Que diriez-vous de partager votre Saint-Valentin avec Valentina, Ycare, Andrea Bocelli ou encore Kendji Girac ? Des artistes aimés passionnément par le public faisant palpiter les coeurs des amoureux et célibataires en musique, avec des titres de circonstances.

Valentina - L'amour c'est pour les autres

Valentina – « L’amour c’est pour les autres »

Elle court la maladie d’amour dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans affirmait Michel Sardou dans l’un de ses grands classiques. Un sentiment universel et intergénérationnel qui fait palpiter Valentina du haut de ses 16 ans. Une jeune artiste qui depuis son éclosion sur le plateau de « The Voice Kids » à tout juste 7 ans, prend de plus en plus son envol. Le tout portée par le soutien infini de sa famille mais aussi de ses fans. « Ils sont toujours super bienveillants, m’offrent des cadeaux…» nous confiait-elle en interview reconnaissante de la belle relation avec sa communauté. Amour qu’elle a décidé de leur rendre en ce jour si particulier qui est aussi sa fête. Date symbolique qu’elle a choisi pour dévoiler son nouvel album au titre de circonstance «L’amour c’est pour les autres ». « Est-ce que l’amour c’est pour les autres ? J’ai l’impression qu’ils sont heureux ensemble tous les jours, C’est normal je me demande quand ce sera mon tour » s’interroge celle qui déjà chantait l’insouciance d’une première amourette via une reprise de « Y a pas que les grands qui rêvent ». Une ado plus mature continuant de rêver à la bonne personne qui l’emmènera « loin de tous problèmes » (« Dis-le moi »). Une demoiselle portant bien son nom, effeuillant le thème de l’amour que ce soit le flirt d’« Un été » souvent court mais pas moins passionnel restant dans un coin de la tête au fil des saisons. « Les distances »géographiques qui compliquent le voyage malgré des « (Nos) retrouvailles » souvent intenses. En passant par les «Différences » qui séparent autant qu’elles ne rapprochent. Ou encore l’amour secret et ses déclarations par « DM » suivi d’un « Ultimatum » sonnant la fin d’une histoire. Sans oublier notre petit coup de coeur pour la ballade poignante « T’es pas là ». Un bouquet de 12 chansons lumineuses parfumées de doute, d’espoir et différentes façon d’aimer en commençant par soi.

Ycare - dans mes bras -

Ycare – « Dans mes bras »

« Plus important qu’un premier amour, il y a le dernier ». Ycare en est en tout cas persuadé. « C’est plus grand, je trouve… parce que c’est tout simplement celui qui a su panser tous les précédents. Non pas en les occultant, mais en les surpassant » confie l’interprète d’« Adieu je t’aime ». Un ex coeur brisé qui en a fini de noyer son chagrin dans des ballades post rupture pourtant si appréciées des âmes en peine. Partageant son bonheur né « Dans mes bras ». Un single peignant une vie en rose entre deux êtres avançant main dans la main dans la même direction. « Eh mon amour, tu vois bien qu’il n’est pas tout neuf, mon coeur. » prévient-il. Avant de se laisser aller plus confiant et rassurant que jamais. « Dans mes bras, tu peux te laisser tomber, Et tu ne tomberas pas, tu sais, Jamais, jamais. Dans mes bras, le temps peut bien s’arrêter, On aura l’éternité, Allez, viens dans mes bras » promet-il d’un air romantique valsant. Une radieuse ritournelle à écouter et fredonner à deux voix pour le meilleur et le pire.

Andrea Bocelli - Kendji Girac - je vis pour elle

Andrea Bocelli feat Kendji Girac – « Je vis pour elle »

Partager son micro c’est justement ce qu’a choisi de faire Andrea Bocelli en se rabibochant avec l’un de ses plus grand succès « Vivo per lei » berçant les coeurs depuis 1995. Un incontournable hymne à l’amour aussi mythique en version originale que dans l’adaptation « Je vis pour elle » interprété une trentaine d’années après Hélène Ségara en duo avec Kendji Girac. Une union franco-italienne harmonieuse des plus vibrante révélant une nouvelle amplitude vocale de l’interprète de « J’ai changé » qui n’a pas à rougir face au ténor. « Je vis pour elle depuis toujours, Qu’elle me déchire ou qu’elle soit tendre, Elle me dessine après l’amour, Un arc-en-ciel dans notre chambre » scande le beau brun avec puissance et émotion porté pas quelques accords de guitare gipsy. Une collaboration pleinement réussie à faire résonner dans vos playlists de Saint-Valentin. Et comme pour prolongé le plaisir, Kendji Girac s’est baladé dans les rues de la capital pour distribuer des roses et partager des moments d’amour avec quelques passants chanceux.

L’équipe de Syma vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin !

DROUIN ALICIA