Nouveau réseau de distribution de colis, un téléphone reconnecté à sa fonction première, un dispositif capable d’éteindre un incendie à distance. Cette année encore bonnes idées et créations innovantes vont être défendus par leur créateur sur M6 dans « Qui veut être mon associé ? ». Avec pour cible principale un jury d’investisseurs experts en bonnes affaires, composé entre autre de trois nouvelles recrues.
Maximiser ses chances en un minimum de temps
220 c’est le nombre d’entrepreneurs passés sur le plateau de « Qui veut être mon associé ? » en 4 saisons sur M6. Si une centaine d’entre eux sont repartis bredouilles mais avec des pistes sérieuses et conseils pour peaufiner leur projet,l’autre moitié a obtenu un financement qui leur a permis de concrétiser leur prototype. Certains sont même devenus de véritables start-up florissantes connues et reconnues faisant recettes. Un parcours qui laissent rêveurs les participant de cette cinquième édition. Une saison pleine d’audace porté par des entrepreneurs passionnés et inspirants en quête de soutien moral mais aussi financier. Leur objectif : convaincre pour espérer repartir avec un apport. Car attention si leur idée semble bonne pour le papier, c’est leurs paroles qui détermineront tout. Un spitch décisif réduit à 1min30 qu’ils vont devoir synthétiser en donnant les informations essentielles et accrocheuses de leur projet. En prenant soin mettre en avant atouts de leur produit et valeurs défendues pour capter l’attention des téléspectateurs mais surtout des entrepreneurs pour leur donner d’approfondir ce premier échange. Des businessman et woman qui ont eux déjà fait leurs preuves depuis bien longtemps. Entre autre Marc Simonicini, visage familier du format depuis le tout premier épisode désigné comme l’un des 20 entrepreneurs préférés des Français. Connu entre autre pour avoir fondé le site web de rencontre Meetic et engagé activement dans le soutien des nouvelles générations d’innovateurs. Fidèle au poste également Eric Larchevêque, grand nom dans le domaine de la crypto-monnaie et la sécurisation des crypto-actifs. Une référence moderne dans le secteur des nouvelles technologies et un modèle de réussite à la française. Mais aussi Anthony Bourbon, réputé pour être le visage de Feed et Blast Club ainsi que pour son franc parler. Un entrepreneur cash qui sait où va et veut conduire ceux qu’il accepte de faire monter à bord de son réseau. Trois drôles de collègues pour Kelly Massol arrivée la saison dernière qui rempile à leurs côtés. Un symbole de résilience et travail parti de zéro ou plutôt 1500 euros désormais à la tête de la célèbre marque de soins capillaires, « les secrets de Loly ». Souhaitant rendre la pareille à des jeunes qui se lancent.
Trois nouveaux rois des affaires
Pour remplacer Jean-Pierre Nadir, Stéphanie Delestre et Tony Parker la production a débauché trois nouvelles recrues. Là encore des pointures du monde des affaires. À commencer par Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM. Société qu’elle a fondé en 2011 alors qu’elle n’avait pas encore 30 ans et tout juste 300 euros en poche. Sans savoir qu’elle allait devenir la plus jeune femme en Europe à obtenir un agrément de gestion collective. Une visionnaire qui a passé une partie de sa carrière à « investir dans des centaines d’entreprises cotées en bourse à travers le monde » voyant à présent l’opportunité « d’investir dans des entreprises de taille plus modeste, plus proche de l’économie réelle ». avec l’aide de ses milliers de contacts. Autre arrivant, Jean Michel Karam, président et PDG de MEMSCAP & IEVA GROUP surnommé le « Netflix de la Beauté ». Un vaste réseau comptant entre autre des marques comme l’Atelier du Sourci ainsi qu’un abonnement beauté technologiquement personnalisé. Un institut à ciel ouvert imaginé par cet ingénieur et entrepreneur franco-libanais, expert en micro-technologies et beauté. Un compétiteur qui n’a pas peur de transpirer et qui descend sur le terrain pour gagner ! Avec pour dernier adversaire et collaborateur Julian Jacob, fondateur et PDG de Wyncor. Là encore un exemple de réussite précoce pour celui qui s’est lancé dans l’immobilier commercial à 20 ans sans capital. Avant de s’installer à Los Angeles où il a négocié plus de 800 contrats dans 190 pays pour des marques comme Ferrero, Kellogg’s dans 80 secteurs. Avant donc la construction de Wyncor et sa production sans stock qui a révolutionné l’industrie du jouet, exporté dans 40 pays et 15 000 boutiques. Un investisseur souhaitant être touché par les histoires et « valeurs défendues » des entrepreneurs à l’origine d’un « projet porteur d’engagement ». « C’est Certainement l’une des expériences humaines les plus enrichissantes de ma vie » affirme-t-il ressorti riche de rencontres.
L’info + : Après Pierre Hermé ou Djibril Cissé d’autres invités surprises sont attendus cette saison. Jean-Michel Aulasmais aussi Patrick Bruel dont on ignore encore le contenu de leurs interventions. Ils s’appellent « Vidiamo », « Mon livre SMS » ou encore « Informatruck ». Des affaires elles bien en place qui ont su fructifier leur passage dans « Qui veut être mon associé ? ». Et qui se confieront sur la suite de leur belle histoire en seconde partie de soirée dans « Qui veut être mon associé : Que sont-ils devenus ? ».
Lancement de « Qui veut être mon associé ? » saison 5 ce mercredi 5 février 2025 dés 21H10 sur M6. Puis chaque mercredi même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA