Sensations fortes en vue. À quelques mois de démarrer son « Adrenaline Tour » M Pokora met le contact avec « Eclipse». Un hit de teinte rétro-futuriste et clip cinématographique faisant palpiter les coeurs à vive allure.
Redémarrage en trombe
En le voyant plonger dans le noir ses réseaux sociaux les fans de M Pokora avaient eu peur. Mais c’était pour mieux revenir en pleine lumière. Un chanteur remettant l’interrupteur sur on avec « Eclipse ». « Vous n’aurez pas attendu pour rien… » affirmait-il à quelques jours de la sortie de son tout nouveau single mettant fin au suspens. Un titre rayonnant d’un air pop éclairé de sonorités électros, synthpop et même quelques accords vintage façon années 80 ainsi que grande première une touche de disco. Un hit à la fois rétro et visionnaire produit par Dany Synthé, aux airs de The Weeknd ou Prince à en écouter la rythmique et les beats accrocheurs. « Y’en a des millions, mais y’a que toi que je vois, Je t’ai dans mon viseur, dans mes visions, t’es dans mes bras, j’passerai pas la nuit sans toi… » embraye le chanteur se la jouant romantique. « Elle a tiré dans le mille, Elle vise mon coeur où je tombe à chaque fois, Elle rate jamais la cibe, Et c’est dangereux mais je mise tout sur toi » accélère-t-il sur un refrain entêtant. Un gentleman cambriolant un peu plus les coeurs au sein d’un clip futuriste ambiance « Matrix ». Une vidéo audacieuse et soignée reprenant les codes d’un film de science fiction mais aussi d’un jeu vidéo. Tout de cuire vêtu, long manteau et lunettes noires pour mieux se camoufler M Pokora passe à l’action. Avec pour niveau 1 un combat face à des agents de sécurité qu’il met KO à coup de prises de kung fu façon Agent Smith, et plus surprenant quelques mouvements de danse. Enchaînement musclé qui se poursuit avec une pirouette pour échapper à une voiture suivi d’un parcours de lasers. Un artiste qui se faufile avec classe et grâce jusqu’à libérer sa bien aimée prisonnière d’une cellule vitrée. Un happy end pour cette courte superproduction tournée au Stade de France.
Piqure d’« Adrénaline »
Un hit qui résonnera sur son dixième album enregistré l’an passé. Un opus annoncé comme « POP en majucule » d’après les paroles de son fidèle compositeur, qui devrait résonner courant 2025. Et mélodie qui déjà rythmait la bande-annonce de sa tournée à venir. « Adrenaline Tour » Série de 31 concerts qui ouvrira son rideau le 8 novembre 2025 au Galaxie d’Amneville. Avant un passage par l’emblématique Forest National de Bruxelles, les Zéniths d’Amiens, Rouen ou Caen. Ainsi que l’Accor Arena de Paris que M Pokora fera trembler le 25 novembre 2025. Et pour l’heure un grand final depuis de Palais des Sports de Grenoble le 11 avril 2026. Un grand show annoncé comme « sensationnel » rythmé des hits d’hier et d’aujourd’hui de l’interprète de « Juste une photo de toi ». Un performer promettant de «repousser les limites de la mise en scène » encore plus que lors de son « Pyramide Tour » ou « Epicentre Tour ». En se produisant entouré de danseurs et musiciens autour d’une « scénographie hors du commun » et d’un décor grandiose en plus de chorégraphies enflammées. Du grand spectacle mais aussi du partage avec les spectateurs. Un véritable ascenseur émotionnel avec de l’émotion, de la joie et des pics d’adrénaline. Et une fois le tour terminé l’envie de repartir pour un tour !
DROUIN ALICIA