Le grand retour d’Amel Bent se concrétise ! Une grande voix à la carrière rythmée de chansons d’amour et mélancoliques, continuant de bercer les coeurs avec « Triste ». Hit au titre explicit contrasté par un air lumineux et message d’espoir. Single donnant le tempo de son nouvel album et sonnant les douze coup de son « Minuit une Tour ».
Des larmes dans la voix
De l’amour à la peine. À peine quelques jours après avoir effectué sa « Décharge mentale », Amel Bent continue de se vider l’esprit. Une chanteuse aimée mais aussi critiquée pour son répertoire en grande partie larmoyant, décidant d’assumer pleinement cette facette composant son univers artistique et personnel . « Aucune femme n’est épargnée par cette charme mentale. Il est temps de dire stop. On peut être fortes, mais on a le droit d’être fragiles » a-t-elle d’ailleurslevé le poing sur le plateau de « C à vous ». Colère laissant place désormais au chagrin. Une artiste se révélant plus « Triste » que jamais. « Je suis née d’un amour qui est tombé à l’eau » confie l’interprète de « Ne retiens pas tes larmes », laissant couler les siennes. Une femme à coeur ouvert, replongeant dans ses souvenirs d’enfance. Parmi lesquels un portrait d’elle souriant à pleines dents. « J’suis triste, Pourtant mon coeur cogne encore là, ça s’entend dans mes accords moi, Y’a des larmes dans ma voix » scande-t-elle. Des paroles intimes et sombres bouleversantes contrastées par une pochette radieuse ainsi qu’une ambiance sonore lumineuse. Quelques notes de guitare mais aussi un beat urbain et refrain entêtant mis en musique par Renaud Rebillaud en collaboration avec les plumes de Vianney et Vitaa. Deux artistes connaissant bien la nature profonde loin des projecteurs de leur amie. «Quelque soit la saison je sais sourire, J’suis née sans prison mais j’ai appris à fuir » se console-t-elle plus optimiste sur ce morceau symbolique explorant ce sentiment universel avec beaucoup de justesse et profondeur. Un véritable tube en puissance riche de sens, confirmant son retour tout en force et délicatesse.
Minuit Une Tour
Un single palpitant sorti le jour de la Saint-Valentin. Comme un clin d’oeil à sa thématique favorite qu’elle effeuille passionnément sous toutes ses formes depuis 20 ans déjà. Que ce soit à travers des tubes allant du grand classique « Le droit à l’erreur » ou plus récemment le hit « 1,2,3 » en duo avec Hatik. En passant par des pépites moins populaires comme le poignant « En silence » ou « Ton nom ». Une nouvelle rose cueillie avec le sourire par ses fans, touchés et de plus en plus impatients d’écouter son nouvel album dans son entièreté. Successeur de « Vivante » dont la date de sortie demeure pour l’heure un secret. Autre cadeau, le concert d’Amel Bent à l’Accor Arena le 29 avril 2026 ne sera pas le seul. Une chanteuse qui sonnera le « Minuit Une Tour » avec lequel elle fera les 400 coups un peu partout en France après 490 jours de silence. Avec une ouverture de micro à la Halle Tony Garnier de Lyon le 16 avril 2026. Suivi pour le moment d’une douzaine de dates de Montpellier (17 avril 2026) à Orléans (30 mai 2026) en passant par Rouen (24 avril 2026) ou Reims (25 avril 2026). Le tout au rythme de ses plus grands succès et nouveaux titres. Mais aussi des moments de partage, d’énergie et émotion. Mise en vente des places sur toutes les billetteries habituelles dés ce vendredi 21 février 2025.
DROUIN ALICIA