même âge et sont même nées le même jour. Des jumelles devenues mamans souhaitant se retrouver en tête à tête et décrocher la victoire pour offrir des vacances à leur famille. Côté génération actuelle toujours les étudiantes et ex premières dauphines de Miss France Cécile et Marion qui n’ont pas peur de mouiller le maillot en plus d’agiter leurs neuronnes. Ainsi que les amoureux nordistes Etienne et Judith mettant à l’épreuve leur relation loin du quotidien. Des duos complémentaires tout comme les inconnus Moâde et Ludovic qui vont devoir composer avec leurs différences. Face à eux Maxime et Hélène en couple depuis six mois qui ont eux aussi encore beaucoup à découvrir l’un sur l’autre. Eva et son père Lionel qui bien que proches n’ont jamais voyagé ensemble. Mais aussi William et son frère Christophe qui malgré leurs différences ne restent jamais fâchés bien longtemps. Sans oublier le retour du passager mystère et ce dés la deuxième étape. Des célébrités s’invitant aux côtés d’un binôme pour l’aider à faire du stop, chercher un hébergement mais aussi participer aux épreuves à sa place voire carrément au duel final. Avec parmi les têtes d’affiche Elodie Gossuin, le chef Glenn Viel, Bruno Solo, Norbert Tarayre ou Yoann Riou. De quoi garantir des situations cocasses ! Pas de grand changement en revanche du côté de la mécanique alternant entre course et épreuves de dégustation, logique ou grand saut dans le vide. Si ce n’est le retour en case d’origine du jeudi après le débarquement de l’édition all stars sur le case du samedi soir qui n’a embarquée que très peu de passagers.
L’info + : Pour prolonger le voyage Ryad et Louison ont eux aussi boucler leurs sac à dos. Un binôme star de la saison 18 détenteur du record de victoires en duel final qui tentera d’alourdir son palmarès via des face-à-face d’épreuves ou courses en stop avec pour concurrents d’autres candidats emblématiques comme Thomas et Mathieu les frères bûcherons, Etienne et Vanessa ex inconnus de la saison 15 ou encore Romain et Laura, vainqueurs de la saison 18.
Top départ de « Pékin Express, la route des tribus légendaires » ce jeudi 16 janvier 2025 dés 21H10 sur M6 puis diffusion chaque jeudi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA